La radio publique américaine NPR ironise sur le message posté par Elon Musk vendredi dernier sur son réseau social X : « Nous avons amélioré @Grok de façon significative […]. Vous devriez voir une différence lorsque vous interrogerez Grok ».
C’est peu dire que la modification n’est pas passée inaperçue.
L'annonce par Donald Trump d'un cessez-le-feu entre Israël et l'Iran permet au président américain d'étouffer les critiques dans son propre pays après les frappes aériennes qu'il a ordonnées dimanche sur l'Iran. Mais les violations de ce cessez-le-feu par les deux parties entament le rôle de pacificateur qu'il tente désormais d'endosser.
Alors que Donald Trump s’est donné pour mission de procéder à l’expulsion massive de migrants vivant aux Etats-Unis et qu’il n’exclut pas de s’en prendre à des individus disposant de la citoyenneté américaine, il propose le droit d’asile aux Afrikaners d’Afrique du Sud. Plusieurs milliers d’entre eux se sont montrés intéressés.
Marine Le Pen, présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale, a été condamnée lundi pour détournement de fonds publics à une peine d’inéligibilité de cinq ans avec effet immédiat. La décision a provoqué un choc, non seulement en France mais aussi à l’étranger.
L’épidémie de rougeole en cours aux Etats-Unis depuis le début de l’année 2025 a déjà contaminé plus de personnes que sur la totalité de l’année 2024. Cette crise de santé publique illustre la puissance du mouvement antivax, dont le chantre n’est autre que l’actuel ministre de la santé Robert F. Kennedy Jr.
Vendredi 7 mars, la Cour criminelle centrale d’Angleterre et du Pays de Galles a condamné trois Bulgares pour avoir participé à un réseau d’espionnage piloté depuis la Russie. A travers des actions conduites en Angleterre et ailleurs en Europe, l’objectif était de viser des opposants politiques et de déstabiliser des pays étrangers.
Un rapport publié lundi montre qu'en violation des interdictions imposées par l’ONU, des Nord-Coréens sont recrutés sur des bateaux de pêche chinois et sont victimes de travail forcé depuis de nombreuses années.
Google Maps a procédé lundi dernier à la modification du nom du Golfe du Mexique, conformément à la volonté du président Donald Trump. Les utilisateurs basés aux Etats-Unis lisent désormais à la place « Golfe d’Amérique ». La tendance générale de la nouvelle administration américaine à vouloir renouveler la toponymie reflète sa politique impérialiste et son conservatisme social.