nemo

Juriste

Levallois-Perret - France

Sa biographie
Je suis devenue juriste non par vocation mais par hasard : un cousin qui me voyait magistrate. Je ne le suis pas devenue et travaille aujourd'hui comme rédactrice dans une maison d'édition juridique. Mais mes yeux lorgnent aussi ailleurs : langues étrangères, musique, photo, voyages. Un jour j'ai poussé la porte d'un atelier d'écriture où je me suis confrontée à des styles autres que celui, austère, que je pratique quotidiennement. Depuis je grifonne, sur un petit blog créé il y a quelques années, hébergé par le journal Le Monde ... mais il n'est pas interdit de se diversifier !
Son blog
13 abonnés Le blog de nemo
Voir tous
  • Des comiques en élections

    Par
    "Pourquoi les clowns ont tant de succès en politique en Europe ?". Le "tant de succès" me paraît un tantinet exagéré, dès lors, doit-on se poser la question?
  • Bunkerisation

    Par
    Curieuse époque où l'on est plus sensible aux dégradations matérielles qu'à la souffrance des individus.
  • Défendre les droits

    Par
    A l'heure où son mandat touche à sa fin  et où fleurissent les nominations de complaisance (pour ne pas expressément désigner celle du procureur de Paris), on a quelques raisons de s'inquiéter de celui ou celle qui succèdera à Jacques Toubon.
  • Une fin d'année frontale

    Par
    Il y a les gilets jaunes qui ont contribué à confirmer une radicalisation sécuritaire et violente du pouvoir ...et il y a l'insidieux, ce qui n'est pas "tendance", pas spectaculaire sur les plateaux télévisés et pourtant ....
  • Indignez-vous, disait-il

    Par
    L'indignation est un art au long cours, surtout à l'heure où l'émotion, l'humeur ou le réflexe l'emportent sur la réflexion et s'avèrent bien volatiles.
Voir tous

Juif de personne

Par