nemo

Juriste

Levallois-Perret - France

Sa biographie
Je suis devenue juriste non par vocation mais par hasard : un cousin qui me voyait magistrate. Je ne le suis pas devenue et travaille aujourd'hui comme rédactrice dans une maison d'édition juridique. Mais mes yeux lorgnent aussi ailleurs : langues étrangères, musique, photo, voyages. Un jour j'ai poussé la porte d'un atelier d'écriture où je me suis confrontée à des styles autres que celui, austère, que je pratique quotidiennement. Depuis je grifonne, sur un petit blog créé il y a quelques années, hébergé par le journal Le Monde ... mais il n'est pas interdit de se diversifier !
Son blog
11 abonnés Le blog de nemo
Voir tous
  • Bunkerisation

    Par
    Curieuse époque où l'on est plus sensible aux dégradations matérielles qu'à la souffrance des individus.
  • Défendre les droits

    Par
    A l'heure où son mandat touche à sa fin  et où fleurissent les nominations de complaisance (pour ne pas expressément désigner celle du procureur de Paris), on a quelques raisons de s'inquiéter de celui ou celle qui succèdera à Jacques Toubon.
  • Une fin d'année frontale

    Par
    Il y a les gilets jaunes qui ont contribué à confirmer une radicalisation sécuritaire et violente du pouvoir ...et il y a l'insidieux, ce qui n'est pas "tendance", pas spectaculaire sur les plateaux télévisés et pourtant ....
  • Indignez-vous, disait-il

    Par
    L'indignation est un art au long cours, surtout à l'heure où l'émotion, l'humeur ou le réflexe l'emportent sur la réflexion et s'avèrent bien volatiles.
  • Frimas

    Par
    Le froid n'est pas propice aux idées. Tapies au fond du cerveau, elles hibernent gentiment. Le stylo n'est guère plus vaillant. Alors, on promène un regard engourdi sur les unes des journaux qu'on croise. Les associations qu'on peut faire, au fil des clics, sont d'ailleurs curieuses.