nemo

Juriste

Levallois-Perret - France

Sa biographie
Je suis devenue juriste non par vocation mais par hasard : un cousin qui me voyait magistrate. Je ne le suis pas devenue et travaille aujourd'hui comme rédactrice dans une maison d'édition juridique. Mais mes yeux lorgnent aussi ailleurs : langues étrangères, musique, photo, voyages. Un jour j'ai poussé la porte d'un atelier d'écriture où je me suis confrontée à des styles autres que celui, austère, que je pratique quotidiennement. Depuis je grifonne, sur un petit blog créé il y a quelques années, hébergé par le journal Le Monde ... mais il n'est pas interdit de se diversifier !
Son blog
11 abonnés Le blog de nemo
Voir tous
  • Indignez-vous, disait-il

    Par
    L'indignation est un art au long cours, surtout à l'heure où l'émotion, l'humeur ou le réflexe l'emportent sur la réflexion et s'avèrent bien volatiles.
  • Frimas

    Par
    Le froid n'est pas propice aux idées. Tapies au fond du cerveau, elles hibernent gentiment. Le stylo n'est guère plus vaillant. Alors, on promène un regard engourdi sur les unes des journaux qu'on croise. Les associations qu'on peut faire, au fil des clics, sont d'ailleurs curieuses.
  • Picrocholisme franchouillard ?

    Par
    Et l'affaire Ramadan détrôna, dans nos colonnes hexagonales, l'affaire Weinstein.... Sur fond d'accusation de viol et de harcèlement ressurgirent des querelles rances.
  • Le macronisme tel qu'il se distille ...

    Par
    La nouvelle présidence affiche ses muscles : communication, symboles, verbe et présence "maîtrisée". Certains s'émerveillent, j'aurais tendance à m' inquiéter.
  • Manu a Manu : une (brève) aventure electauromachique

    Par
    C'est une pochade (pas très relevée sans doute mais je ne puis) parce qu'il n'y a pas de quoi rire et les temps sont trop dévoyés pour oser comparer cette période électorale avec une aimable compétition de vachettes.