
nemo
Juriste retraitée
Bordeaux - France
Sa biographie
Je suis devenue juriste non par vocation mais par hasard : un cousin qui me voyait magistrate. Je ne le suis pas devenue et ai travaillé comme rédactrice dans une maison d'édition juridique. Mais mes yeux lorgnent aussi ailleurs : langues étrangères, musique, photo, voyages. Un jour j'ai poussé la porte1…
d'un atelier d'écriture où je me suis confrontée à des styles autres que celui, austère, que je pratique quotidiennement. Depuis je grifonne, sur un petit blog créé il y a quelques années... mais il n'est pas interdit de se diversifier !
Son blog
13 abonnés
Le blog de nemo
- 22 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 13 portfolios
- 3 liens
- 0 événement
- 9 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
Elliott et Henry
La mort de Prokofiev, décédé le même jour que Staline, passa inaperçue. Celle d'Elliott Erwitt ne connaît pas le même sort et c'est heureux -
De la couleur des étoiles
Dans la sidération où nous sommes, jeter de la confusion sur de l’emballement est explosif. Il devient difficile de s’autoriser à penser, y compris dans les milieux autorisés, pour reprendre la formule de Coluche. Nous sommes en train de perdre toute raison. -
Souvenirs persans
C'était il y a 17 ans, un voyage au milieu d'une parenthèse qui allait se refermer... -
Je suis Amish
Où il se vérifie, une fois de plus, que les promesses n'engagent que ceux qui y croient. -
Des comiques en élections
"Pourquoi les clowns ont tant de succès en politique en Europe ?". Le "tant de succès" me paraît un tantinet exagéré, dès lors, doit-on se poser la question?