Nicolas Roméas

Acteur culturel, auteur, Nicolas Roméas fait aujourd'hui partie de l'équipe de bénévoles du site L'Insatiable (www.linsatiable.org) en tant que rédacteur en chef. Il participe également à la nouvelle revue L'Insatiable papier.

Paris - France

Sa biographie
Ancien journaliste et producteur à France Culture, auteur. Acteur culturel et rédacteur dans de nombreuses publications et radios, ancien animateur de la revue culturelle Cassandre/Horschamp sous l'égide de l'association éponyme. Il est aujourd'hui l'un des contributeurs bénévoles du site L'Insatiable (www.linsatiable.org) en tant que rédacteur en chef et écrit pour plusieurs publications périodiques.
Son blog
229 abonnés Contre la machine à décerveler (le blog de Nicolas Roméas)
Voir tous
  • Offrande de Julien Blaine

    Par
    Julien Blaine © DR Julien Blaine © DR
    Julien Blaine va jusqu'au bout, tout à fait jusqu'au bout du bout, et ça, c'est extrêmement rare, dans cette époque très spécialement calamiteuse, les êtres qui vont jusqu'au bout du bout d'une démarche artistique vécue comme un geste d'humain qui agit dans, qui agit sur, avec, sa société. Jusqu'à ce qu'on le voie clairement, qu'au bout il n'y a pas de fin.
  • Juste un outil sans quoi rien n’est possible

    Par
    cyclone
    D’accord, essayons de poser les choses calmement pour essayer de voir un peu ce qu’il en est. Une nanoseconde de répit dans l’œil de ce cyclone putride.
  • Vas-y l'artiste

    Par
    Photographie © Olivier Perrot Photographie © Olivier Perrot
    Souviens-toi de ce que tu fais là, de ce qui t’a amené là, souviens-toi de ce qui t’a nourri. Vas-y.
  • Pourquoi la présence des artistes est vitale

    Par
    Devant l'Opéra de Paris Devant l'Opéra de Paris
    Ce qui explose aujourd’hui dans différents lieux consacrés à ce qu’on appelle les arts vivants, en liaison avec le mouvement social qui agite ce pays, n’est pas rien. Ça montre avec force ce que nous n’avons cessé d’affirmer avec Cassandre/Horschamp puis avec L’insatiable.
  • Diagnostic du docteur Tchang

    Par
    Monster Hunter © DR Monster Hunter © DR
    La stratégie du choc ne marche plus, nous sommes désormais vaccinés, elle ne marchera plus jamais, elle ne peut plus marcher, au bord du précipice. Leur lugubre folie, triste psychose sans gloire et sans beauté, ne nous impressionne pas. Elle inquiète simplement, comme celle d'un gosse en bas âge qu'on aurait par mégarde laissé s'emparer d'une bombe atomique pour jouer avec.
Voir tous