Paeonia

Pivoine en latin

France

Son blog
136 abonnés Le blog de Paeonia
Ses éditions
1 / 3
Voir tous
  • Gilets Jaunes et l'Europe fédérale des Puissants, Philippe Seguin 1992

    Par
    Régions Philippe Séguin Régions Philippe Séguin
    Le mouvement entamé mi novembre 2018 nous montre que le Peuple de France est fatigué de la faveur donnée aux Puissants depuis 40 ans. « L'Europe que l'on nous propose n'est ni juste, ni libre, ni efficace. Elle enterre la conception de la souveraineté nationale et les grands principes issus de la Révolution : 1992 est littéralement l'anti 1789 » - Philippe Séguin
  • Et si on décomptait réellement les Gilets Jaunes ?

    Par
    Je n'ai vu/lu personne (certes je ne lis pas tout tout tout !) un décompte comprenant tous les Gilets Jaunes sur la France entière. Alors j'ai essayé de décompter à partir des informations de base que nous avons tous : ils sont sur les ronds points dans toute la France.
  • Montéhus-L'espoir des Gueux, Gloire au 17ème, Ogeret-Faut plus de gouvernement

    Par
    Montehus " l'espoir d'un gueux " 1936 © lysgauty1
    J'ai cherché des chants qui pourraient correspondre à notre actualité : l'espoir des gueux par Montéhus + Gloire au 17ème par le même mais avec les paroles, et un chant de Marc Ogeret : faut plus de gouvernement : on y est !
  • Fabien Roussel : réponse aux propositions du Premier ministre

    Par
    logo-pcf
    Vos annonces ne sont pas à la hauteur des attentes, car ce que vous demandent les Français, en métropole comme dans les territoires d’outre mer accablés par la vie chère, ce n’est pas l’aumône, ce ne sont pas des miettes, c’est tout simplement d’être respectés : avoir un travail et de pouvoir en vivre, pouvoir élever correctement leurs enfants, avoir accès aux loisirs, au sport, à la culture.
  • La misogynie sur Mediapart

    Par
    Le plus souvent la misogynie n'est pas consciente : c'est ainsi qu'elle devient apparente lorsque le sexe de la personne à laquelle on s'adresse est inconnu et que l'on est sûr de "forcément" s'adresser à un homme… puis que, tout à coup, il est découvert qu'il s'agit d'une femme : cela déstabilise certains interlocuteurs.
Voir tous