Son blog
32 abonnés Pascal B
Ses éditions
Voir tous
  • Le soutien aux 9 prévenu.e.s de Poitiers s'organise. Procès le 17 novembre.

    Par
    Neuf personnes connues pour leur mili­tan­tisme poli­tique ou syndi­cal et leur enga­ge­ment anti­ca­pi­ta­liste et/ou liber­taire ont été ciblées par les pouvoirs publics en mai 2016 et, après avoir été convoquées au commis­sa­riat et mises pour la plupart en garde à vue, elles vont passer devant le tribu­nal correc­tion­nel le 17 novembre prochain.
  • On parle d' une "bévue" de Mélenchon. On oublie le lapsus de Macron.

    Par
    Oui, la rue peut parfois prendre le pouvoir et c'est heureux. Oui, le lapsus de Macron qui dit que la France va sortir de l’État de droit est un aveu. Oui, nous ne faisons pas que critiquer, nous sommes très affirmatifs ici.
  • Après les élections, un débat s'ouvre dans "Ensemble!". Un appel à rejoindre FI

    Par
    A la fin de cette séquence élec­to­rale, un débat s’est ouvert dans Ensemble! prenant acte de la dispa­ri­tion du Front de gauche comme projet natio­nal, de la réus­site de France insou­mise, nouvelle force élec­to­rale et mili­tante anti­li­bé­rale, de l’of­fen­sive contre nos droits sociaux et nos liber­tés lancée par Macron et ses bien disci­pli­nés marcheurs.
  • Voter Macron le 7 mai...et manifester contre lui. Presque en même temps

    Par
    Ainsi donc en France, en ce 24 avril 2017, un parti post-fasciste, le parti de Marine Le Pen, est au second tour, sans que cela ne semble plus pertur­ber que quelques uns. Voir que la contre-révo­lu­tion haineuse qui veut nous balayer progresse inexo­ra­ble­ment ne serait donc que banal?
  • La maléfique banalité du discours de Marine Le Pen

    Par
    Il n'est plus discuté que Marine Le Pen regroupe la majorité relative des intentions de votes, qu'elle devrait pouvoir réunir sans trop de difficulté plus de 40% des voix au second tour. Si quelque événement effrayant survenait, nul ne saurait éliminer la possibilité de son élection. Ainsi donc en France on peut deviser tranquillement de la possible victoire électorale d'un parti post-fasciste.
Voir tous