pascal.langlois.ser@free.fr

Conseiller Principal d'Education, Lycée polyvalent Le Corbusier

Saint Etienne du Rouvray - FRANCE

Voir tous
  • Lettre ouverte à M. le Maire de Saint-Hellier

    Par
    Le journal Paris-Normandie du 26 décembre révèle dans son édition du Pays de Bray « qu’une crèche préparée en secret » a été installée « sur le parking de l’église du village », donc en un lieu public. L’un des fabricants de cette crèche déclare : « Il faut marquer les bonnes traditions pour les croyants et les non-croyants ».
  • Mécréance

    Par
    En ces temps de réminiscences chrétiennes et gastronomiques, intéressons-nous, pour une fois, à ceux et celles qui, prosaïquement, n’y voient que bons sentiments frelatés et compétition digestive.
  • La loi de 1905 a 115 ans.

    Par
    Communiqué ‘’loi 1905’’ du 6 décembre 2020 du Comité de réflexion et d’action laïque de Seine-Maritime - CREAL 76 La loi de 1905 a 115 ans
  • 115 ans et après?

    Par
    Le 115ème anniversaire de la loi du 9 décembre 1905 de séparation des Églises et de l’État servira-t-il de prétexte pour initier un processus de révision de son texte ? Le projet de ‘’loi sur les séparatismes’’ rebaptisée ‘’loi confortant les principes républicains’’ n’en prendrait-il pas le chemin ?
  • Vérité en deçà, erreur au-delà

    Par
    Vérité en deçà, erreur au-delà En France, chaque fois que le terrorisme frappe et assassine, nous endurons des expertises qui, sans pour autant justifier les attentats, ne manquent pas de décrypter les causes funestes de cet acharnement.