Voir tous
  • Deux rassemblements devant l'ambassade de Libye

    Par
    Les images d'Africains vendus comme esclaves en Libye ont suscité l'indignation. Un rassemblement a eu lieu aujourd'hui lundi devant l'ambassade de Libye à l'initiative d'artistes, un autre est prévu vendredi à l'initiative de collectifs de la diaspora africaine.
  • 21 novembre : lancement des États Généraux des Migrations

    Par
    Les États Généraux des Migrations ne sont pas un événement, mais un processus de mobilisation de la part de la société française qui veut et pratique l'hospitalité, d'émergence et de convergence des propositions pour une autre politique migratoire. Le lancement officiel aura lieu le 21 novembre à Paris.
  • 21 novembre : des sans-papiers à l'Organisation International du Travail

    Par
    Le 21 novembre, une délégation d'organisations de sans-papiers et de syndicats sera reçue au bureau de l'Organisation Internationale du Travail à Paris sur la base d'un dossier juridique éclairant la manière dont le traitement des travailleurs sans-papiers contrevient aux conventions et recommandations de l'OIT. Le rendez-vous sera précédé d'une manifestation.
  • Contre-sommet et manifestation

    Par
    À la suite de la mobilisation de la société civile et de la diaspora africaines autour du sommet Union européenne - Afrique d'Abidjan, contre-sommet et manifestation autour du thème «justice migratoire» avant le sommet européen de Bruxelles, le 12-13 décembre, qui abordera aussi les politiques anti-migratoires.
  • 15 novembre: rassemblement en soutien aux exilé-e-s de Haute-Saône

    Par
    Dublin III ou le flipper européen, le règlement européen qui permet de renvoyer des demandeur-se-s d'asile vers des pays qui ne respectent pas leurs droits (Bulgarie, Grèce, Hongrie, Italie...) ou qui les expulseront plus facilement vers leur pays d'origine (Italie, Norvège...) Des demandeur-se-s d'asile en Haute-Saône s'opposent à leur expulsion et appellent à un rassemblement.