SARAHAN

Eprit libre

Mui Ne - VIETNAM

Sa biographie
Qui peut-dire qu’il se connaît vraiment ? Nous résumer à travers quelques dates importantes, ou relater des faits marquants de notre existence qui caractérisent notre être de “surface”, nous conduit à l’évidence à dresser un portrait superficiel conforme à des attentes extérieures à nous-mêmes. La part1 cachée de notre conscience est infiniment plus riche et profonde que l’image sociale que nous voulons bien donner de nous-mêmes.
Voir tous
  • Le Capitalisme est déjà mort, mais son cadavre bouge encore.

    Par
    « Lorsque Rousseau croit qu’avec la propriété nous sortons de l’état de nature pour entrer dans un état de culture, il se trompe : nous restons dans la nature avec une culture qui singe la nature. »
  • De la Rhétorique...

    Par
    L’argent nous ronge, la peur de perdre le peu que nous avons ou la peur d’en manquer nous obsèdent...
  • Évolution, Conscience, et Vérité

    Par
    « Un être humain est une partie de tout, que nous appelons Univers, une partie limitée par l’espace et le temps. Il expérimente lui-même ses pensées et ses sentiments comme quelque chose de séparé du reste, une sorte d’illusion d’optique de sa conscience. (..). Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison (..) ». Albert Einstein.
  • L'anarchie n'est pas une utopie

    Par
    L'anarchie n'est pas une utopie, c'est la volonté de puissance de l'Esprit qui nous habite toutes et tous.
  • MORALE, HIÉRARCHIE ET ORDRE SOCIAL

    Par
    L’avènement des consciences humaines autonomes de manière généralisée ne peut passer que par la libération des individus de toute forme hiérarchique : « Il  m’est odieux de suivre autant que de guider. Obéir ? Non, jamais et jamais gouverner ! Qui est à soi-même terrible, à nul autre ne saurait inspirer la terreur. » (cf. Le Gai Savoir, Nietzsche).