La retraite en bonne santé physique et mentale, j’en profite depuis 20 ans et j’ai bien conscience de jouir par là d’un privilège inestimable. Mais j’aime bien partager. L’âge légal de la retraite à 60 ans c’est bien le moins que puisse envisager un 21ème siècle ambitieux.
Faire de la place et de la confiance aux jeunes et valoriser les activités non salariées.
Au terme des discussions qui ont eu lieu avec Edwy Plenel après la projection du film réalisé par Naruna Kaplan De Macedo sur le portrait d'une rédaction pendant les élections présidentielles de 2017, Je suis resté sur ma faim.
En attendant le président de tous les Français et de tous les immigrés vivant en France.
Le président va-t-il faire un pas de côté ou va-t-il s'engouffrer sur les pas de ses prédécesseurs bisons futés, tête baissée contre le peuple.
En attendant, ne dormons que d'un oeil. Bleu horizon et jaune gilet pour ne pas oublier le vert.
Un mois est passé, plus encore, une éternité médiatique et une fois de plus je ne suis plus dans l'actualité...
Pourtant, si le monde a retrouvé ses assises depuis 1991et la chute du mur de Berlin, l'espoir d'un monde meilleur, lui, semble ne pas avoir su profité du centenaire, même le jour J.
Message qui m'a été transmis par Marie-Claude Taranger, professeur de cinéma à Aix-en-Provence *. Elle a beaucoup apprécié le premier film de Pascal Césaro sur la Maison de Gardanne et encourage ceux qui sont intéressés par la question des soins palliatifs (et de leur devenir en France) à soutenir ce projet fondé sur le principe du financement participatif.