-
Alors que nous étions des milliers à attendre un texte de loi qui serait une avancée spectaculaire dans la lutte contre les violences sexuelles commises sur des enfants, contre l'inceste, nous voilà avec une loi votée par une poignée de députés, vide de sens. Un coup de communication, rien de la promesse du gouvernement.
-
Rencontre avec Mariscal, à l'occasion de la sortie de son premier album "Plus le temps".
-
Il est enfin sorti dans les bacs ! Le dernier et 5 ème album de Soan ! Il aura eu du mal mais c’est fait, preuve, s’il le fallait qu’il y a des gens, nombreux, qui aiment cet artiste de talent, des gens qui l’ont soutenu financièrement pour qu’il puisse produire ce magnifique album. Oui, c’est avec une cagnotte lancée sur le net et des pré-commandes que cet album a été financé. Et heureusement…
-
Su les réseaux sociaux, il est Cuba Gianni. Dans la vie, c'est un homme ordinaire avec un coeur immense, qui ne sait pas fermer les yeux devant la détresse.
Il risque 5 ans de prison. Pourtant, il n'est coupable de rien de répréhensible.
La cerise sur le gâteau, c'est qu'il a interdiction de parler aux journalistes. Et bien ça tombe bien, je ne suis pas journaliste...
-
On a tout dit à son sujet, tout et son contraire parfois. Aujourd'hui, boudé par les médias et les producteurs, Soan prépare un nouvel album grâce au soutien de son public. L'artiste mérite qu'on lui offre la parole, et que l'on permette à chacun de se faire un avis sur "l'art de Soan". Un mélange de colère et de douceur, de force et de tendresse, de mots puissants et de mélodies inoubliables...
-
La manifestation interdite le 1er octobre à Calais, vue de l'autre côté de l'écran de télévision, vue depuis ceux que l'on veut faire taire et stigmatiser pour mieux les déshumaniser.
-
Un Calaisien « de couleur » qui se fait insulter et traiter avec mépris et violence par d'autres Calaisiens sous prétexte « qu'en France, on a peur des étrangers ». L'agresseur savait pourtant que « l'étranger » en question était Calaisien d'origine... Mais pas de couleur locale.
-
2017 arrive, et les politiques, font polémique avec ce qu’ils ont sous la main, ils dramatisent, déforment, stigmatisent. Dans le but d’attirer des électeurs de droite, ou de très à droite. Même Valls s’y met, celui là n’en perd jamais une miette en opportuniste qu’il est.
Allez-y, regardez le burkini, indignez-vous devant ces femmes, pendant ce temps là, Daesh et les fachos s'en réjouissent.
-
Il y a quelques jours, un attentat à Bagdad a fait plus de 250 morts et plus de 400 blessés. Avez-vous remarqué que les médias ont surtout mis en avant l’Euro de football ?
Avez-vous remarqué que les premières victimes de DAESH sont Syriens, Kurdes, Irakiens… Arabes et musulmans notamment. Pourquoi ces morts nous sont-ils étrangers ?
-
Parce que parfois, les mots n'ont pas le sens qu'on leur donne. On ne mélange pas tout... C'est de crimes qu'il s'agit, de viols d'enfants... Pas "d'attirance sexuelle"... Des agressions.
Des viols, sur des enfants qui n'ont rien demandé.