Une première dans l’histoire de Radio B. La radio locale associative burgienne a figuré parmi les grands finalistes, du prix radio Reporters d’Espoirs. Avec son reportage « Les Galeries La Déchèt », Audrey Radondy n’a pas remporté les honneurs, mais son sonore n’est pas passé inaperçu aux yeux du jury.
Depuis 2015, l’école gratuite de la CinéFabrique, s’adresse aux personnes âgées de 18 à 26 ans. Grâce à l’appui et aux subventions du CNC (Centre National de Cinématographie), du ministère de la Culture et de la région Auvergne Rhône-Alpes, l’école de cinéma mène des actions culturelles sur les territoires de la Métropole, et des quartiers prioritaires.
À l'origine de maraudes pour venir en aide aux sans-abri depuis 2017, Shahin Hazamy, 25 ans et fondateur de la marque de prêt-à-porter Banlieue Ghetto Cité, ainsi que de l'association Entraide Banlieue, est devenu journaliste indépendant en s'engageant quotidiennement au sein des quartiers populaires.
Dans la continuité de développer le cinéma documentaire en Centre-Bretagne, l'Association Ty Films, située dans la région des Côtes-d'Armor, à Mellionec, vient de déposer le permis de construire dans le cadre de l'ouverture d'une école de cinéma. Les travaux débuteront cette année.
Il a réagi dernièrement aux accusations de racisme à l’encontre de Monsieur Coltescu, quatrième arbitre lors du match entre le PSG et Basaksehir. Malick Traoré, le présentateur des soirées Ligue des Champions, des émissions « 11 d'Europe : La grande soirée » ou encore « La Team du lundi » sur Canal+ Sport Afrique, revient sur sa carrière et les moments déterminants de sa vie, pas toujours rose...
De nombreuses personnes se sont rassemblées ce samedi 28 novembre à Paris et dans toute la France contre la proposition de loi «sécurité globale». Des associations, des syndicats de journalistes ou encore des avocats étaient présents. Le cortège a débuté à 14 heures, reliant la place de la République à la place de la Bastille.
Le Comité International Olympique l'a annoncé, les Jeux Olympiques de Tokyo auront bien lieu l'été prochain, « avec ou sans Covid ». Mais si les sportifs espèrent se reconstruire et entrevoir une lumière, l'un des grands espoirs français de la piste, Florian Grengbo, se souviendra longtemps de ces deux confinements en tant que sportif de haut niveau.
C’est un coup de massue pour les associations sportives. Un de plus après l’annonce gouvernementale concernant le couvre-feu il y a quelques semaines, et ce nouveau confinement prolongé. Activités extrascolaires à l’arrêt, clubs de football amateur fermés, baisse du budget, diminution des partenariats et des licenciés… Rencontre avec Ferhat, Directeur Technique du Paris Alésia FC.