L'Ombre de Staline est un film polono-britannico-ukrainien réalisé par Agnieszka Holland, sorti en 2019. Il est sélectionné en compétition officielle à la Berlinale 2019. il est librement inspiré de la découverte par le journaliste britannique Gareth Jones, de la famine ukrainienne de l'Holodomor (1932-1933)
Si le gouvernement centraliste et néo franquiste de Madrid voulait négocier avec la Catalogne et les autres autonomies de l’Etat espagnol, il trouverait sans trop d’efforts de nombreuses références et exemples sur lesquels s’appuyer pour déterminer les règles de vie au sein des Etats multinationaux
En feuilletant l’annuaire statistique des transports de Rosstat (l’organisme statistique russe), on apprend une foule de petits détails qui permettent de comprendre les raisons pour lesquelles les routiers russes ont décidé de lancer une grève générale. Ils s’élèvent contre le paiement d’une taxe kilométrique due par les transporteurs utilisant des camions de plus de 12 tonnes de port en lourd.
Les Pays Bas ne sont pas au bord du fascisme le plus abject comme la presse et les instituts de sondages l’ont laissé entendre tout au long de la campagne électorale. L’analyse honnête des résultats des résultats montre un tout autre visage de la situation du pays.
La crue de la Seine que nous connaissons est exceptionnelle, non par son importance en valeur absolue, mais par sa date. C’est la seule vraie crue répertoriée qui se produise en juin et qui atteigne son maximum, 6,1 m, le 4 juin à 2h.