Yves Tourneur

Olinda - Brésil

Son blog
3 abonnés Le blog de Yves Tourneur
Voir tous
  • Lettre ouverte de Lula à partir de sa prison .

    Par
    Lula, contrairement à la règle commune des prisonniers brésiliens, est interdit par la justice de donner des interviews. Il s'est donc exprimé par une lettre publiée dans la rubrique "Opinions" du quotidien La Folha de São Paulo, avec le titre "Afaste de mim este cale-se", expliqué en note de bas d'article, et le sous-titre "Voulez-vous empêcher le peuple de choisir pour qui il veut voter ?"
  • La non-libération de Lula

    Par
    Il faudra faire une étude complète sur le procès du "Lava Jato" en cours au Brésil, qui a permis au juge Moro de mettre Lula en prison au mépris de nombreuses règles de procédure, et qui a été condamné par une bonne partie de la presse internationale.
  • Comment comprendre la situation de blocage des carburants au Brésil ?

    Par
  • Après le procès de Lula

    Par
    Lula, le président le plus adulé du monde, a été condamné pour corruption et devrait finir ses jours en prison. La presse française, qui avait fait une grosse couverture, ne s'y intéresse plus. Pourtant, on découvre presque chaque semaine de nouveaux éléments de ce procès.
  • L'appartement triplex de luxe de Lula

    Par
    Le Président Lula a été condamné à 12 ans de prison pour avoir reçu et fait modifier un appartement de luxe avec l'argent de la corruption. Les sans-logis occupent l'appartement, prennent des photos et montrent qu'il n'a rien de luxueux et que les aménagements annoncés n'ont jamais eu lieu.