Le non-sens de la pression économique culmine pour l'agriculture, en exigeant d'elle une rentabilité qui détruit son propre « outil de production » !
L'apiculture et les abeilles sont des témoins de premier1…
ordre de la folie destructive de cette démarche aveugle.
Ce blog explique les mécanismes, les conséquences et présentes les issues possibles pour que chacun-e d'entre nous puisse y contribuer.
Le vote à la sauvette de la loi Duplomb constitue un acte anti démocratique, auquel le régime politique nous a rendu hélas trop familier sous la Macronie. Mais il a l’immense mérite d’avoir propulsé de manière impromptue l’agriculture en haut de la liste des préoccupations citoyennes du moment.
L’ignomineuse loi Duplomb est passée sans encombre devant deux chambres de nos "représentants", alors qu’elle propose délibérément de nous "empisonner" toujours plus, au nom de la survie des agriculteurs qui sont pourtant les premiers exposés.
Nous n’avons aucune envie de supporter encore plus longtemp d’aussi detestables personnalites malades du materiamisme seculaire.
Mais de quelles forces disposons-nous dans l’ineluctable confrontation?
Les derniers grands predateurs affutent leurs griffes et aiguisent leurs incisives. Leur faim est boulimique, leur interiorite vide...
Mais, une question toute simple s’impose: qu’ont-ils encore reellement a se mettre sous la dent?
Si on espère pouvoir préserver la santé, les paysages, le cycle de l'eau et le climat... au simple prix de l'alimentation, ça ne marche pas, nous assure Marc-André Selosse dans l interview dont vous trouverez le lien ci-dessous.
Je poursuis avec article que j'ai publié exactement il y a un an, à l'occasion des manifestations d'agriculteurs.
Ce n’est plus le cas dans la période que nous vivons depuis le 11 septembre 2001. La réalité ordinaire a rejoint, puis dépassée les fictions les plus extravagantes.
Entre les mains d’étranges personnages, des aspirants dictateurs, des tricheurs notoires ou encore des truands, les Etats à travers le monde entier, sont dans tous leurs états. C’est tellement impensable que très peu de personnes prennent vraiment la peine de le penser…
Petit état de lieux.
La bienséance politique n’est pas plus vertueuse que l’outrance politique, qui est sa contrefaçon.
Car dans les deux cas, l’objectif est le pouvoir au détriment du plus grand nombre.
Une personne qui prend le pouvoir politique, économique, affectif… met tous les moyens pour exercer une relation d’emprise.
Mais si cette relation d’entreprise commençait à lui échappait ?...