Le non-sens de la pression économique culmine pour l'agriculture, en exigeant d'elle une rentabilité qui détruit son propre « outil de production » !
L'apiculture et les abeilles sont des témoins de premier…
ordre de la folie destructive de cette démarche aveugle.
Ce blog explique les mécanismes, les conséquences et présentes les issues possibles pour que chacun-e d'entre nous puisse y contribuer.
Dieu était sûr de son fait : l’être humain n’aspire qu’au bonheur et à l’amour. Il aime la vie.
L’océan du bonheur est à l’horizon des comportements humains de qualité. C’est une certitude !
Hélas, il fallut que le « Malin » s’en mêle.
L’organisation de la personnalité à expression psychopathe peut être déclenchée par de la maltraitance durant l’enfance. C’est un mal qui se transmet socialement et parasite la société humaine à l'échelle mondiale.
Nos formules langagières courantes ne portent pas en elles les paroles sereines de la Paix.
Elles disent à tout bout de champs que la vie est un combat…
Avec l’opportunité de faire rendre l’âme aux fournisseurs ayant une éthique de qualité, les chaines de la grande distribution – permettez-moi l’expression, – particulièrement en ce moment, « ne se sentent plus pisser ».
Et, comme si cela pouvait être la meilleure des idées, nuire toujours plus à notre santé (psychique et physique) et à la santé des nos environnements (déjà grandement saccagés).
« Travailler plus pour polluer plus » est une formule reprise par Alternatiba Paris, pour illustrer l’hérésie de la réforme des retraites imaginée par le gouvernement français.
Le Courrier International a été judicieusement sélectionné pour paraitre dans son édition n° 1685 de février 2023, un article de géopolitique paru dans Global Times, version anglophone d’un organe de presse pékinoise pro-gouvernementale.
On y apprend que, sur la scène internationale, la Chine est en situation de donner une leçon d’humanisme à l’ensemble de l’Occident.
La glorification de l’intelligence, réduite à sa composante intellectuelle dépourvue de vie, conduit à de graves dérives.
Du cynisme social à la bêtise épaisse de la destruction organisée du vivant, nous en avons la démonstration devant nos yeux, toujours et encore de nos jours…
Pourquoi fait-on des efforts démesurés pour continuer à associer ces deux termes incompatibles…
En effet, le travail n’est pas écologique. Et, l’écologie ne se décline pas du tout en termes de travail…