Le non-sens de la pression économique culmine pour l'agriculture, en exigeant d'elle une rentabilité qui détruit son propre « outil de production » !
L'apiculture et les abeilles sont des témoins de premier…
ordre de la folie destructive de cette démarche aveugle.
Ce blog explique les mécanismes, les conséquences et présentes les issues possibles pour que chacun-e d'entre nous puisse y contribuer.
Quand la nature témoigne – par l’intermédiaire les abeilles en l’occurrence - il n'est plus possible de se voiler la face. La ruche puissant indicateur pour la transition écologico-économique.
Je me suis questionné comme beaucoup d'entre nous sur l'insoutenable légèreté de l'inaction. Et, je commence à trouver des pistes, assez loin de ce qui est jusqu'alors admis.
Entreprendre le mouvement inverse qui a fait disparaitre les arbres de notre paysage. Ils constituent la principale clé de voute de notre résilience future dans l’épisode de dérèglement climatique qui s’ouvre et s’annonce âpre.
« Méthode de gouvernement dont Tatcher et Reagan ont été les précurseurs, mais Berlusconi le véritable consolidateur en Italie… Et dont l’emblème historique restera Georges W. Bush. Son résultat contemporain est proverbial, c’est-à-dire l’accès métastatique des bonnes vieilles extrême droites au pouvoir. »
Cette supposition, assez bien ancrée dans les esprits humains, a pour origine le biais culturel de projection de notre infâme éthique de la compétition sur les autres populations d'êtres vivants...
Pour bien le comprendre, il faut revenir à l’origine de l’emploi moderne de ce mot magique. C’est ce que fait Francis Dupuis-Déri, chercheur en science politique, dans une interview sur ThinkerView, intitulée « marketing politique pour les pauvres. »
Le début de la fronde populaire date de plus de deux ans. Le mouvement avait prévu de ne pas passer inaperçu en adoptant le Gilet Jaune (JG) comme signe de ralliement. Le pari est en passe d’être gagné, peut-être…
Qu'attendre de l'acharnement thérapeutique sur une économie au diagnostic vital engagé?
L'économie capitaliste est un corps vieillissant, de moins en moins sain, qui subit des assauts qui s'accélèrent de plus en plus. Faudra-t-il attendre la perte totale de signaux vitaux pour se résoudre à envisager sa fin... Et, donc, sa succession?