Poste d'observation très haut situé. Soutenu par l'USDMHD. Contrôle a posteriori. Certifié ISO-2019 (pré-certifié ISO-2021). Lauréat du Grand Prix du Burn-out journalistique 2016, 2017, 2018, 2019.
Trop tard pour découvrir le spectacle de l'année (2019): "Héloïse ou la rage du réel", compagnie "la seconde tigre" (inconnue au bataillon).
Espérez qu'en 2020, ce spectacle (très) vivant ne soit pas mort, et soit programmé quelque part. Ne nous remerciez pas.
Analyser (et dans le même temps annoncer) un événement théâtral sans y avoir assisté est la 1ère condition d'objectivité critique d'un journaliste critique d'art rigoureux. Notre charte d'éthique analytique nous interdit d'y déroger. Pourtant, pas plus tard qu'hier soir, nous avons vu les spectacles analysés ici, ce qui justifie nos excuses à nos élèves-lecteurs. Pardon.
Je ne répéterai rien. Surtout pas ce qui a été dit dans notre présentation détaillée du même spectacle (cf. ci-dessous le lien dans le corps du texte). S'il faut le voir absolument, impossible de nier qu'il semble être organisé par une misérable MJC, celle de Montluel que nous ne connaissons pas mais qui, inévitablement, sera totalement impropre à valoriser ce spectacle. Suite ci-dessous.
Addendum du 14 juillet!
Nous avons déjà sué sang et eau pour remplir la salle lors de la première à Montalieu (Cf. article antérieur référencé plus bas). Pourtant, aucun retour sur investissement, comme c'est bizarre. Soudainement, on a retrouvé notre carnet d'adresse pour nous signaler la poursuite du spectacle au festival d'Avignon et faire un appel de fonds (ben voyons...). Précisions.
Le 8 avril, la prestigieuse salle Ninon Vallin de Montalieu-Vercieu (ne pas confondre avec la salle Vallin Ninon à Vercieu-Montalieu), accueillera un spectacle rare, magnifique, édifiant. Ce chef d’œuvre comportera, selon toute probabilité, un texte, une mise en scène et peut-être des acteurs en chair et en os. Une recherche google nous fait suspecter un spectacle de théâtre.
La Coordination Urgences Migrants (réseau de 14 associations - et de 1800 signataires de l’appel citoyen lancé en 2015) en accord avec les responsables de « Lyon, Cercle de Silence" lance un vaste appel à rejoindre, de façon exceptionnelle pour certains, le Cercle de Silence prévu le mercredi 12 octobre 2016
Attention: ce Châpo comporte moins de 400 caractères (ce qui, entre nous, ne permet pas de dire quoique ce soit d'intéressant). Nous signalons ici un spectacle que nous n'avons pas vu: intitulé "La putain respectueuse", d'auteur inconnu (un certain SARTRE), dans un coin paumé (Montalieu, Isère, Nord-Nord-Dauphiné). Une production de la compagnie "Miressance", jamais entendu parler.