Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1253 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 mai 2021

²clm-Vous nous avez bien "mis dans la merde", Monsieur le Président @emmanuelmacron!

*Être dans la merde: Origine: Expression vulgaire qui s'emploie pour exprimer le fait que l'on se trouve dans une situation délicate, difficile sans pouvoir en sortir, sans entrevoir de solution. L'expression être dans le pétrin exprime la même chose mais dans un registre plus formel, plus soutenu. Et bien, Monsieur le Président, vous nous avez bien "mis dans la merde" avec vos réformes!

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

                      Bonjour La France, Françaises, Français.

                                    Mise à jour au 13.08.2021

                *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

             PRÉSIDENTIELLE 2022

                  LE FIL DU BLOG

          ET LE CHOC DES VÉRITÉS

        PAR LA CULTURE DE L'ESPRIT.

Prenez garde à  "La Vérité économique des affaires fiscales et sociales sortant du puits": Cliquez sur le lien N° 1 suivant:

** "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de     

                

.

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille, de cette Vérité!

Les faits sont les faits! Le pouvoir régalien, le pouvoir politique et économique, et tous les candidats à l'élection présidentielle ont toujours menti jusqu'à présent avec la France et les Français!

L'Avenir France, c'est "La France du Développement Economique Social et Durable.

LA DESTRUCTION des acquis sociaux issus de la guerre 1939-1945, imposée par quelques partis politiques et les hommes et les femmes politiques "fiers de leur ego" de député, au prétexte de "faire des économies de dépenses sociales", a le mérite de pouvoir être rejetée par la population française, de manière simple et durable, par la mise en place de "La Gestion par la Méthode du Révisionnisme économique". Voici comment.

                               ----------

Cette lettre ouverte s'adresse en particulier à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, et à la population française en général, celle en âge de comprendre ce que parler et écrire veut dire, dans un langage destiné à faire comprendre les choses de manière imagée, avec l'humour et la sincérité propre aux Gaulois nouveaux de la France moderne du XXIè siècle.                 

Nous sommes bien dans la merde, Monsieur le Président.

"Être dans la merde" Signification: Être dans une situation difficile. 

Origine: Expression vulgaire qui s'emploie pour exprimer le fait que l'on se trouve dans une situation délicate, difficile sans pouvoir en sortir, sans entrevoir de solution. L'expression être dans le pétrin exprime la même chose mais dans un registre plus formel, plus soutenu.


Expression suivante : Être dans les choux 

C'est volontairement que j'ai utilisé la première expression, de manière à bien marquer les esprits, étant entendu que le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, lequel, après avoir été réceptif à la solution que je lui proposais (depuis 2012 à son arrivée à l'Élysée, avec François Hollande, par la suite, en tant que Ministre de l'économie de François Hollande, et, enfin, depuis 2017, où il a été élu Président de la République) de redresser les finances publiques commerciales et sociales sur la base d'une "Gestion rationnelle par la Méthode du Révisionnisme économique".

Après m'avoir proposé de lui vendre mon idée", il s'est par la suite enfermé dans sa coquille pour rester sourd et muet après avoir répondu à sa question "Où puis je vous envoyer l'invitation pour venir exposer vos idées? "À la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse, les Landes 40".

Depuis, c'est le blocage complet de sa part.

Vous en trouverez les détails plus après.  

                            ----------

Je vous propose donc de vous plonger dans le vif du sujet, pour ne pas vous faire perdre votre temps.

Cliquez sur le lien N° 2 suivant:

Et si, par hasard, vous estimier devoir relire pour approfondir le sujet, Cliquez sur le lien de retour à la case départ ci-après:

             Bonne lecture À toutes et À tous.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

                                               ---------------

En attendant, pour vous divertir, vous pouvez cliquer sur les liens suivants:

MOTS-CLÉS 1

LE FIL DU BLOG 1

L²tdfm- Le tour de France #Présidentielle2022 de M @EMacron2 commence. Suivez le.

LE FIL DU BLOG 2

MOTS-CLÉS 2

LE FIL DU BLOG 3

DANS LE CLUB 1

DANS LE CLUB 2

MOTS-CLÉS 3

LE FIL DU BLOG 4

DANS LE CLUB 3

LE FIL DU BLOG 5

 
 

MOTS-CLÉS 4

LE FIL DU BLOG 6

MOTS-CLÉS 5

LE FIL DU BLOG 7

MOTS-CLÉS 6

LE FIL DU BLOG 8

MOTS-CLÉS 7

LE FIL DU BLOG 9

MOTS-CLÉS 8

DANS LE CLUB

MOTS-CLÉS

LE FIL DU BLOG

                            ---------

L²tdfm- Le tour de France #Présidentielle2022 de M @EMacron2 commence. Suivez le.

MOTS-CLÉS

LE FIL DU BLOG

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France
Covid : Blanquer a annoncé le nouveau protocole des écoles depuis Ibiza
Les vacances de fin d’année du ministre, mis en cause pour sa gestion tardive de la crise sanitaire, suscitent depuis plusieurs jours des tensions au sein du gouvernement. Son entretien polémique au « Parisien », qui a suscité la colère des enseignants, a en réalité été réalisé depuis l’île des Baléares, a appris Mediapart. Ce qui avait été caché. 
par Antton Rouget et Ellen Salvi
Journal
Nucléaire et transition climatique : les éléments clés du débat
Le nucléaire peut-il être une énergie de transition climatique ? Alors que les candidats à l’élection présidentielle ont tous un avis tranché sur la question, nous tentons ce soir de dépassionner le débat avec nos deux invités, Cyrille Cormier, ingénieur, spécialiste des politiques énergétiques et climatiques, et Nicolas Goldberg, senior manager énergie chez Colombus Consulting.
par à l’air libre
Journal
Zemmour et CNews condamnés pour injure raciste et provocation à la haine
Lundi, le tribunal correctionnel de Paris a condamné Éric Zemmour, désormais candidat à l’élection présidentielle, à 10 000 euros d’amende pour ses propos sur les mineurs étrangers non accompagnés, qui visaient à « susciter un élan de rejet et de violence » contre l’ensemble des personnes immigrées, d’après le jugement. Le directeur de la publication de CNews écope de 3 000 euros d’amende.
par Camille Polloni
Journal — France
Une figure du combat contre le harcèlement scolaire est visée par une plainte pour « harcèlement »
Fondatrice de l’association Marion la main tendue, Nora Fraisse se voit reprocher par une dizaine d’anciennes bénévoles, stagiaires ou services civiques d’avoir eu un comportement toxique envers de proches collaborateurs. D’après notre enquête, l’une d’elles a déposé plainte pour « harcèlement ».
par Prisca Borrel

La sélection du Club

Billet de blog
Un tri dans la nuit : nos corps dissidents, entre validisme et Covid-19
Un entretien initialement publié par Corps Dissidents, dans le blog d'Élise Thiébaut, et toujours actuel. Le validisme est une question cruciale pendant le Covid19. Il l’a été dans les réactions – solidaires ou pas – des gens face aux discours selon lesquels seuls les vieux et les handicapés mouraient du Covid-19. Il l’est pour la question du triage : est-ce qu’uniquement les corps productifs méritent d’être sauvés ? 
par Elena Chamorro
Billet de blog
Aujourd'hui les enfants handicapés, et qui demain ?
Comment résister au dégoût qu'inspire la dernière sortie en date de Zemmour concernant les enfants handicapés ? Réaliser exactement où nous en sommes d'un point de basculement collectif.
par Loïc Céry
Billet de blog
De la nécessité d'une parole antivalidiste
Exclusion politique, culte de la performance, refus de l'autonomie, enfermement, confiscation de la parole... Yohann Lossouarn nous explique pourquoi les luttes antivalidistes sont aujourd'hui plus que nécessaires.
par dièses
Billet de blog
Vieillissement et handicap
Les maux pour le dire ou réflexions sur le vieillissement vécu de l'intérieur.
par Marcel Nuss