Son blog
7 abonnés Le blog de Bobille
Voir tous
  • Gardés à vue pour un jeu de mots : le retour du crime de lèse-majesté ?

    Par
    L’objet du crime L’objet du crime
    Une bonne nuit en cellule pour trois antipubs pacifistes ce dimanche 11 novembre, 100 ans après l’armistice de 14-18.
  • Comment être un allié : une approche géométrique

    Par
    Marre de vous faire engueuler par votre amie féministe qui voit du sexisme partout ? Vous trouvez les antiracistes aussi racistes que les racistes ? Vous voulez soutenir vos potes MOGAI (LGBT+) mais vous ne savez pas comment faire ? Embarquez avec moi sur l'île de Zlug, et devenez un.e super allié.e !
  • L'antifascisme, c'est fini ?

    Par
    Ouf ! Le Pen a perdu, Macron a gagné, la France restera une démocratie. Champagne ! Les citoyen.ne.s bien comme il faut se reposent déjà dans le sommeil du juste, fièr.e.s d'avoir gagné cette fois encore, d'avoir fait rempart face au fascisme, d'avoir convaincu les gauchos récalcitrants de faire de même. Cette fois encore, c'est passé. Alors, l'antifascisme, c'est fini jusqu'à 2022 ?
  • Vote utile, citoyenneté et radicalité

    Par
    Depuis l'élimination du PS au premier tour de l'élection présidentielle de 2002, plus une élection n'a lieu sans chantage au vote utile ou au front républicain. Mais ces deux outils répondent à des logiques de court-terme. Dans un contexte où l'extrême-droite est désormais confortablement installée, leur seul effet est de gommer la critique radicale de gauche...et de favoriser l'extrême-droite.