David Dahomay

Enseignant en Guadeloupe

Baie-Mahault - FRANCE, Guadeloupe

Sa biographie
David Dahomay est né le 25 janvier 1973 en Guadeloupe.Avant tout militant syndical et associatif, il a récemment adhéré au club politique national Gauche Avenir.L'une de ses principales préoccupations actuelles, est de contribuer à une vraie refondation de la gauche, sur des bases républicaines et socialistes repensées, dans le contexte international d'aujourd'hui.Pour en savoir plus: http://daviddahomay.over-blog.com  
Son blog
17 abonnés Il Faut Refonder la Gauche
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • De quoi la tribune des militaires français est-elle le nom?

    Par
    Incontestablement, la tribune publiée le 21 avril dernier dans l’hebdomadaire Valeurs Actuelles, et cosignée par d’anciens généraux mais aussi près d’un millier d’anciens militaires, fera date dans l’histoire récente de la France.
  • La gauche française peut-elle encore renaître ?

    Par
    Dans un contexte de crises sanitaire, politique, économique et sociale, et face à la montée des nationalismes et des replis identitaires, il devient crucial pour la gauche de susciter espoir et engouement populaire. Mais la gauche française, au lieu de s'éparpiller, peut-elle vraiment renaître d'ici 2022 ? Et dans ce cas, à quelles conditions ?
  • Modeste contribution pour une Guadeloupe résiliente

    Par
    Comment trouver les mots face au drame survenu ce mardi 13 septembre à la sortie du lycée Chevalier de Saint-Georges ? Ce jeune lycéen de 15 ans, Yohann, sauvagement et mortellement poignardé par un autre jeune, pour une simple tentative de vol, semble-t-il, de son téléphone portable…
  • Le nouveau monstre de Frankenstein de la politique

    Par
  • L'urgence de refonder la gauche, en théorie comme en pratique

    Par
    L’urgence de réfléchir, de comprendre. L’urgence de « penser où ça fait mal », de penser au bord de l’abîme (abîme politique, moral, voire même civilisationnel). L’urgence de mettre des mots sur des maux. L’urgence et le devoir impératif de nous ressaisir, de résister, et de refonder la politique et la démocratie, en théorie comme en pratique (« résister, c’est créer », Stéphane Hessel).
Voir tous