Mon livre politique, qui est toujours d'actualité, ce, malgré sa date de publication.
« Divorce sans Consentement Mutuel » décrit le désenchantement du peuple français, confronté à l’augmentation du…
chômage, à la misère de plus en plus flagrante et de plus en plus nombreuse, au mal et non logement, à la précarité du travail, à la précarité des salaires, pensions de retraite, assurances chômage, minima sociaux…, au poids de plus en plus grandissant de la bureaucratie de l’Union européenne, à une fiscalité de plus en plus envahissante et archaïque… Et, il le fait constamment savoir à sa classe politique, mais également face aux syndicats (patronaux et salariés) et aux médias.
Un petit rappel est nécessaire, puisqu’il faut selon l’expression de Gérard Charasse, Député de l’Allier, « cesser de cacher l’Histoire derrière la Géographie ».
« Mesdames, Messieurs, La Cour ! »… Tout le monde se lève à l’entrée du Président et de ses assesseurs. Le rideau se lève après les trois coups, la salle est comble. C’est dire si Dame Justice, l’actrice principale de ce spectacle théâtral, est à son aise.
Après l'adoption de la Loi sur les paquets de cigarettes neutres, voici une autre mesure destinée à lutter contre le tabagisme actif et passif... Mais, cette énième mesure prise par le Ministère des Affaires Sociale, de la Santé et des Droits des Femmes,, est-elle si efficace que cela ? Je n'en suis pas si sur !
Il existe bel et bien une guerre pernicieuse. Elle est déclarée, et, l’envahisseur de la langue française est bien présent : il est un occupant mondial, constitué d’adeptes de ‘’l’utilisation à outrance de la langue anglaise’’. Depuis tant d’années, le front s’élargit au point de ‘’ringardiser’’ notre Langue de Molière, pourtant si précise et si belle.
Il s’agit de combattre le bénévolat dans les journaux en ligne et dans les webzines, pour qui, pour la plupart d’entre eux, il existe pourtant des recettes publicitaires. C’est excessivement dangereux, non seulement pour le média concerné, mais également pour le journaliste en ligne.
Le chômage est toujours présent, il y a de plus en plus de précarité, je dirais même de très grande précarité, il y a en plus de personnes qui n’ont pas de toit ou qui sont mal logés, il y a de plus en plus de personnes qui n’ont, ni salaire décent, ni pension de retraite décente…