Son blog
12 abonnés Le blog de dominique gautier
Ses éditions
1 / 3
Voir tous
  • Le 31 mai au plateau des Glières, faut-il se mettre sur son 31 ?

    Par
    Communiqué de l’association « Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui »
  • "Haïti est la preuve de l'échec de l'aide internationale"

    Par
      *Cette interview de Ricardo Seitenfus a été réalisée le 20 décembre par Arnaud Robert pour le quotidien suisse Le Temps(Ricardo Seitenfus a perdu son poste en Haïti peu après cet entretien).Diplômé de l'Institut de hautes études internationales de Genève, le Brésilien Ricardo Seitenfus a 62 ans. Depuis 2008, il représente l'Organisation des Etats américains en Haïti. Il dresse un véritable réquisitoire contre la présence internationale dans le pays.
  • Lettre ouverte au Président de la République de Léon Landini, résistant.

    Par
    Cher-e-s ami-e-sLéon Landini figurait parmi les invités de CRHA en mai dernier aux Glières. Il vient de publier une lettre ouverte dont nous vous communiquons ci-dessous le texte. L'énergie résistante citoyenne est au rendez-vous...CRHA
  • Un appel de Robert Fatton Jr. : vers un nouvel Etat haïtien

    Par
    Né à Port-au-Prince, Robert Fatton Jr. est professeur de Sciences Politiques à l' Université deVirginie.Le tremblement de terre : une opportunité pour créer un Etat haïtien plus démocratique et un gouvernement fort.
  • Anderson Cooper et Haïti

    Par
    Tous les soirs depuis que la terre a tremblé, il apparaît à l'écran. Toujours le même t-shirt noir dont il doit avoir cent exemplaires et d'où saillent ses bras musclés, toujours ces cheveux courts tirant sur le blanc platine, toujours ce regard bleu perçant. À première vue, le Anderson Cooper qui se promène depuis une semaine dans les gravats et la poussière de Port-au-Prince n'est pas très différent de celui qui officie tous les soirs dans le confort chromé du studio new-yorkais de CNN. Pourtant, quelque chose chez lui a changé.
Voir tous