De la privatisation scandaleuse de France Télévisions Publicité (FTP), finalement suspendue par le conseil d'administration du groupe, à la nomination en gestation d'un nouveau président choisi par
… Nicolas Sarkozy parmi ses proches, les projets du pouvior pour le service public de l'audiovisuel présentent tous les traits d'un scandale d'Etat. Cette édition a pour ambition d'en éclairer les enjeux et de défendre la télévision publique face aux appétits privés.
Édition suivie par 8 abonnés
L'affaire France Télévisions

À propos de l'édition
-
Édition L'affaire France Télévisions
Publicité télévisée: la loi Sapin en danger
Hervé Brossard, président d'Omnicom Media Groupe France, et Bertrand Beaudichon, vice-président, s'inquiètent dans une lettre ouverte à la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, et au ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, des conséquences du projet de privatisation de France Télévisions Publicité. -
Édition L'affaire France Télévisions
Privatisation de France Télévisions Publicité: j’ai décidé de saisir le Conseil d’Etat
Comme tout citoyen peut le faire, j'ai décidé de saisir le Conseil d'Etat. Ma saisine a pour but de demander la suspension et l'annulation de la délibération du Conseil d'administration de France Télévisions du 3 février 2010 -
Édition L'affaire France Télévisions
Christophe Girard saisit le Conseil d'Etat
-
Édition L'affaire France Télévisions
Privatisation de France Télévisions Publicité : un projet à contre-temps
Vice-présidente (PS) du Sénat, ancienne ministre de la Culture et de la Communication, Catherine Tasca demande au gouvernement «des réponses rapides sur les perspectives de développement de France Télévisions et l'avenir de sa régie publicitaire». -
Édition L'affaire France Télévisions
Le grand bond en arrière
-
Édition L'affaire France Télévisions
Pourquoi la privatisation de France Télévisions Publicité est une mauvaise idée?
A la demande du Gouvernement et du Conseil d'administration de France Télévisions, Patrick de Carolis va engager des négociations exclusives avec Publicis et de Financière Lov pour leur céder la régie publicitaire de France Télévisions, France Télévisions Publicité. -
Édition L'affaire France Télévisions
C'est quoi une "régie" ? Comment ça marche ?
La Régie était autrefois un département d'un support. -
Édition L'affaire France Télévisions
Sur le blog de Christophe Girard
-
Édition L'affaire France Télévisions
Montebourg: "C'est du brigandage politique"