Les élucubrations pseudo-scientifiques envahissent notre époque, avec de « célèbres spécialistes » autoproclamés proposant de vaincre une pandémie au moyen de jus de citron. N’importe qui peut certes écrire n’importe quoi. Mais hélas ! l’extravagance intellectuelle n’est pas le triste privilège des ignorants…
Les astrologues annonçant l’arrivée de nouveaux Jeux Olympiques à l’été 2020, j’ai consulté quelques devins, adeptes du pendule et autres décrypteurs de marc de café. Ils sont catégoriques : nous devrions prochainement bénéficier d’un nouveau livre de madame Vanoyeke sur le sujet, et par ricochet, nous allons de nouveau la voir et l’entendre à la télévision et à la radio.
A la demande générale, je me suis résolu à oublier un moment notre célèbre pharaonne pour me consacrer au dernier titre de notre non moins célèbre star des médias.
Ami lecteur, je préfère t’avertir. Si tu as apprécié "Soif", si tu es un fan d’Amélie Nothomb, ne lis pas ce billet : tu n’y verras que partialité et mauvaise foi ; ça va t’énerver, déjà qu’elle a raté le Goncourt...