isseka

Paris

Son blog
3 abonnés e-réel
Ses éditions
Voir tous
  • Sans-papiers de la Bastille, après la pluie

    Par
    Comment dort-on sous les lumières de la place de la Bastille ? Mal. Emmitouflé des pieds à la tête dans une couverture, un duvet, un tissu, comme une momie. Et quand il pleut ? Sous des bâches plastiques.
  • Un samedi soir à la Bastille

    Par
    Deux heures trente du matin. C'est la relève des six CRS plantés au bas des marches de l'Opéra Bastille. Dans le calme. À quelques mètres en face d'eux, sur des cartons posés sur le sol, des couvertures, des duvets, entre 200 et 300 travailleurs sans-papiers essayent de dormir.
  • À Bastille, la mobilisation des sans-papiers a (presque) repris sa place. Aperçu

    Par
    Ce jeudi soir vers 19h30, onze heures après avoir été évacués des marches de l'Opéra Bastille, les travailleurs sans-papiers, rejoints par quelques personnes en soutien, ont repris leur position sur la place. Mais face au CRS, cette fois. Entre les deux circulent les passants. Aperçu.
  • Massage africain

    Par
  • « Dites-vous que cet homme est un chien »

    Par
     Dans les couloirs du métro Charles-de-Gaulle-Étoile, l’affiche de l’Observatoire internationale des prisons (OIP) frappe mon regard. Elle continue d’occuper mon esprit alors, qu’après un rapide arrêt, je gagne ma correspondance vers la ligne 1.
Voir tous