jaquis

Intellectuel engagé.

Lyon - France

Son blog
48 abonnés Animaux politiques.
Ses éditions
1 / 4
Voir tous
  • Pour une journée mondiale de l'état d'urgence environnemental et climatique !

    Par
    L'ONU doit reconnaître la nécessité de consacrer une journée dans l'année à l'état d'urgence environnemental et climatique. C'est l'objectif poursuivi par le collectif Act Now créé par le cinéaste Maga Ettori et plus de 300 personnalités qui en appellent les 193 membres de l'ONU à déclarer l'état d'urgence environnemental et climatique.
  • Politiques de Derrida dans la revue EPR

    Par
    Le dernier numéro de la revue de philosophie «Ethique Politique Religions» (EPR) publie ces jours-ci un passionnant numéro entièrement consacré à la pensée politique de Jacques Derrida, penseur de l'hospitalité en politique. Une pensée d'une grande et terrible actualité.
  • Une candidate indigène aux élections présidentielles de 2018 au Mexique

    Par
    Evènement historique au Mexique pour les élections présidentielles de 2018 : une candidate indigène, Maria de Jesus Patricio, surnommée Marichuy, est candidate à la présidence du Mexique.
  • Sortir de l'anthropocentrisme en 300 pages.

    Par
    Les religions sont à l'origine de l'anthropocentrisme. Comment en sortir ? C'est tout l'enjeu de ce livre sur la question animale.
  • Hamon doit se retirer de la course.

    Par
    Le moment est venu pour Hamon de se retirer de la course à l'élection présidentielle car de multiples indices objectifs laissent penser avec raison qu'il n'est plus en mesure de porter les idées et les valeurs de la gauche. Ce serait un acte d'un courage politique historique. Hamon est capable d'en faire la preuve.
Voir tous