jaquis

Intellectuel engagé.

Lyon - France

Son blog
45 abonnés Animaux politiques.
Ses éditions
1 / 4
Voir tous
  • Une candidate indigène aux élections présidentielles de 2018 au Mexique

    Par
    Evènement historique au Mexique pour les élections présidentielles de 2018 : une candidate indigène, Maria de Jesus Patricio, surnommée Marichuy, est candidate à la présidence du Mexique.
  • Sortir de l'anthropocentrisme en 300 pages.

    Par
    Les religions sont à l'origine de l'anthropocentrisme. Comment en sortir ? C'est tout l'enjeu de ce livre sur la question animale.
  • Hamon doit se retirer de la course.

    Par
    Le moment est venu pour Hamon de se retirer de la course à l'élection présidentielle car de multiples indices objectifs laissent penser avec raison qu'il n'est plus en mesure de porter les idées et les valeurs de la gauche. Ce serait un acte d'un courage politique historique. Hamon est capable d'en faire la preuve.
  • Le Mexique au bord de l'explosion sociale.

    Par
    Le Mexique est au bord de l'explosion sociale suite à l'augmentation de plus de 20% du carburant. La plupart des Etats mexicains sont touchés et les autorités craignent une extension de cette révolte qui devrait s'amplifier dans les jours à venir en raison de l'impuissance du gouvernement mexicain à répondre à cette crise majeure.
  • Front national et cause animale : l'art du mensonge.

    Par
    Le Front National est parti en quête de voix chez les défenseurs de la cause animale en créant un groupe de défense des animaux appelé le Collectif Belaud-Argos. Or il apparaît à la lumière de l'analyse des discours et actions de l'extrême droite qu'elle n'est en rien animaliste puisqu'elle continue à défendre certaines pratiques qui tuent des animaux. Analyse d'une manipulation politique.
Voir tous
  • Édition Droits des animaux

    Vers la sortie de l'anthropocentrisme en 300 pages.

    Par
    Comment sortir de l'anthropocentrisme ?
  • Édition Droits des animaux

    Cruelty free

    Par
  • Édition Droits des animaux

    Le PACTE, une force pour la démocratie.

    Par
    Le PACTE (Parti antispéciste citoyen pour la transparence et l'éthique) est né en ce 4 août 2016, date anniversaire de l'abolition des privilèges par la Révolution française de 1789. Son ambition est au moins double : installer la question animale au coeur de la vie politique et obliger les partis politiques traditionnels à se positionner par rapport au PACTE.
  • Édition Droits des animaux

    L'antispécisme comme mouvement politique.

    Par
    Un nouveau mouvement politique est né. Son nom : le PACTE, pour Parti Antipséciste Citoyen pour la Transparence et l'Ethique. Il sera le premier parti animaliste et antispéciste en France. Sa particularité est de faire autant de place dans son modèle de société aux animaux qu'aux humains, mais en repensant les liens sociaux et politiques qui les unissent...
  • Édition Droits des animaux

    Podemos déçoit déjà !

    Par
    Podemos déçoit déjà ! A peine terminées les élections générales du 20 décembre en Espagne, PODEMOS a décidé de ne pas respecter l'un de ses engagements consistant à proposer un projet de loi visant à l'abolition de la tauromachie en Espagne ! Immense déception pour les défenseurs de la cause animale et des droits des animaux !