J'ai chargé encore et toujours mon son sac à dos pour continuer à marcher dans le passé en compagnie de Zinn, Arendt, Reclus, Glissant, Pouget, Griffuelhes afin de m'ouvrir de nouveaux horizons !
À deux jours du départ pour le grand voyage, Nico avait eu la judicieuse idée d'improviser chez lui une rencontre centrée sur la réflexion arendtienne de comptoir dont voici quelques extraits
Lorsque nous avons survolé un autre Tout-Monde, la tête dans les nuages à 10 000 mètres d'altitude, j'ai commencé à écrire ce billet qui associe la mélancolie à l'harmonisme.
Cette Reclusienne finale éteint l'histoire marchée pour laisser la place à de nouvelles Géopoétiques qui vont accompagner la découverte de nouveaux pays, du Charnégou à du lointain !
Ce billet retrace les festivités marginales qui ont accompagné l'Harmonisme à ramifications diverses (randonnée, recherches historiques, découvertes des espaces du Tout-Monde, écritures et tiaps liés aux diverses cuisines). Il célèbre ainsi l'essentiel d'une époque (20 à 30 ans) où le plaisir situationnel évolutif a parfois atteint son apogée
La découverte de ces photos dans un coin d'une bibliothèque du sanctuaire de Cameleyre a inspiré des balades Reclusiennes d'une troisième dimension que le hasard allait conceptualiser avec l'aide de Nico et de Roland.
Après avoir enfin conclu mes enquêtes larunesques, et avant de basculer dans un nouvel ailleurs, j’ai dû refaire un stage en Acratie afin de quitter Tarnos la Communiste en bonne intelligence !
Situé à la frontière du Cantal et du Puy de Dôme, il se raconte en trois épisodes : une Reclusienne type, la Résistance, pour finir par une explosion libertaire pour célébrer ce séjour particulier !
Ce billet raconte mon parcours du " con battant " qui voulait absolument publier des livres qui racontent l'histoire des perdants, bien différente de la soupoudrée et de l'enjolivée des pseudo-gagnants.
L'illustre Max Demau, cet intellectuel de l'ignoré connaissait depuis longtemps Kenneth White. De mon côté, Élisée Reclus était devenu un guide éclairé qui t'éloignait de la gangue intellectuelle totalitaire actuelle. Et à la fin de nos échanges, Max m'a fait un sacré cadeau.