Présentement doctorant en science politique, j'écris sur : le Proche-Orient ; le Royaume-Uni ; les sciences sociales, ou sur les trois sujets quand ils se rejoignent.
Aucune des publications de ce blog1…
n'a de visée scientifique ou ne relève de mon activité professionnelle.
J'ai un blog de recherche ici : mahoudeaualex.wordpress.com, et des publications scientifiques ici : http://kcl.academia.edu/AlexMahoudeau
"Lutter contre la dictature du politiquement correct à l'université" est en train de devenir le slogan préféré de ceux qui voudraient interdire la liberté de chercher et d'enseigner.
Puisque la classe politique semble avoir accepté que le FN serait au pouvoir en 2017, intéressons-nous à notre propre avenir. Dans ce cas-ci, la question de l'espace, de la ville, et du territoire.
A une époque mobilisée au nom de la lutte contre la «bien-pensance», la pensée dominante conservatrice se révèle chaque jour davantage pour le projet autoritaire et de censure qu'elle est.
La primaire dite "de la gauche", en réalité des proches du gouvernement, ne donne pas grand intérêt à des militants en désaffiliation idéologique face à la social-démocratie. Elle permet cependant de s'interroger sur le pesant deux poids, deux mesures, qui pèse sur le débat public.