Le ministère de l’Éducation nationale lance une campagne de lutte contre les homophobies et la transphobie à l'école. Elle s'apparente plus à un coup de communication visant à acheter à peu de frais la bonne conscience des pouvoirs publics qu'à un véritable projet destiné à endiguer ces oppressions.
Commandé par la fondation Jean Jaurès et Conspiracy Watch, un sondage sur l'impact du complotisme en France a eu pour conséquence de diffuser des théories conspirationnistes auprès de personnes qui les ignoraient et d'amener certaines de ses dernières à déclarer y croire.
Alors que Denis Beaupin porte plainte pour diffamation contre les journalistes ayant révélé les accusations de harcèlement et de violence sexistes contre lui, je republie ce texte écrit il y a deux ans et qui décryptait les pratiques d'intimidation de son avocat, Emmanuel Pierrat.
Par Mérôme Jardin
| 11 commentaires
| 11 recommandés
Juan Branco nourrit l'homophobie pour un magazine d'extrême-droite, affirmant qu'une défense désuète des droits des homos l'empêche de combattre l'oligarchie. Au café de Flore.
Je relaie l'alerte lancée par le Bureau d'Accueil et d'Accompagnement des Migrant-es au sujet de la situation de Wagner brésilien gay enfermé au centre de rétention administrative de Vincennes, qui risque l'expulsion dans un pays où a déjà été violenté et qui a subi des injures et du harcèlement homophobes de policiers français.
L' « Observatoire de la laïcité de Saint-Denis » organise ce samedi une réunion publique dont l'annonce est un modèle de rhétorique réactionnaire : raciste et homophobe, à l'image de plusieurs des intervenant-es.
Pour le secrétaire national du PCF, les droits des homos sont tellement secondaires qu'il peut en dire tout et son contraire en deux heures, les brader à une émission radio-télé suivie par plus de deux millions de personnes, puis faire semblant de les défendre sur un réseau social suivi par moins de 7000 abonné-es.
Le député France Insoumise récidive et tient à un journal raciste, homophobe, transphobe et sexiste le discours que son lectorat attend sur les droits des minorités.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.