Dans une vidéo parue sur le compte Youtube du mouvement République Souveraine, le président Georges Kuzmanovic défend les nombreux tweets antisémites diffusés par le responsable de son comité Jeunesse, Tanguy Lacroix. J'ai monté des extraits de cette vidéo en y superposant certains tweets.
Le soutien que le mouvement de Georges Kuzmanovic accorde à des tweets explicitement antisémites de son nouveau responsable Jeunesse va poursuivre République Souveraine.
Alors que Mediapart nous informe qu'un responsable du mouvement République souveraine s'occupe de politique mémorielle pour le gouvernement, il faut s'interroger sur les positions que défend ce mouvement quand on voit qu'ils ont promu à un poste de responsabilité un usager des réseaux sociaux connu pour des tweets particulièrement problématiques sur la Shoah et les juifs.
Il y a un an, le Printemps républicain se transformait en parti en s'alliant avec des responsables de droite, Valérie Pécresse ou Xavier Bertrand. Avec quel bilan ? Premier volet d'une série.
Je continuerai à dénoncer Charlie Hebdo à chaque fois que je le jugerai nécessaire car je refuse que les terroristes me dictent ce que je dois penser d'un journal.
"Parce que les infirmières n'ont pas été remplacées alors que nous le demandons depuis la rentrée, l'élève poignardé a été pris en charge d'abord par des professeur-es, des camarades de classe et la vie scolaire, avant l'arrivée du Samu."
"Il n'y a pas de référent COVID-19 au rectorat. Une épidémie bouleverse la scolarité de mars à juin, rien n'est anticipé pour cette rentrée mais notre hiérarchie ne se dote même pas de personnels pour coordonner les actions spécifiques sur le sujet !"
"Contraints à exercer le droit de retrait en tant que personnels, contraints à le soutenir en tant que parents, nous ne voulons pas que notre lycée devienne un cluster, nous refusons d'être complices des contaminations, hospitalisations et morts potentielles que nos institutions, par leur abandon et leur irresponsabilité, ne manqueront pas de faire."
Par Mérôme Jardin
| 18 commentaires
| 13 recommandés
Plus de 30 organisations, dont le Planning Familial, Aides et Sidaction, et près de 50 personnes réagissent à une tribune calomniant le Strass (Syndicat du Travail Sexuel). Elles réaffirment leur « soutien et l'impérieuse nécessité d'un plaidoyer passant par la parole à la première personne, pour les droits des travailleuses et travailleurs du sexe. »
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.