Michelle Guerci

Journaliste

Paris

Son blog
40 abonnés Le blog de Michelle Guerci
Voir tous
  • L'autre face de Guy Hocquenghem

    Par
    Dans « Faut-il brûler Hocquenghem », Antoine Idier fait de cette figure homosexuelle des années 70, une sorte de martyr, victime de féministes dogmatiques devant lesquelles la mairie de Paris aurait cédé en retirant la plaque en son hommage. Mais l'auteur des "Vies de Guy Hocquenghem" passe à la trappe les engagements propédophiles de G. H. Retour sur l'époque "bénie" de la révolution sexuelle.
  • Banlieues: une police en roue libre

    Par
    Depuis dimanche soir, dans plusieurs villes de banlieues, des révoltes se déroulent à la suite des violences policières qui semblent n'avoir plus aucune limite depuis le confinement. Alors que ces quartiers populaires sont durement frappés par la pandémie.
  • Algérie: l'enjeu historique

    Par
    Imperturbable, malgré la répression, le hirak avance, patient, déterminé, uni depuis maintenant onze mois. A quelques jours d'une présidentielle que le pouvoir veut imposer, quelle est la situation réelle du pays. Mardi 3 décembre, 19h, réunion publique à l'initiative de la LDH.
  • Violences sexistes et sexuelles à la France insoumise : l'omerta se porte bien

    Par
    Me Too n'en finit pas de faire des vagues. Retour sur des faits dénoncés depuis longtemps à la FI. En rappelant que tous les partis, tous les syndicats, tous les secteurs sont concernés par l'ultrasexisme et les violences à l'encontre des femmes.
  • Rassemblement public contre les attaques antitsiganes ce vendredi 29 mars

    Par
    Communiqué - La voix des Rroms appelle à un sursaut de solidarité antiraciste sur le terrain. Rendez-vous ce vendredi 29 Mars à 19h00 devant la Mairie de Saint-Denis.