Blog suivi par 8 abonnés

Le blog de P maurel

téléenquéteur dans un institut de sondage: militant des droits humains
Paris - France
  • Iran: attaque du gouvernement au missile contre les kurdes!

    Par
    Au début du mois de Septembre, une attaque du régime iranien contre des mouvements d'opposition kurdes, confirme le climat de terreur entretenu par les autorités de Téhéran pour tenter de museler toute forme de contestation, pourtant grandissante, depuis quelques mois, dans tout le pays, dans un climat politique et économique délétère.
  • L'Aquarius: la crise des réfugiés à l'épreuve de l'Europe!

    Par
    L'Aquarius a révélé l'impasse stratégique de l'Europe, sur la politique des migrants, et son absence de volonté politique de régler cette question de manière équitable et juste. L'Europe demeure profondément divisée sur la question migratoire, ce qui rend nécessaire de dépasser les égoîsmes nationaux.
  • La Tunisie, à l épreuve de l égalité des droits

    Par | 1 recommandé
    En Tunisie, la COLIBE, ou commission pour les libertés individuelles et l' égalité, a rendu son rapport au président de la République: de quoi soulever l' enthousiasme des plus progressistes, mais aussi une levée de boucliers de la part des éléments les plus conservateurs ou réactionnaires de la société tunisienne!
  • La perspective d'un renversement du régime en Iran

    Par
    Alors qu'une tentative d'attentat menaçait le meeting de Villepinte, le 30 Juin dernier, madame Radjavi a prononcé un discours mettant en avant la Capacité de Résistance et de contestation du peuple iranien, contre la politique des mollahs. Elle a revendiqué le leadership de cette contestation, et émis le souhait qu'elle débouche sur une alternative politique.
  • Attentat déjoué contre la Résistance iranienne: la panique du régime iranien

    Par | 1 commentaire
    La tentative d'attentat, déjoué par les autorités belges, françaises et allemandes, contre l'opposition iranienne, à la suite de l'organisation d'un meeting à Villepinte, traduit vraisemblablement la fébrilité du régime iranien, aux abois depuis le retour des sanctions économiques et les manifestations monstres qui secouent les villes iraniennes.
  • Iran: le grand rassemblement annuel de villepinte

    Par
    6
    Le 30 Juin prochain aura lieu, à Villepinte, le grand rassemblement de la Résistance iranienne. L'occasion d'apporter un soutien aux très nombreuses manifestations qui ont touché l'Iran, depuis Décembre dernier. De nombreux parlementaires européens ont appelé à participer à ce grand rassemblement, pour revendiquer l'idée d'un changement de régime en Iran.
  • Iran: grève des camionneurs. une énième contestation politique!

    Par | 3 commentaires
    Une grève des camionneurs touche actuellement l'Iran, depuis quelques semaines, au point de paralyser l'activité économique du pays. Ces revendications des chauffeurs routiers, font suite en Janvier dernier à un mouvement de contestation sans précédent de la jeunesse iranienne. Le Rassemblement de Villepinte, le 30 Juin prochain, fera le point sur la situation en Iran.
  • Syrie: attaque chimique dans la Ghouta orientale, la fin de l'impunité?

    Par
    Après une nouvelle attaque chimique en Syrie, réalisée selon toute vraisemblance par le régime syrien, pour terroriser sa population, le bombardement de centres de recherche et de stockage de ces gaz de combat, par trois puissances occidentales, permettent de mettre un frein à l'impunité de Bachar El Assad, dans l'utilisation de ces armes proscrites par les conventions internationales.
  • Iran: "Paris à l'heure d'Ispahan"? Une initiative en trompe l'oeil...

    Par | 1 commentaire
    Paris organise un semaine de la culture iranienne, avec une visite du maire d'Ispahan et d'autorité du pays. Mais sous prétexte de parler de culture, les organisateurs risquent de passer sous silence les nombreux interdits qui rythment la vie sous la République Islamique d'Iran.
  • Émeutes en Tunisie: triste anniversaire de la chute de Ben Ali...

    Par | 1 recommandé
    La Tunisie est frappée, en ce début d'année, par une série d'émeutes, consécutives au vote, par les pouvoirs publics de la loi de finances 2018: ces manifestations incontrôlées sont la conséquences logique du marasme social et économique qui touche le pays, et de la politique d'austérité engagée par le gouvernement, sous la pression des instances financières internationales.