Philippe Aigrain

Écriture et édition, droits fondamentaux

Sa biographie
Essayiste, poète et éditeur. Co-fondateur de La Quadrature du Net. Président de la société éditrice des Éditions publie.net. Blog politique : http://paigrain.debatpublic.net Atelier de création littéraire : http://atelierdebricolage.net
Son blog
18 abonnés Le blog de Philippe Aigrain
Ses éditions
Voir tous
  • La Quadrature du Net sans ressources suffisantes en 2019?

    Par
    Une fois de plus, je vous alerte dans l'urgence pour que nous ne laissions pas collectivement tomber La Quadrature du Net et sa nouvelle équipe. Si cela conduisait à la priver des moyens nécessaires à son action, ce serait une étonnante injustice.
  • Insoumission des droits

    Par
    Remettre le droit dans le bon sens pour retrouver les droits fondamentaux de tous
  • Se soulever contre la machine à maltraiter

    Par
    Une immense machinerie administrative et policière de maltraitance à l'égard des étrangers qui demandent accueil dans les pays européens s'est mise en place. Ce texte braque le projecteur sur les parti-pris idéologiques et les mécanismes de négation des droits qui nous ont conduit à cette situation et le soulèvement nécessaire pour y mettre un terme.
  • Hep, vous là !

    Par
    Il reste deux jours pour donner à La Quadrature du Net les moyens de son action en 2018. C'est maintenant et voici pourquoi vous pourriez vouloir le faire.
  • Pour nos hôtes étrangers: s’opposer, vouloir, agir

    Par
    Sur la base de notre expérience d'animation de collectifs de solidarité avec les réfugiés et migrants, nous proposons une plateforme de réflexion et d'action ouverte à tou.te.s pour dire ensemble ce à quoi nous nous opposons, ce que nous voulons et ce que nous ferons nous-mêmes pour le construire (texte de Philippe Aigrain, Marie Cosnay, Pierre Linguanotto et Jane Sautière).
Voir tous