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À propos du blog
Membre du collectif casanier.
  • Affaire Boulin : "Comment te dire adieu ?".

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    Depuis quarante deux ans, la thèse du suicide de Robert Boulin est notamment étayée par l'expédition d'une demi-douzaine d'exemplaires de la "lettre posthume" sujette à caution. Pourtant, un détail est passé sous les radars pendant la même période...
  • Affaire Boulin : les omissions et approximations de Gilles Leclair.

    Par | 1 commentaire | 3 recommandés
    La diffusion du dernier documentaire sur France 2 consacré à l'affaire Boulin le 31 Octobre dernier n'a visiblement pas laissé insensible. Parmi les 2,3 millions de téléspectateurs et les nombreux amateurs de replay, les derniers suppôts de la thèse du suicide, isolés, accablés notamment par des faits médico-légaux implacables essayent encore une dernière tentative désespérée d'intox... En vain.
  • Affaire Boulin : quand le "candidat du RPR" cherchait le mobile et son commanditaire.

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    Il y a dix ans, Eric Zemmour l'actuel "candidat du RPR" à l'élection présidentielle de 2022, participait à l'émission télévisée "On n'est pas couché". La fille du Ministre assassiné le 29 Octobre 1979 en était l'invitée. Leur échange fut coupé au montage.
  • Affaire Boulin : la voiture du Ministre.

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    Par son récit des dernières heures vécues pendant la soirée puis la nuit du 29 au 30 Octobre 1979, Jean-Pierre N.*, chauffeur, contribue une fois encore à l’anéantissement de la thèse officielle du suicide de Robert Boulin. Voici trois témoignages concordants recoupés qui révèlent un bien curieux itinéraire de la voiture du Ministre.
  • Van Ruymbeke : les étonnants silences d'un juge trop indépendant.

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    Nous sommes le 30 octobre 1979 quelque part à Caen. Devant son poste de télévision un jeune juge d’instruction apprend que le corps du Ministre du Travail et de la Participation en exercice, Robert Boulin, a été découvert tôt dans la matinée dans un étang de la forêt de Rambouillet par une brigade motocycliste de la Gendarmerie.
  • Taxis / VTC : Chronique d'une énième guerre annoncée.

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    Les rassemblements de chauffeurs se multiplient dans la capitale depuis quelques jours. Taxis comme VTC témoignent de leurs difficultés à joindre les deux bouts. La crise sanitaire a frappé de plein fouet le transport public particulier de personnes. Les clients se font rares, la reprise est timide. Et la colère des chauffeurs désormais paraît inéluctablement difficile à contenir...
  • Un plan Marshall pour les taxis.

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    La crise du Covid-19 impacte lourdement les 60 000 taxis de France. Mais la crise durera, et les clients ne reviendront pas de sitôt. Personne aujourd'hui n'est en mesure de prévoir l'ampleur et la durée de cette crise économique qui s'annonce. Voilà pourquoi il faut dès maintenant décréter, préparer puis planifier un Plan Marshall pour les taxis.
  • Un frémissement... de colère.

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    D'abord exposés en première ligne au plan sanitaire, puis confrontés à une crise économique sans précédent, de plus en plus de chauffeurs de taxi sont gagnés par l'exaspération, notamment à Paris.
  • Les locataires du taxi alertent Jean-Baptiste Djebbari

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    Milan Dejanovic est chauffeur de taxi parisien, locataire à la G7. Il est aussi Secrétaire Général du syndicat des Locataires Unis du Taxi (LUT). A ce titre il m'a sollicité afin de publier une lettre ouverte à son Ministre de Tutelle, Jean-Baptiste Djebbari.
  • Un frémissement...

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    Depuis le 17 mars, l'activité des taxis en France, comme celle de beaucoup d'artisans dans d'autres secteurs, a chuté brutalement. L'impact économique est sévère, inédit, sidérant. Pour autant, dans ce contexte difficile ils ont été nombreux à se mobiliser au service des soignants, parfois même gratuitement.