Pierre-Yves Gachet-2

Psychologue

LYON - France

Son blog
5 abonnés Le blog de Pierre-Yves Gachet-2
Voir tous
  • Faut-il se réjouir ou pleurer la désaffection des urnes?

    Par
    Faut-il se réjouir de ce désaveu massif de la majorité de la population pour la politique actuelle et pour les hommes et les femmes qui la représentent ? OUI, si il s'agit bien de la politique actuelle et NON si il s'agit DU politique qui est fondamentalement l'aspiration à d'une forme d'organisation suffisamment bonne pour « la cité ».
  • Le diktat de la subjectivité

    Par
    Lorsqu'il n'y a plus de jeu de conflictualité possible par la parole, entre les différentes expériences subjectives propres à chacun, lorsqu'il n'y a plus de reconnaissance commune d'un lieu de la parole extérieur à soi d'où chacun se réfère, c'est le diktat de la subjectivité
  • Il faut commencer où pour tout recommencer ?

    Par
    Ainsi, peut-être que tout recommencer, commencera par l'échéance présidentielle de 2022 et notre choix à ce moment. Sinon.... On ne peut qu'espérer que ce rêve de gauche ne disparaisse, et qu'il puisse prendre d'autres formes.
  • Qu'est-ce que c'est dégueulasse ?

    Par
    « Qu'est-ce que c'est dégueulasse? » En ce mois de mai 2021, une énième décision autocratique du locataire de l’Élysée me semble bien répondre à cette question, Mais avant de revenir à cette décision inique, remontons le temps.
  • La fragile loi 122-1 du code pénal

    Par
    La loi 122-1 du code pénal n'est pas parfaite, mais il est profondément malhonnête d'instrumentaliser cette justice là, et décider de défaire et refaire des lois pour donner à croire qu'on est le meneur du jeu et que l'on répond du tac au tac aux désirs du peuple.