Alors que le cours de Géopolitique critique des criminalités qui interroge le paradigme de la légalité est reconduit à SciencesPo Paris pour l'année à venir : des précisions sur l'affaire Carrefour.
Alors que le cours de Géopolitique critique des criminalités qui interroge le paradigme de la légalité est reconduit à SciencesPo Paris pour l'année à venir : retour sur une affaire qui mêle multinationale, corruption à l’étranger et inaction de la justice française ?
Alors que le cours de Géopolitique critique des criminalités qui interroge le paradigme de la légalité, est reconduit à SciencesPo Paris pour l'année à venir, retour sur une affaire qui mêle multinationale et terrorisme voir crime organisé ; une affaire hors norme ?
Alors que le cours de Géopolitique critique des criminalités qui interroge le paradigme de la légalité, est reconduit à SciencesPo Paris pour l'année à venir, tentons une analyse critique de l'affaire BNP : un cas d'école?
Alors que le démantèlement d'Alstom, a fait d'un dossier spécial sur Médiapart. Alors que le cours de Géopolitique critique des criminalités qui interroge le paradigme de la légalité, est reconduit à SciencesPo Paris pour l'année à venir, tentons une analyse critique de ce cas d'école.
Ça y est, la France expérimente la lutte contre la grande criminalité à l'aide de témoignages de l'intérieur du monde des criminels professionnels. Comme les témoins risquent leur vie, l'Etat les protège. Quoi de plus normal! Utilisé en Italie depuis 1991, ce dispositif donne des résultats déterminants. Voici son histoire :
Avec la loi Sapin, les lanceurs d'alerte sont-ils désormais protégés ? Les instances permettent elles facilement de dénoncer des dérives dont nous sommes témoins ? Malheureusement, la réalité n'est pas si idyllique. Retour sur les enjeux du 3ème salon "Délivrez l'alerte" qui a lieu à la Maison des métallos 94 rue Jean Pierre Timbaud 75011 Paris, samedi 2 et dimanche 3 décembre toute la journée.
Une conférence de plus sur la corruption et les lanceurs d'alerte?
Mais non!
Entre "Super Stéphanie", le "Pascot Show", et la solution des produits faits en terres confisquées à la mafia... Venez nombreux!
Alors que le blanchiment et la délinquance en col blanc sont frappés du sceau de l'impunité, quelles sont les outils qui peuvent inverser la tendance? Et alors que la lutte contre la criminalité des professionnels doit demeurer un prérogative régalienne en vertu du monopole de la violence légitime, quelle place donner aux citoyens dans ce combat?