Son blog
1 abonné Les citoyens en alerte
Voir tous
  • Interpellation citoyenne contre la loi organisant la sortie de l'état d'urgence

    Par
    Interpellations citoyennes envoyées aux Députés /es et Sénateurs/trices des commissions des lois de l'Assemblée nationale et du sénat, sur la loi de sortie de l'état d'urgence sanitaire.
  • Urgence démocratique : halte aux mesures liberticides !

    Par
    Nous, simples citoyens, avons interpellé parlementaires et sénateurs/trices afin qu’ils exercent leur devoir de contrôle sur le gouvernement, lors de la prorogation de la loi d’état d’urgence sanitaire et de la loi de sortie de crise.
  • Urgence démocratique, halte aux mesures liberticides

    Par
    Il y a urgence à mettre fin aux mesures de l’état d’urgence sanitaire. A ce jour, le gouvernement est en train de faire entrer certaines mesures émises dans le cadre de l’état d’urgence dans le droit commun, normalisant ainsi les pouvoirs exceptionnels octroyés à l’exécutif. Nous lançons de nouveau une campagne d’interpellation de nos élus. Retour sur les faits et alerte des risques.
  • Urgence démocratique

    Par
    Après avoir interpellé le Sénat le dimanche 3 mai et les membres de la commission des lois de l'Assemblée Nationale le lundi 4 mai sur le projet de loi prorogeant l'état d'urgence sanitaire, ainsi que la Commission Mixte Paritaire le jeudi 7 mai, nous mettons en ligne une pétition que nous enverrons aux députés avant le 10 juillet.
  • Interpellation citoyenne des membre de la Comission Mixte Paritaire ce jeudi 7 mai

    Par
    Après avoir interpellé le Sénat le dimanche 3 mai et les membres de la commission des lois de l'Assemblée Nationale le lundi 4 mai sur le projet de loi prorogeant l'état d'urgence sanitaire, nous interpellons la Commission Mixte Paritaire ce jeudi 7 mai.