Sebastien Nadot

Citoyen - représentant de la nation jusqu’en juin 2022.

Son blog
22 abonnés Le blog de Sebastien Nadot
Voir tous
  • Sorbonne, Sciences Po, ENS : le printemps de la jeunesse vu depuis Toulouse

    Par
    Ni Emmanuel Macron, ni Marine Le Pen ne prennent en considération les attentes des étudiants, pas plus celles du quotidien et de l'immédiat que celles du futur à long terme. Une fois de plus, on creuse davantage le fossé entre les jeunes et la politique. Florian Esnault, étudiant à Toulouse, pose ici son regard sur l'« agitation » étudiante parisienne de l'entre-deux tour de la présidentielle.
  • Présidentielle 2022. Nous en sommes là.

    Par
    Dans sa stratégie de destruction de la gauche, puis de la droite, et au moyen d’un travail méthodique de division des Français, Emmanuel Macron aura réussi à enfermer le pays dans un chantage délétère : la technocratie-néolibérale hyperprésidentialiste ou la démocrature à la hongroise par l’arrivée de l’extrême droite au cœur de l’appareil d’État.
  • Elu député LREM en 2017, je voterai l'Union populaire de Mélenchon le 10 avril.

    Par
    Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas…  Mais la raison guide mon vote de dimanche. Ni l'extrême droite, ni la future grande coalition de droite autour du Président Macron : l'Union populaire de Jean Luc Mélenchon porte le mieux l'écologie, la gauche et la refondation démocratique tant nécessaires au pays.
  • Libre circulation pour les citoyens Ukrainiens au sein de l'Union européenne

    Par
    L'UE aide militairement du bout des doigts l'Ukraine. L'intégration pleine et entière de l’Ukraine dans l’Union européenne ne peut survenir immédiatement. Soyons pragmatique. Aider les Ukrainiens consiste à faciliter leurs déplacements, et installation, quelle qu'en soit la durée. Comme pour les Suisses ou Norvégiens, les Ukrainiens doivent bénéficier de la liberté de circulation en Europe.
  • Au pays du Parlement fantoche, définitivement ?

    Par
    Élu député en 2017, je ne serai pas candidat en juin 2022. Certes, c’est un non-événement. Une autre ou un autre viendra bientôt, peut-être meilleur. Peut-on en tirer quelques enseignements pour la vie démocratique en France ?