Valérie de Saint-Do

Journaliste et autrice

La Réole - France

Sa biographie
Journaliste et auteur. Collaboratrice des revues L'Architecture d'aujourd'hui, du magazine We Bordeaux, de Rue 89 Bordeaux et scribe pour différentes associations culturelles. Auteur du roman policier Très Grand Paris.
Son blog
60 abonnés Débords
Ses éditions
  • suivie par 464 abonnés Des livres et nous
Voir tous
  • Entre deux mers, 5

    Par
    Où l'on découvre les hauts et les bas de La Réole, topographiques et psychologiques, et aussi que tout est relatif.
  • Entre deux mers, 4

    Par
    Où entre signature du compromis et remise des clefs de sa maison, l'auteure est en proie au doute, sur fond de grisaille hivernale. Patience, on emménage bientôt.
  • Entre deux mers, 3

    Par
    Où l'on part à la recherche aventureuse d'une maison correspondant 1/ à ses rêves 2/ à son budget, et où l'on apprend à parler l'immobilier. Et où miracle, on trouve la maison qui convient, bien que sans jardin.
  • Entre deux mers, 2

    Par
    La Réole, donc. Où l'on fait la connaissance d'un élu, d'un auteur de BD, de deux comédiens/metteurs en scène et d'un tiers lieux, d'un bar de sorcières et d'un bar à vins naturels.
  • Entre deux mers, 1

    Par
    Quatre ans après. J'ai changé de vie. Un deuil et un héritage m'ont propulsé de précaire parisienne à propriétaire en Gironde, dans une ville de 5000 habitants, La Réole, au cœur d'une campagne terreau d'alternatives que j'ai envie de chroniquer, dans ce qui n'a aucune prétention sociologique, ni même rigoureusement journalistique: juste un récit sensible et subjectif.
Voir tous
  • Édition Des livres et nous

    Galerie de galériens

    Par
    Quand les « plus exploitables»  se massent aux portes de Pôle emploi, les exploités le sont d'autant plus durement. L'horreur économique a gangrené, partout, les modes de management. C'est le tableau noir que dressent Olivier Cyran et Julien Brygo dans « Boulots de merde!/ du cireur au trader ».