* *PRESIDENTIELLE 2022-2027**
MISE DANS L'AMBIANCE
Monsieur Emmanuel Macron n'a aucune notion de diplomatie.
²lar²-La Russie a l'âme russe, @mincolonna, @francediplo. @EmmanuelMacron n'a rien d'un diplomate. ÉDITER
Le problème est que Emmanuel Macron n'a Rien d'un diplomate, cf mon Blog @francediplo
Que cherche-t-il? La gerre? Il faudrait se préparer à la faire? Qui en a envie? Personne... Alors? Le durcissement ... jusqu'où ...
Jamais la France n'aurait dû "déclarer" la guerre à la Russie sans la faire... et... ne pas la faire en armant les belligérants.
"Les Justes" de l’Armée Française- Guy Amand. Liste des JUSTES de l’Armée Française en Algérie 1962; "SAUVER UNE VIE C’EST SAUVER L’HUMANITÉ" (Talmud). Nous publions ici, une liste de militaire, ayant par leurs actes, mérité de figurer dans notre Panthéon, des Grands Hommes. Ils ont, avec des initiatives courageuses et altruistes, mis leur carrière au second plan...
²jaf²-SERGENT Alain SAICHE? Le Sergent Saiche Alain est "Un Juste". ÉDITER
-
²bcem²-Bonjour @CEMA_FR:Voici mon avis économique sur @EmmanuelMacron. ÉDITER
La guerre est faite d'obstacles, de problèmes à résoudre. Pour résoudre un problème, il faut commencer par le diviser en plusieurs sous-problèmes. À partir d’un certain niveau, les militaires sont formés à réfléchir, selon une méthode qui vaut la peine qu’on s’y attarde. existe une méthode. Décortiquer un problème tactique? Cela s’appelle... la méthode de raisonnement tactique ou MRT.
-
Emmanuel Macron: "Je pense à notre peuple auquel il faudra de la force d'âme pour regarder en face le temps qui vient"
Revoir34,7 k vues1:25 / 1:25
La Russie a commencé un nouveau type de guerre mondiale hybride. Elle a décidé que l'information, l'énergie et l'alimentation étaient des instruments militaires mis au service d'une guerre impérialiste continentale contre l'Ukraine.
Revoir 45,2 k vues3:11 / 3:17Tout le monde peut répondre
Les réactions russes sont prévisibles!
-
Thierry MARIANI @ThierryMARIANI· 10 août
2 remarques : 1/ Zelinsky qui demande d’arrêter tout contact avec la #Russie, continu,tranquillement, à faire du business avec la Russie. 2/ C’est à cause des sanctions bancaires adoptées par les européens eux-mêmes que 3 pays européens ne peuvent plus être livrés. #MondeDeFoustwitter.com/thierrymariani…
-
L'embargo sur l'or russe, une mesure symbolique
Les cours du métal précieux ont à peine augmenté ce lundi. Les sanctions contre la Russie avaient en fait déjà tari les flux d'or russe.
Lire plus tard CommenterPartager Dette Guerre Ukraine - Russie
L'once d'or cote autour de 1.840 dollars. (Achmad Arphan/EyeEm/iStock)
Publié le 27 juin 2022 à 12:27Mis à jour le 27 juin 2022 à 16:50
Après le pétrole, et le gaz, c'est au tour de l'or d'être menacé d'embargo. Ce week-end en Allemagne, les membres du G7 ont annoncé leur intention d'interdire l'importation d'or russe pour porter un nouveau coup au Kremlin. L'impact est néanmoins resté très limité sur les marchés puisque l'once progresse d'à peine 0,6 %,à 1.840 dollars. Les flux se sont d'ores et déjà taris à la suite des sanctions, rappellent en effet les analystes.
Le gouvernement britannique assure que l'embargo aura un effet mondial, « excluant cette matière première des marchés internationaux ». Mais les observateurs restent dubitatifs car la London Bullion Market Association, la référence du marché mondial, a retiré les raffineurs russes de sa liste des acteurs accrédités dès mars dernier.
-
Cela devrait faire rigoler le Président de la République française...
Mais NON! Il voudrait "faire la guerre à la Russie pour défendre l'Ukraine", sans l'avoir fait avec l'aval du Parlement et sans en avoir les moyens matériels militaires!
Le général de Villiers raconte sa démission : "Quel gâchis d’en être arrivé là"
Lecture 1 min
Accueil Politique Emmanuel Macron
Par SudOuest.fr
Publié le 07/11/2017 à 20h52
Powered byAudion
Ecouter cet article
Le général de Villiers raconte sa démission : "Quel gâchis d’en être arrivé là"
00:00
Le 19 juillet, le chef d'état-major des armées avait quitté son poste en raison d'un désaccord avec Emmanuel Macron. Il se confie dans un livre.
Mi-juillet, l'affaire avait fait grand bruit . Le général Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées, avait démissionné de son poste après avoir été recadré par le président Emmanuel Macron à propos du budget des armées .
Recevez la newsletter La Matinale
Inscrivez vous à la newsletter La Matinale pour ne plus manquer une seule information importante.
S'INSCRIRE
Le général s'était ému d'une baisse annoncé. Emmanuel Macron l'avait sèchement repris. "Si quelque chose oppose le chef d’état-major des armées au président de la République, le chef d’état-major des armées change ", avait déclaré le président.
"Un devoir personnel"
Ce mardi, Le Monde publie des extraits de "Servir" , le livre rédigé par l'ex-militaire. Le jour même de sa démission, il relate son état d'esprit à quelques instants de sa rencontre avec le président : "Pour ce rendez-vous au palais de l’Elysée, je n’ai pas pris de dossiers. Rien qu’une feuille de papier. Aucun chef d’état-major des armées n’a jamais démissionné sous la Ve République. Et pourtant, je vais présenter ma démission."
ETIENNE LAURENT / afp
L'entretien dure "cinquante minutes" et "sa tonalité est apaisée", assure-t-il. Mais il ajoute : "Quel gâchis d’en être arrivés là, alors que nous aurions pu faire autrement (...). Cette démission que rien n’annonçait quinze jours plus tôt était pour moi un devoir personnel ; elle comporte également un devoir collectif, celui d’en expliquer les raisons, afin de dire aux Français la vérité sur l’état de nos forces armées et sur les menaces auxquelles notre pays doit faire face."
Une armée "en surchauffe"
La vérité que veut mettre en avant le général de Villiers, c'est que "l’armée française se trouve aujourd’hui en véritable surchauffe" car elle doit "mener à bien tant de missions avec des moyens limités". Le militaire assure donc avoir pris ses responsabilités pour défendre les hommes sous ses ordres.
A LIRE AUSSI
Disparition de Leslie et Kevin : un dernier texto qui interroge
Piratage et escroquerie : elle s’est fait voler 1 950 euros sur son compte bancaire alors qu’elle n’a pas Internet
LES SUJETS ASSOCIÉS
"Les militaires français n’ont pas de syndicat. Ils ne peuvent se constituer en contre-pouvoir. Seul le chef se trouve en position de faire remonter à sa hiérarchie les difficultés et les demandes légitimes. C’est ce que j’ai toujours fait avec le président de la République".
* *PRÉSIDENTIELLE 2022-2027* *
LEGISLATIVES 2022.
TOUS LES HOMMES ET TOULES LES FEMMES POLITIQUES MENTENT ET SE TIENNENT PAR LA BARBICHETTE!
Ne rien vouloir comprendre à l'économie relève de la duperie féérique et de la fantasmagorie.
Le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, nous prend tous pour des Cons!
²vrc²-La banque Rotschild nous a assassinés "à l'insu de son plein gré"! ÉDITER
Ce n'est pas par le cynisme monocratique, par le soliloque, les menticides médiatiques permanents, le manque de considération et estimer le peuple de France dans sa diversité pour des attardés, qu'un Président de la République, en tant qu'Homme d'Etat et Chef des Armées, "ne l'oublions pas", doit gouverner "son" pays, celui qui est de la possession exclusive de la population française.
-
Les banquiers ont obligé par cette loi, les Etats à ne plus emprunter à taux zéro à leur banque nationale (Banque de France pour nous) mais à taux variable chez elles. Notre dette colossale vient de là et comme l'Etat emprunte à ces mêmes banques pour payer les intérêts , il n'est pas difficile de comprendre que ce sera une histoire sans fin et que nous devons , unanimement exiger l'abrogation de cette loi inique.
Ce sont donc les Riches Bourgeois à qui profite le crime, Monsieur Emmanuel Macron!
Je vous défie de prendre la responsabilité de me démontrer le contraire!
La République française est morte, assassinée par les partis politiques qui en ont fait leur pré carré pour se faire élire au détriment de la population pour manger dès le réveil (écclésiaste 10-16). "Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant est roi et dont les princes mangent dès le matin. Les candidats et candidates intègres ne peuvent jamais réunir les 500 parrainages pour se présenter.
==========================================================================
Réponse de la Commission, reçue le 30 avril 2014
L'interdiction du financement monétaire a été instaurée par l'article 123 du traité de l'UE pour réduire l'aléa moral en garantissant que les gouvernements ne puissent pas s'en remettre aux banques centrales pour se financer. Il contribue également à garantir que les banques centrales atteignent leur principal objectif, à savoir la stabilité des prix, en évitant que les les achats massifs sur le marché primaire susceptibles de générer de l'inflation.
Si elle ne peut acheter sur le marché primaire, tout comme les banques centrales nationales, est cependant autorisée, en vertu de son statut, et afin d'atteindre les objectifs du SECB, à acquérir les obligations d'Etat et d'autres titres négociables en quantités limitées sur le marché dit secondaire. Cette règle s'applique également aux banques centrales qui acceptent ces obligations, de même que nombre d'autres instruments financiers en garantie.
Les taux d'intérêts que les gouvernements aux banques qui leur ont prêté de l'argent sont fixés en fonction du risque qu'elles courent en achetant ces obligations d'Etat dans le cadre de leurs obligations commerciales.
La plupart des mesures proposées par le pétitionnaire nécessiteraient de qualifier le traité.
En ce qui concerne le président de la BCE, la commission tenue de respecter l'indépendance dont jouit la BCE dont la conduite de sa politique, n'est pas habilitée à se prononcer.
Quant aux investissements publics, la Commission rappelle que les valeurs de référence pour la dette et les déficits résultent du traité. L'inobservation de ces dispositions ayant été l'une des causes de la crise, le pacte de stabilité a été considérablement renforcé ces dernières années. Si les gouvernements ne doivent pas dépasser les limites fixées pour le déficit budgétaire global, ils restent néanmoins maitres en matière de fiscalité et de dépenses, notamment pour les investissements. Dans la limite de leur marge d'action budgétaire, ils peuvent donc adopter des mesures d'assainissement en privilégiant les investissements.
------------------
*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*
LA PETITION N°1531/2012: BANQUE CENTRALE €UROPEENNE SE DOIT D'ETRE INDEPENDANTE DE LA FINANCE ÉDITER
Ma pétition, déposée en 2012, demande de: DIRE ET JUGER INCONSTITUTIONNELS les textes qui interdisent à la BC€ de prêter directement l'argent en provenance des Etats et de l'impôt des contribuables. Vous savez, ces textes qui imposent aux Etats à passer par des Banques-Lobbies intermédiaires, lesquelles empruntent à la BC€ l'argent de nos impôts pour le re prêter aux Etats! Pourtant, AUCUN ARTICLE DE NOTRE CONSTITUTION NE LE PREVOIT.
LA REPONSE COMMUNIQUEE AUX MEMBRES DE LA COMMISSION EST LA SUIVANTE:
Objet: Pétition 115/2012 présentée par Alain Saiche, de nationalité française, sur la politique monétaire de la Banque centrale européenne.
1. Résumé de la pétition
Le pétitionnaire suggère d'abroger la disposition qui interdit à la Banque centrale européenne (BCE) de prêter directement de l'argent aux Etats, de supprimer l'article interdisant aux Etats membres de dépasser un déficit de 0,5% de leur PIB pour investir, de maintenir l'interdiction pour la BCE de racheter la dette des Etats membres et d'interdire au Président de la BCE d'intervenir en la matière. Il souhaite également rappeler à Mario Draghi, actuel président de la BCE, qu'il est tenu de se conformer à la législation. Selon le pétitionnaire, toutes ces mesures pourraient contribuer à améliorer la situation économique actuelle.
2. Recevabilité
Déclarée recevable le 7 mai 2013, la Commission a été invitée à fournir des informations (article 202 du paragraphe 6 du règlement).
3. Réponse de la Commission, reçue le 30 avril 2014
L'interdiction du financement monétaire a été instaurée par l'article 123 du traité de l'UE pour réduire l'aléa moral en garantissant que les gouvernements ne puissent pas s'en remettre aux banques centrales pour se financer. Il contribue également à garantir que les banques centrales atteignent leur principal objectif, à savoir la stabilité des prix, en évitant que les les achats massifs sur le marché primaire susceptibles de générer de l'inflation.
Si elle ne peut acheter sur le marché primaire, tout comme les banques centrales nationales, est cependant autorisée, en vertu de son statut, et afin d'atteindre les objectifs du SECB, à acquérir les obligations d'Etat et d'autres titres négociables en quantités limitées sur le marché dit secondaire. Cette règle s'applique également aux banques centrales qui acceptent ces obligations, de même que nombre d'autres instruments financiers en garantie.
Les taux d'intérêts que les gouvernements aux banques qui leur ont prêté de l'argent sont fixés en fonction du risque qu'elles courent en achetant ces obligations d'Etat dans le cadre de leurs obligations commerciales.
La plupart des mesures proposées par le pétitionnaire nécessiteraient de qualifier le traité.
En ce qui concerne le président de la BCE, la commission tenue de respecter l'indépendance dont jouit la BCE dont la conduite de sa politique, n'est pas habilitée à se prononcer.
Quant aux investissements publics, la Commission rappelle que les valeurs de référence pour la dette et les déficits résultent du traité. L'inobservation de ces dispositions ayant été l'une des causes de la crise, le pacte de stabilité a été considérablement renforcé ces dernières années. Si les gouvernements ne doivent pas dépasser les limites fixées pour le déficit budgétaire global, ils restent néanmoins maitres en matière de fiscalité et de dépenses, notamment pour les investissements. Dans la limite de leur marge d'action budgétaire, ils peuvent donc adopter des mesures d'assainissement en privilégiant les investissements.
.
JE RETIENS DONC : L'interdiction du financement monétaire a été instaurée par l'article 123 du traité de l'UE pour réduire l'aléa moral en garantissant que les gouvernements ne puissent pas s'en remettre aux banques centrales pour se financer. CQFD.
Tout le reste n'est que MENSONGE et sornette par le MENTICIDE MONOCRATIQUE de Monsieur Emmanuel Macron Président de la République française.-
. ANNEXE I:
Qu'est-ce qu'un conflit d'intérêts? Un crime économique?
1- Qu'est ce qu'un conflit d'intérêts? Une Prise illégale d'intérêts?
Pris en sa définition, LE CONLIT D'INTERÊTS est défini communément comme étant le conflit entre la mission d'un agent public et ses intérêts privés, conflit susceptible d'influencer la manière dont il exerce ses fonctions. En d'autres termes, le conflit d'intérêts peut potentiellement remettre en cause l'impartialité et la neutralité avec lesquelles la personne doit accomplir sa mission du fait de ses intérêts personnels.
Cependant, le conflit d'intérêts n'est pas un délit. C'est LA PRISE ILLEGALE D'INTERÊTS, qui bien souvent en découle, qui est sanctionnée pénalement.
L'Article 432 du Code pénal le définit par le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique, ou chargée d'une mission de service publique, de prendre, recevoir ou conserver, directement ou indirectement, un intérêt quelconque dans une entreprise ou dans une opération dont elle a, au moment de l'acte, en tout ou partie, la charge d'assurer la surveillance, l'administration, la liquidation ou le paiement.
SANCTION: La prise illégale d'intérêts est sanctionnée par 5 ans de prison et de 500 000 € d'amende.
2-Qu'est ce qu'un crime économique?
La Cour de cassation, en France, définit LE CRIME ECONOMQUE comme suit: "Tout ce qui se rapporte à la production, à la réparation, à la circulation et à la consommation de marchandises, ainsi qu'aux moyens d'échanges consistant particulièrement dans la monnaie sous ses diverses formes... et ce qui porte atteinte directe à l'économie du pays dont l'Etat, en raison des circonstances, assure la direction et le contrôle.
Conclusion.
Après lecture de cette lettre ouverte, il appartient à chacun de se forger une opinion pour savoir: "Pour qui voter et pour quel parti"?
ANNEXE 2
Article 40 du CPP modifié:
Ce qu'exigent la France et les Français, c'est la tolérance Zéro sur l'Arnaque aux cotisations sociales des entreprises qui portent sur le financement des Retraites, de la Sécurité sociale, des indemnités Chômage, de la Dépendance, de la Vieillesse, etc, etc... pratiquée par le pouvoir en place, et l'application de l'Art 40 du CPP, dont copie ci jointe, à l'encontre des contrevenants.
Article 40 du CPP:
Le procureur de la République reçoit les plaintes et les dénonciations et apprécie la suite à leur donner conformément aux dispositions de l'article 40-1.
Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.
-
Rappel des Valeurs démocratiques.
La France possède un des systèmes de retraite parmi les plus "voleurs à l'insu de leur plein gré" de la part du pouvoir en place.
Aussi compte t-elle sur la Population pour arriver à vivre dignement.
Expression française: "jouer au con": [v] déconner ; faire l'imbécile ; faire l'idiot ; faire l'âne ; dérailler ; faire le con ; faire croire qu'on ne sait rien d'une chose ; prêcher le faux pour savoir le vrai ; jouer au plus malin.
Faire de la Cavalerie avec les financements sociaux, Monsieur le Président, est ce qui s'appelle "Jouer au con" avec vos compatriotes. Vous avez "droit de réponse".
Bonjour Partenaires sociaux: Laurent Berger (CFDT), Cyril Chabanier (CFTC), Laurent Escure (UNSA éducation), François hommeril (CFE-CGC), Philippe Martinez (CGT), Geoffroy Roux de Bézieux (MEDEF), François Souillot (Force ouvrière): Le langage politique est destiné à rendre vraisemblable les mensonges respectables et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que vent.
²ief²-Cotisations Retraites insuffisantes, @EmmanuelMacron? Menteurs! ÉDITER
Archive inédite de *L'Invisible Geôle*.
Emmanuel MacronTweets protégés
@EMacronprive
Paramètres de conversationFermer
Emmanuel Macron
J’ai une question pour vous. Bien que je n’ai aucun problème prendre des critiques constructives (dont vôtre n’est pas le cas), je suis confus, pourquoi vous serait me suivre si vous ne m’aimez pas.
Tous vos messages sont attaques sur moi. Encore une fois, j’ai demander, pourquoi pas suivi si vous n’aimez pas moi tellement ?
29 août 2017
*L'invisible Geôle*
Bonjour: Il n'est pas question d'"amour", mais de remettre Notre Pays sur la voie de la relance économique et de la Justice sociale.
La solution que je préconise est LA SEULE (elle peut toujours être améliorée) à pouvoir ramener LA PAIX SOCIALE! Tous les chefs d'entreprises auxquels je me suis adressé reconnaissent "qu'effectivement, TOUTES leurs cotisations sociales appelées faussement "Charges" leur sont PAYEES A L'ACHAT DES MARCHANDISES PAR LES CONSOMMATEURS qui achètent leurs produits".
Cela étant, j'aime Toulemonde, mais "Pas les tricheurs" en économie avec l'argent des contribuables".
Bonne chance tout de même.
Réponse Macron:
Je le fais. Il n’est pas facile. Il faut du temps. S’il vous plaît être patient. Je vais vous ajouter retour.
Emmanuel Macron
Je fais de mon mieux.
29 août 2017
*L'invisible Geôle*
Bonjour: Désolé, mais si vous ne connaissez RIEN en économie, confiez l'Economie à d'autres que les béni oui oui mis en place. Si vous voulez réussir à redresser les finances, il vous faut faire VOTRE REVOLUTION INTELLECTUELLE en la matière:
Commencez à réviser ce qu'est un PRIX DE REVIENT, comment il se calcule et "à quoi il sert" en économie!
Je vous souhaite une bonne rentrée que je prévois "délicate". Quant à l'Avenir...!?...
Emmanuel Macron
Bonjour, Merci pour les conseils. Je vais le garder à l’esprit en pensant à l’économie de la France. Je sais c’est dur pour vous faire croire, mais ça va aller mieux. Je comprends que le changement peut être effrayant, mais n’a pas à craindre. J’ai fais le changement pour le mieux non pour le pire
29 août 2017
*L'invisible Geôle*
Bonjour et désolé de vous le rappeler: Votre système économique EST NUISIBLE au développement de Notre Pays, La France! JE VOUS LANCE LE DEFI de démontrer le contraire de mes écrits sur LE TEVISIONNISME ECONOMIQUE DU XXI è siècle!
Aucun économiste, Prix Nobel inclus n'a pris "le soin" de répondre à mes défis et pour cause: Ils en sont INCAPABLES! Je suis sûr de moi et les quelques personnes que je rencontre comprennent tout de suite ce que je leur explique.
A nouveau, bonne chance: Pour La France et les 67 millions de Français.
*L'invisible Geôle*
Mille excuses: Rectificatif: Merci de lire " ... JE VOUS LANCE LE DEFI....... sur LE REVISIONNISME ECONOMIQUE DU XXI è siècle"!
Réponse Macron:
Je vais lire lire votre Blog.
Emmanuel Macron
Je vais répondre bientôt.
16 août
*L'invisible Geôle*
Bonjour Monsieur le Président: Bien reçu, merci.
Bonjour Alain, comment ça va? S'il vous plaît soyez patient.
Je dois encore lire votre article. Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai beaucoup de travail à faire, même pendant mes vacances. Donc, je vais le relire. Sois patient.
Je comprends votre colère et croyez-moi, je ne suis pas quelqu'un qui tolère les activités illégales de quiconque. Lorsque les entreprises évitent les taxes et les charges sociales, elles volent de l'argent dans les poches de mon peuple. Et aussi voler de moi aussi.
Je vais le faire, je le promets. Cela fait en réalité partie de mon agenda de campagne. Je dois juste trouver un moyen de les punir et c'est un moyen efficace.
Emmanuel Macron
Merci pour votre patience
17 août
*L'invisible Geôle*
Bonjour Monsieur le Président: Tout vient à point à qui sait attendre. Je reste toujours à votre écoute, sans rien changer au combat politico-économique que j'ai décidé de mener envers et contre tous les hommes et toutes les femmes politiques: Pour La France!
*L'invisible Geôle*
Bonjour Monsieur le Président: J'ajoute que le moyen le plus sûr et le plus économique est de les mettre en face de leurs responsabilités en suivant ce que je recommande de faire à tous les dirigeants politiques: Remettre à plat le mode de fonctionnement des recettes sociales: Le Peuple de France approuvera et NUL ne trouverait de moyen crédible pour le critiquer, une fois bien expliqué à "toulemonde" de manière concrète et rationnelle.
Je vous souhaite bon courage.
*L'invisible Geôle*
Bonjour Monsieur le Président: Vos vacances à Brégançon-La-Piscine tirent à leur fin.
Si je peux comprendre la prudence et la lenteur que vous mettez à me répondre, je condamne votre façon de procéder qui est celle qualifiée de "complexe" par votre entourage , laquelle est, pour moi, une certaine manière de prendre "les autres" pour des cons que vous pouvez baratiner.
Vous commencez à prendre réellement conscience que LES ENTREPRISES NE PAYENT AUCUNE CHARGE SOCIALE!
Comment vous en sortir autrement que par l'Image de votre Ego face à la réalité des choses de la vie de tous les jours des Français sans perdre la face? Là est la question!
Ce ne sera pas en recevant le gamin Maxime qui a 6 ans et aime "le ministre de l'économie" que vous avez été de 2014 à 2016 (il avait 2 ans en 2014 et 4 ans en 2016!) qui vous facilitera les choses, croyez moi.
Je vous ai demandé de m'inviter à me recevoir pour étudier la meilleure manière de vous en sortir en économie, "Avant qu'il ne soit trop tard" pour La France.
Prendre une décision "courageuse" vous semble un problème difficile à résoudre: Pourtant, vous avez TOUS les moyens à votre disposition pour ce faire! Vous avez le Pouvoir et devez être et rester le Président de TOUS les Français, non donner l'IMAGE du "Président des Riches"! Démontrez le de manière la plus ouverte:
Recevoir les flatteurs ou recevoir un plaignant provocateur comme moi qui vous propose la solution qui ferait de vous le Président RENOVATEUR de la relance économique et du retour à la paix sociale dont les Français ont tant besoin:
Ne vous y trompez pas! Je reste toujours à votre écoute pour vous aider à vous sortir de la situation dans laquelle vous vous êtes mis de manière inconséquente. Je ne vous demande RIEN en retour: Retraité Lambda je suis, Retraité Lambda je veux rester:
Pour la France!
*L'invisible Geôle*
Bonjour Monsieur le Président: Suite à faute de frappe, j'avais, par mégarde égaré ce projet de réponse que je retrouve après avoir écrit ce qui précède: Pour la bonne forme, je vous le transmets:
Il ressemble au précédent.... Vos vacances studieuses à Brégançon-La-Piscine tirent à leur fin.
Il va vous falloir retrouver la réalité des choses de la vie de tous les jours des Français (vos compatriotes et futurs électeurs) face à la misère économique dont vous portez l'entière responsabilité.
Votre lenteur à me répondre, que je peux comprendre face à l'enjeu économique auquel vous devez faire face, me laisse songeur:
- Ou vous êtes un homme d'action, ou vous êtes, comme le dit votre entourage, un homme complexe, ce qui est complètement faux, ou vous êtes un homme qui prend les gens hors de votre entourage pour des cons en les baratinant sans vergogne, ce qui me semble le plus plausible!
-
Cette lettre a pour but d'appeler votre attention sur le fait que les inégalités sociales actuelles entrainent la population de notre pays dans des manifestations jamais égalées en forme de brutalités et de dégradations matérielles.
S'ensuivent ensuite de longs et nombreux messages sur la situation au sujet des dégradations commises par les "Gilets jaunes".
Il y a déjà eu 11 morts "collatéraux" et plus de 2 000 blessés du côté des manifestants "Gilets jaunes", le plus souvent pacifiques, et plus de 1 000 blessés du côté des forces de l'ordre mobilisées par Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur, pour faire face à une situation inédite depuis les événements de 1789:
"Une révolte populaire du fait de décisions économiques dont le Président Emmanuel Macron lui même a reconnu légitimes".
Si les gilets avaient été Bleus, Blancs et Rouges, il y en aurait eu beaucoup plus, c'est ce que j'ai écrit au Président de la République afin qu'il trouve une solution pour se sortir de l'impasse dans laquelle il se trouvait.
Il a fallu que je lui explique que les Gilets étaient mécontents de l'augmentation des prix du carburant et de la gestion des affaires publiques et que cela n'avait Rien à voir avec une Prise de Pouvoir par l'Elysée au cours de nos échanges épistolaires 2017-2018-2019!
Je pense avoir réussi, mais à quel prix?
-
Le Conseil d'orientation des retraites prévoit un excédent du système de 3 milliards cette année 2022. Et sur le plus long terme, le COR est formel : les dépenses sont maîtrisées et décroîtront même à partir de 2035.
En exclusivité, recevez les Planches à billets des Banques lobbies de Bruxelles, et recevez, en retour, les agios qui auront servi à REMBOURSER LA DETTE DE LA FRANCE!
Cette opération est magnifique d'audace et de Tromperies!
De la même manière, toutes les cotisations sociales sont incorporées à 100% sur les coûts d'exploitation, et fiscalisées à 0%, 5%, 10% 25%, 30%, 35%,40%, 45%, 50%, voire plus, éventuellement, par rapport aux magouilles éventuelles sur les prix de vente, dont les prix des ventes dits et appelés, malicieusement: VENTES A PERTE. NE CHERCHEZ PLUS OU EST L'ARNAQUE!
Les milliards sont là.
Les entreprises ne payent pas de charges sociales. Elles payent des cotisations sociales. Celles ci sont totalement incorporées dans les calculs des coûts de production et les prix de ventes. Les entreprises payent ensuite uniquement les bénéfices tirés des ventes, a savoir entre 0,01% et 40%, de manière générale, voire même 80% et même plus, sur les prix de vente, en fonction des magouilles éventuelles .
Les marges brutes, pour être rentables et à titre d'exemple, doivent se monter à environ à 80% pour un restaurateur, sur les produits vendus.
Dire que les charges sont trop élevées est tout simplement du chantage pour faire baisser les coûts de production; "la peuve? actuellement, il est encore demandé de le faire, alors que les prix ne baisseront jamais mais que les prix augmenteront toujours.
La vérité se trouve, tout simplement, dans ce que j'ai appelé: LES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FICALES DES ENTREPRISES.
Emmanuel Macron l'a, lui, bien compris, et qu'il m'a écrit, et vous devez le vérifier vous même:
Bonjour Monsieur le Président,
Vous m'avez écrit à plusieurs reprises, par messages Twitter, à partir de l'année 2017, Monsieur le Président, puis,... par l'extrait suivant de nos échanges épistolaire 2017-2018-2019,...
Copie intégrale du message que //.../... Vous m'avez écrit, le 06 août 2017 .../..
Emmanuel Macron
Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet?
La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré. Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol.
Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec. Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parce que les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens?
C'est complexe, il faut être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi.
Tenez-les à leurs crimes.
Vous venez de lire la copie intégrale du message de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, qui fait partie de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi.
Vous pouvez remarquer, électrices et électeurs, que Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, reconnait de manière l'on ne peut plus explicite, que les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...
Bien entendu, sa reconnaissance explicite ne s'est pas passée du jour au lendemain, car nos échanges épistolaires ont été longs. Le Président avait bien insisté sur le fait que "je devais le convaincre".
Au travers de cet article, à destination du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, c'est également et surtout pour vous que j'écris; pour vos enfants et tous les enfants de France nés et à naître.
Vous trouverez, ci après, quelques uns de mes articles sur les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises.
Elles ont été reconnues par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en personne, lors d'échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Vous en trouverez l'essentiel en cours de lecture. Il lui reste à présent à se remettre sur le bon chemin.
*Le 21 Août 2018, vous m'avez recontacté: "Bonjour Alain, comment ça va? ... "Je suis de retour à Paris et mes réformes reprendront demain. Je voudrais vous demander quelque chose. Je vais relire votre article aujourd'hui mais je veux que vous me vendiez votre idée.
Puis, le 20 octobre 2018: "Bonjour Alain, comment vas tu? Votre demande est raisonnable et je vais le faire. Je vais m'asseoir et lire votre article et donner une copie à mes experts pour le lire aussi. Si cela ne vous dérange pas bien sûr. Je suis un homme raisonnable et il semble que les entreprises ne payent pas de charges sociales. Je résoudrai le problème en utilisant vos méthodes. Comment ça sonne?
Le 28 novembre 2018: "Je pense que nous pourrions faire une bonne équipe. Nous avons un intérêt commun à améliorer la France.
Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inquiète pas.
Le 30 décembre 2018:..."J'ai pris en compte votre analyse. J'ai mis en œuvre une mesure positive pour 2019 et continuerai de le faire. (NB: Cette mesure positive est celle d'organiser de grands débats que je réclamais à François Hollande et à tous les partis politiques depuis 2013, ainsi qu'à lui même depuis 2017). L'idée du Grand Débat est de "mon invention", pas de la sienne, contrairement à ce qui se dit.
Puis: "Je vais discuter plus en détail de vos idées avec mon équipe au début de la nouvelle année... Pardon, je vais répondre bientôt. ok?
Suivent d'autres échanges, puis,
Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose?
-Pressentant que le Président voulait "m'acheter", prendre la main pour me "bloquer" par la suite et le lui faire comprendre, je lui ai répondu: "-A la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse, les Landes 40.
"Et ils sauront que c'est vous?
-Ils savent où j'habite, me téléphoneront pour me demander de passer la prendre où me l'apporteront s'ils ont du carburant...
"D'accord, merci. Je discuterai avec le Premier Ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et à voir ce qui peut être fait...///... J'ai reçu copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République.
.
L'objet de sa visite était le suivant: "Je faisais l'objet d'une demande d'inscription pour la Médaille de la Légion d'honneur "à titre militaire.
J'étais déjà titulaire de la Médaille militaire depuis 1963, de la Croix de Chevalier de l'Ordre national du Mérite depuis 1973, avec une citation sur la Croix de guerre des TOE, 3 citations sur la Croix la Valeur militaire, plus ajouté à cela, celle du combattant volontaire et Médailles commémoratives aux diverses opérations de campagnes, comme au Tchad et au Zaïre.
Cela m'a bien fait sourire, car je savais depuis toujours que je ne l'aurais pas, depuis longtemps, à cause de mes écrits au vitriol sur les détournement de biens sociaux que j'avais dénoncés depuis 1986, dans mes souvenirs, alors que je venais d'être désigné pour prendre le commandement de la Police militaire, et je ne rendais compte qu'au Chef d'Etat-Major.
J'avais en outre libéré un otage prisonnier qui allait être exécuté, pendant la guerre d'Algérie au mois de mai 1962, après le cesser le feu, sans rien dire, et j'en avais même libéré deux autres après, à des jours différents.
Je ne rendais des comptes qu'au Chef d'Etat major.
J'avais envoyé nombre de "lettres ouvertes" à la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse même sur le sujet!
- .
Le 23 février 2019, après avoir reçu officiellement ma "Fiche à l'attention du Président de la République qui vous a été transmise par l'intermédiaire du Maire de St Vincent de Tyrosse et le Préfet des Landes, vous m'avez écrit:
"Je vous remercie. Cela facilitera beaucoup les choses. Merci d'avoir fait ça... ///... puis, à nouveau: "Merci pour votre soutien et votre confiance en moi. Cela fait beaucoup. Il sera plus facile et mieux de pouvoir faire quelque chose avec votre proposition maintenant qu'elle est soumise. Merci beaucoup Alain.
Le 27 février 2019: ...///... "J'ai reçu une copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République...
Le 7 mars 2019: "Je répondrai dès que possible.
Le 8 mars 2019: "Nous discutons de votre proposition. Merci pour votre patience.
Le 27 mars 2019: "Je vais répondre bientôt. Désolé...
*A ce jour, j'attends encore la suite que vous voudrez bien donner à vos écrits.
Actuellement, je constate tout simplement, Monsieur le Président, que vous ne prenez absolument pas le bon chemin pour relancer l'économie et apaiser les esprits.
Il appartient donc à chacun de vos compatriotes de se faire eux même une opinion, en fonction de la situation telle qu'ils la ressentent.
NB: Le Président de la République a, apparemment, eu peur de passer par la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse.
Pourquoi? A cause des Arnaques aux cotisations sociales que je lui avais signalées avec François Hollande lorsqu'il était son Conseiller économique et, par la suite, Ministre de l'Economie, d'où sa question:
Emmanuel Macron
Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet?
La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré. Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol.
Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec. Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parce que les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens?
C'est complexe, il faut être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi.
Tenez-les à leurs crimes.
J'avais compris qu'Emmanuel Macron le mentait effrontément et qu'il me prenait pour un imbécile.
Honni soit qui mal y pense.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroyn, 40 230, St Vincent de Tyrosse.
---
NON, Monsieur Le Président, VOUS N'ENTREZ PAS DANS UNE ARENE, VOUS ENTREZ DANS LES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES.
Cela me donne l'impression que la moitié des hommes et des femmes politiques sont malhonnêtes.
L'Etat fait des bénéfices sur tout ce qu'on achète ET ACCORDE, DE PLUS, DES SUBVENTIONS AUX ENTREPRISES.
LES SUBVENTIONS N'ONT PAS LIEU DÊTRE!
C'est une espèce de VOL LEGAL ORGANISE!
Qu'en pensez vous, Monsieur Emmanuel Macron?
-
Cette lettre a pour but d'appeler votre attention sur le fait que les inégalités sociales actuelles entrainent la population de notre pays dans des manifestations jamais égalées en forme de brutalités et de dégradations matérielles.
Il y a déjà eu 11 morts "collatéraux" et plus de 2 000 blessés du côté des manifestants "Gilets jaunes", le plus souvent pacifiques, et plus de 1 000 blessés du côté des forces de l'ordre mobilisées par Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur, pour faire face à une situation inédite depuis les événements de 1789:
"Une révolte populaire du fait de décisions économiques dont le Président Emmanuel Macron lui même a reconnu légitimes".
Si les gilets avaient été Bleus, Blancs et Rouges, il y en aurait eu beaucoup plus, c'est ce que j'ai écrit au Président de la République afin qu'il trouve une solution pour se sortir de l'impasse dans laquelle il se trouvait.
Il a fallu que je lui explique que les Gilets étaient mécontents de l'augmentation des prix du carburant et de la gestion des affaires publiques et que cela n'avait Rien à voir avec une Prise de Pouvoir par l'Elysée au cours de nos échanges épistolaires 2017-2018-2019!
Je pense avoir réussi, mais à quel prix?
Pas même un remerciement de sa part!
-
Je vous demande, Messieurs Laurent Berger (CFDT), Laurent Escure (UNSA), Cyril Chabanier (CFTC), François Hommeril (CFE/CGC), Philippe Martinez (CGT), et Frédéric Souillot (Force ouvière),de ne pas vous "faire baiser" sur le financement des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse, dela Dépendance et de la création d'un Revenu universel éventuel.
²mdf²-Je demande aux 36 000 Maires de France de combattre les Arnaques de l'exécutif. ÉDITER
Bonjour 36 000 Maires de France. J'interdis à nouveau, par ce présent article, à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, et à Jean Castex, Premier Ministre, de présenter à l'Assemblée nationale, une loi de finances 2022 basée sur la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises pour payer les Retraite.
Je partage totalement votre souhait d’ouvrir le parlement pour mieux le connaître, le comprendre, le suivre…
Que l’Assemblée soit le cœur battant de la Démocratie habituelle, battue en rase campagne par "les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises.
Synthèse des mesures fiscales 2023 (articles 2 à 10)
Indexation sur l'inflation du barème de l'impôt sur le revenu - article 2
Pour les revenus de 2022, les tranches de revenus du barème de l’impôt sur le revenu seront indexées sur la prévision d’évolution de l’indice des prix à la consommation hors tabac de 2022 par rapport à 2021, soit 5,4 %. Les taux par défaut du prélèvement à la source seront ajustés en conséquence.
Aménagement du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu - article 3
Le mécanisme du prélèvement à la source (PAS) sera modifié pour améliorer la contemporanéité de l’impôt en abaissant de 10 % à 5 % le seuil d’écart permettant la modulation des prélèvements. La mise en œuvre du PAS par les employeurs étrangers qui emploient des salariés télétravaillant ponctuellement en France sera simplifiée.
Pour ceux qui n'auraient pas compris, cela signifie que nos impôts augmenteront de 5% en 2023.
-
Voici la pétition que vous m'avez retirée, Monsieur Emmanuel Macron, Je vous la remets!
Après son retour de l’île d’Elbe, Napoléon affronte une coalition anglo-prussienne entre les villages de Waterloo et Mont-Saint-Jean, en Belgique. Face aux troupes du duc de Wellington et du maréchal Blücher, son armée s’incline. Le 18 juin 1815 signe ainsi la fin de l’épopée napoléonienne. Ce sera donc la défaite économique et financière de Emanuel Macron!
Après son retour de l’île d’Elbe, Napoléon affronte une coalition anglo-prussienne entre les villages de Waterloo et Mont-Saint-Jean, en Belgique. Face aux troupes du duc de Wellington et du maréchal Blücher, son armée s’incline. Le 18 juin 1815 signe ainsi la fin de l’épopée napoléonienne. Ce sera donc la défaite économique et financière de Emanuel Macron!
²lwe²-Le Waterloo économique et financier est pour Demain, @EmmanuelMacron! ÉDITER
Les subventions accordées par Emmanuel Macron à l'Elysée par Covid France19 FR sont des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises.
Je défie Geoffroy Roux de Bézieux, le MEDEF et le Medef international de me démontrer le contraire. Les entreprises ont obligation de déclarer des bénéfices, selon l'article 42 du code du commerce.
Emmanuel Macron vit dans une "Représentation imaginaire traduisant des désirs plus ou moins conscients; spécialement en psychanalyse, scénario de l'accomplissement du désir inconscient: Être dominé par ses fantasmes.
Les fantasmes d'une société. Les fantasmes peuvent être conscients [rêveries diurnes, projets] ou inconscients [rêves, symptômes névrotiques].
-
De nos jours, l'ultralibéralisme ou ultra-libéralisme désigne, avec une connotation péjorative ou polémique, une doctrine économique et politique qui prône un libéralisme absolu où règnent l'économie de marché et l'entreprise privée. Il se caractérise par l'absence de régulation économique de l'État et la place de la liberté individuelle qui est mise au-dessus de tout. Le terme "ultralibéralisme" est utilisé pour faire ressortir les aspects néfastes d'une forme de libéralisme que l'on juge condamnable.
Vous remarquez en outre que les bénéfices imposables après impôts ne le sont que pour 23% en règle générale, alors que les prix de production et de vente sont facturées à 100% de leur valeur intrinsèque.
Agir pour notre jeunesse aujourd’hui pour mieux faire société demain ! À travers le avec le SNU ou ici à l'Assemblée nationale, avec Sarah el Haïri, citoyenneté, engagement et égalité des chances sont les maîtres mots de notre action en faveur des nouvelles générations est une Arnaque "à l'insu de votre plein gré", au financement des cotisations sociales et fiscales des entreprises!
Bonjour Emmanuel Macron, vous m'avez encore retiré mon article sur Economie de guerre!
JE VOUS LE REMETS.
DEMISSION DU CHF D'ETAT MAJOR DES ARMEES, Le Général de Cotps d'Armées Pierre de Villier.
Le général de Villiers revient sur sa démission fracassante dans un livre
Le général De Villiers, à droite, avait démissionné en juillet. © CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / POOL / AFP
- Copié
RÉDACTION EUROPE1.FR avec AFP 21h38, le 07 novembre 2017, modifié à 21h51, le 07 novembre 2017
L'ancien chef d'état-major des armées avait démissionné après avoir été recadré publiquement par Emmanuel Macron. Il revient sur cet épisode sans précédent sous la Ve République.
L'ancien chef d'état-major des armées Pierre de Villiers, qui a démissionné avec fracas le 19 juillet après avoir été recadré par Emmanuel Macron, défend et explique sa décision dans un livre intitulé "Servir", publié mercredi. Sa démission, fait sans précédent sous la Ve République, avait pour origine des économies de 850 millions d'euros réclamés cette année aux armées, dans un contexte de restrictions budgétaires générales, que le gradé n'a pas accepté.
"La vraie loyauté consiste à dire la vérité à son chef". "La vraie loyauté consiste à dire la vérité à son chef", écrit le général de Villiers. "La vraie liberté est d'être capable de le faire, quels que soient les risques et les conséquences (...) La vraie obéissance se moque de l'obéissance aveugle. C'est l'obéissance d'amitié", écrit-il dans son livre de 250 pages. Pour autant, le général ne dévoile pas la teneur de son dernier entretien avec le président Macron. "Vous me permettez de garder pour moi" cet échange.
Assurant qu'avant la crise qui l'a conduit à quitter son poste, ses relations avec le président ont d'abord "été empreintes de franchise, de confiance et de cordialité", il estime toutefois qu'après avoir été "critiqué publiquement et explicitement" par le chef de l'État lors d'un discours le 13 juillet, "le lien de confiance entre le chef des armées et son chef d'état-major était trop dégradé pour que je puisse continuer à mon poste".
Sur le budget des armées : "on a déjà tout donné". Connu pour son franc-parler, Pierre de Villiers avait déclaré, lors d'une audition à huis clos à l'Assemblée nationale sur ces questions budgétaires qu'il "n'allait pas se laisser baiser" et que le situation "n'était pas tenable". Détaillant dans son livre les restructurations imposées aux armées au cours des dernières années, le général écrit : "On a déjà donné. On a déjà tout donné".
"Le ministère de la Défense a été le plus important contributeur de la révision générale des politiques publiques (RGPP) instaurée en 2007 (...) En poste à Matignon entre 2008 et 2010, j'ai pu le vérifier, chiffres à l'appui (...) Lorsque les engagements opérationnels sont en hausse et le budget en baisse, j'appelle cela un grand écart", estime-t-il.
"La fierté retrouvée d'un chef". Se plaçant dans la position du serviteur de l'État et de l'armée française qui choisit de dire ce qu'il a sur le cœur, au risque de devoir sacrifier sa carrière, il affirme que "la loyauté n'est pas l'esprit de cour ni l'assentiment permanent à ce qui peut être utile pour se faire bien voir. Le silence est parfois proche de la lâcheté".
Concluant son livre sur la haie d'honneur et les applaudissements que les personnels du ministère de la Défense lui ont réservé le jour de son départ, Pierre de Villiers "lit dans les regards la déception, la colère parfois, l'incompréhension, mais aussi la fierté retrouvée d'un chef qui est allé au bout de ses convictions". Le général de Villiers a été remplacé par le général François Lecointre au poste de chef d'Etat-major des armées.
-
Négocier sainement et constructivement avec la Russie, donc avec celle du Peuple de Russie (de Vladimir Poutine), nécessite d'avoir des connaissances de l'âme slave. Or vous gouvernez "sans état d'âme". Si vous ne changez pas de politique étrangère sur ce sujet, vous irez à l'échec. Ce que je vous écris est valable pour les technocrates de l'Union européenne.
²lsr-Négocier avec la Russie nécessite de connaitre l'âme slave, l'âme russe! ÉDITER
Selon les échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi, le Président Emmanuel Macron m'a écrit vouloir faire une bonne réforme des retraites, de la Sécurité sociale, de l'Assurance chômage, de la Dépendance, etc, etc...
Qu'en dira t-il dans ses prochains discours? Pour le savoir, comparez ce qu'il m'a écrit à ce qu'il annoncera sur les réformes à venir avec le gouvernement de Jean Castex.
²ucd²-Un Chef de guerre est fait pour faire la guerre, @EmmanuelMacron. Avec quoi? ÉDITER
Cynique, calculateur, obsédé par les échéances électorales, inaffectif, déniant la réalité, le portrait brossé du président et de son homme lige Alexis Kolher est glaçant. « Il joue en permanence au poker avec nous, c’est un algorithme » glisse Frédérique Dumas qui en profite pour tailler des costumes trois pièces à toute l’élite de la Macronie.
-
Les subventions accordées par Emmanuel Macron à l'Elysée par Covid France19 FR sont des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises. Je défie Geoffroy Roux de Bézieux, le MEDEF et la Medef international de me démontrer le contraire. Les entreprises ont obligation de déclarer des bénéfices, selon l'article 42 du code du commerce.
²imv²-La Méthode Coué basée sur les répétitions sur l'Economie pour @EmmanuelMacron! ÉDITER
Le langage politique est destiné à rendre vraisemblable les mensonges respectable et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que vent. “Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. Lao-Tseu. De Lao-Tseu, ... à valoir "sur les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises...
-
A présent, passez à l'étude des facteurs de la décision pour commencer à vous faire la main!
La guerre est faite d'obstacles, de problèmes à résoudre.
Pour résoudre un problème, il faut commencer par le diviser en plusieurs sous-problèmes.
À partir d’un certain niveau, les militaires sont formés à réfléchir, selon une méthode qui vaut la peine qu’on s’y attarde.
Crédit image : ArmyAmber
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité. Un optimiste voit une opportunité dans chaque difficulté », selon Winston Churchill. Les militaires ont plein de défauts, mais ils ont été formés à décortiquer les problèmes qui surviennent et à décider efficacement, avec un plan d’action complet et précis. En opération, leurs problèmes impliquent des vies humaines… Il faut donc réfléchir vite et bien. Pour cela, il existe une méthode. Comme il existe une méthode pour écrire une dissertation, il existe une méthode pour décortiquer un problème tactique. Cela s’appelle... la méthode de raisonnement tactique ou MRT.
La méthode de raisonnement tactique est une façon intelligente et efficace de décortiquer une mission. Les militaires adoptent un raisonnement, une façon de penser bien structurée pour atteindre leurs objectifs. Que la tâche soit simple ou compliquée, utiliser une méthode simple et précise augmente fortement le taux de réussite. Et cette méthode peut s’appliquer aux problèmes du quotidien, en entreprise ou ailleurs. C’est particulièrement vrai si vous êtes manager : vos problèmes / missions / objectifs pourront être décomposés, décortiqués, et analysés rapidement. Vous pourrez obtenir un plan d’action précis.
Le premier pas est de se poser une série de questions. Toujours les mêmes questions : De quoi s’agit-il ? Pourquoi ? Qui ? Avec qui ? Contre qui ? Où ? Quand ? Comment ?
Ensuite, à partir des réponses que vous avez apportées, il convient de déterminer votre intention. L’intention est le point-clé qui va vous permettre de réaliser votre mission. L’intention doit être composée de quatre choses:
Un effet sur des personnes (ou sur des choses) en un lieu donné, dans un délai déterminé.
Une fois que vous l’avez formulé, vous devez le décortiquer en trois temps :
temps 1 : préparation,
temps 2 : réalisation,
temps 3 : exploitation.
Il est impératif de vous imposer des délais à chaque fois.
Prenons un exemple "civil" pour illustrer ce propos. Si vous devez remporter un marché ou une décision, ceci est votre mission. Après réflexion et réponse à toutes les questions préliminaires, votre intention pourrait être par exemple : "Je veux convaincre Untel de (votre mission) en obtenant un déjeuner seul à seul avec lui dans le restaurant XYZ avant la fin de la semaine prochaine". Si vous arrivez à convaincre cette personne, son opinion fera tache d’huile (ou boule de neige) et votre mission sera réalisée.
Temps 1: Trouver dans mon réseau quelqu’un de qui je pourrais me recommander. Appeler tôt le matin ou en début de soirée pour éviter le filtre de la secrétaire. L’inviter à déjeuner. Réaliser le temps 1 avant telle date.
Temps 2: Tester mon argumentaire auprès d’une personne de confiance. Reconnaitre les lieux. Passer à l’action et obtenir l’adhésion à mon projet de la part de la personne ciblée, avant telle date.
Temps 3: Orchestrer la diffusion de l’opinion de la personne ciblée pour telle date.
Cet exemple peut se décliner sous bien des formes en fonctions des missions qui vous sont confiées. La période de la réflexion est sans doute la plus importante de tout le processus. Au cours du processus, vous devrez aussi déterminer comment sont constituées vos équipes pour être le plus efficace possible. À vous de bien connaître les personnes avec qui vous travaillez.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur la méthode de raisonnement tactique, si vous êtes un bon sceptique, vous allez la tester, et surtout, vous allez l’adapter à vos méthodes de management personnel. Mais le fait de formaliser les missions que vous recevez sera déjà un grand pas pour savoir ce qu’on attend de vous vraiment. Ensuite, c’est votre réflexion qui entre en jeu. Se rappeler que le fossé entre l’ignorance et la connaissance est bien moins important que le précipice qu’il y a entre le savoir et l’action.
-
Emmanuel Macron vit dans une "Représentation imaginaire traduisant des désirs plus ou moins conscients; spécialement en psychanalyse, scénario de l'accomplissement du désir inconscient: Être dominé par ses fantasmes.
Les fantasmes d'une société. Les fantasmes peuvent être conscients [rêveries diurnes, projets] ou inconscients [rêves, symptômes névrotiques].
Le tourne fou économique se trouve dans la tête du Président de la République française, Monsieur Emmanuel Macron. Je défie Elisabeth Borne, Premier Ministre, Olivier Véran, Bruno Le Maire, Olivier Dussopt, Gabriel Attal, Jean-Noël Barrot, François Bayrou, Laurent Piétraszewski, tous les Economistes et tous les Journalistes de me démontrer le contraire!
Je vous prédis un waterloo économique et financier est pour demain, Emmanuel Macron!
-
Après son retour de l’île d’Elbe, Napoléon affronte une coalition anglo-prussienne entre les villages de Waterloo et Mont-Saint-Jean, en Belgique. Face aux troupes du duc de Wellington et du maréchal Blücher, son armée s’incline. Le 18 juin 1815 signe ainsi la fin de l’épopée napoléonienne.
CHARLOTTE CHAULIN Publié le 15/04/2021 à 7h59 - Mis à jour le 19/04/2021
SAUVEGARDER L'ARTICLE
Partager sur :
La Septième coalition se mobilise pour contrer l'avancée de Napoléon
Cent jours après son exil sur l’île d’Elbe, Napoléon revient à Paris en mars 1815. La monarchie a été restaurée et c’est le roi de France Louis XVIII qui règne sur ses anciens sujets. Après des années de guerre, ils aspirent à la paix, tout comme les adversaires de l’empereur réunis au congrès de Vienne pour réorganiser l’Europe, du 18 septembre 1814 au 9 juin 1815. Les représentants des grandes puissances voient d’un très mauvais œil le retour de « l’ogre corse » qu’ils déclarent « hors-la-loi » et « perturbateur du repos du monde ». Pour contenir une fois de plus l’avancée de Napoléon, une septième coalition se met en place (Angleterre, Autriche, Espagne, Portugal, Prusse, Russie, Suède, Pays-Bas, Saxe, Bavière, Bade, Wurtemberg, Suisse, Naples).
-
Tout le monde se plaint, y compris moi qui se plaint de la mauvaise gestion des affaires de la France lors que Emmanuel Macron était Ministre de l'Economie, sous la Présidence de François Hollande, de 2012 à 2017.
C'était l'époque où Emmanuel Macron, Ministre des Finances, a déclaré, en 2014, que le budget n'était pas encore bouclé parce que les ventes de terrains militaires n'avaient pas assez rapporté.
Il avait donc prévu de revendre du matériel militaire à des sociétés civiles pour le louer à des sociétés privées dans le cadre d'un partenariat "Public-Privé".
Je pense que "mes interventions l'en ont "dissuadé"...
Il restera d'ailleurs à ce poste durant les gouvernements qui se succéderont sous le quinquennat de François Hollande.
En anglais, le mot spoiler (du verbe to spoil qui signifie gâcher ou gâter) possède plusieurs significations. Ce terme anglais est directement issu de l'ancien français espoillier (qui donnera « spolier » en français moderne), verbe provenant du latin spoliare signifiant « ruiner », « piller ».
Je défie le Président de la République Emmanuel Macron, Elisabeth Borne, Premier Ministre, tous Ministres du Gouvernement, tous les Députés, tous les Sénateurs, tous les 36 000 Maires de France, toute la Haute Administration, tous les Economistes, les Journalistes et tous les Commentateurs médiatiques de me démontrer le contraire.
Le langage politique est destiné à rendre vraisemblable les mensonges respectable et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que vent.
“Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. Lao-Tseu.
De Lao-Tseu, ... à valoir "sur les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises ...
Bref, nous vivons dans le mode d'une représentation imaginaire traduisant des désirs plus ou moins conscients; spécialement en psychanalyse, scénario de l'accomplissement du désir inconscient: Être dominé par ses fantasmes. Les fantasmes d'une société. (Les fantasmes peuvent être conscients [rêveries diurnes, projets] ou inconscients [rêves, symptômes névrotiques].
-
Bonjour Emmanuel Macron. Merci de ne pas retirer mon article, comme vous savez si bien le faire.
Les Retraités en fin de vie, Grabataires, Déficients mentaux, Malades Alzheimer et ALS, etc, etc... prient le Président Emmanuel Macron d'avoir une pensée pour eux.
L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête. (Pascal-Pensées).
La relance de l'économie passe par l'application de "La Méthode de Gestion par le "Révisionnisme économique".
²upm²-J'interdis au Premier Ministre de mentir sur le financement des retraites et des Retraites complémentaires à @EmmanuelMacron! ÉDITER
Sommaire
La méthode Coué est une méthode simple d'autosuggestion qui consiste à remplacer les autosuggestions négatives par des autosuggestions positives.
En quoi consiste la méthode Coué ? Découvrez dans cet article les bienfaits de l'autosuggestion et son fonctionnement au quotidien.
La méthode Coué, qu'est-ce que c'est ?
La méthode Coué, présentée dans les années 1920 et éditée (et rééditée) depuis à grande échelle, est une forme d’autosuggestion (ou d’autohypnose) fondée sur la répétition d’une formule clé : "Tous les jours et à tout point de vue, je vais de mieux en mieux."
Après avoir étudié l’hypnose et côtoyé chaque jour ses patients à l’officine, le pharmacien français Emile Coué prend conscience du pouvoir de l’autosuggestion sur la maîtrise de soi.
Bonjour Pap Ndiaye Sylvie Retailleau.
Compte tenu des lacunes relevées sur les raisonnements mathématiques de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, il y a lieu de le reprendre pour le remettre à niveau par la Méthode de la répétition des formules clés.
Ce ne sera pas facile, raison pour laquelle je vous souhaite "Bon courage".
²rec²-M @PapNdiaye, vous vous fourvoyez, avec le @gouvernementFR @sy_retailleau! ÉDITER
La force morale de la Nation réside dans la Souveraineté nationale.
Mario Draghi, le 4 septembre 2014, sur le taux directeur de la BC€ qui est abaissé à 0, 05% n'est qu'un effet d'annonce destiné à préparer le discours de François Hollande du 18 septembre 2014. Commencez, pour être clair, à vous instruire en économie. Merci de me lire, François Hollande, Elysée, Emmanuel Macron, Ministre de l'Economie, Manuel Valls, Matignon.
-
²lic²-Bonjour M Régis Gelez, Maire @villetyrosse, concerne Vous et @DeputeCausse. ÉDITER
*L'invisible Geôle* Bonjour Emmanuel Macron, Alexis Kholer.
Vous savez très exactement ce qui se passe avec les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises, cf M Jean-François Bohnert, Secrétaire général de l'Elysée. Citer le Tweet
²lic²-Bonjour M Régis Gelez, Maire @villetyrosse et Depute Causse. Vous savez exactement ce qui se passe dans votre circonscription. Alors, dites le! Cc David Lisnard C_desmaires l_amf LesLandes40 Prefet75_IDF Prefpolice AssembleeNat Senat. AFP via https://blogs.mediapart.fr/alain-saiche/blog/101122/lic-bonjour-m-regis-gelez-maire-villetyrosse-concerne-vous-et-deputecausse?at_medium=custom3&at_campaign=67 -
²gor-Grandes oreilles, c'est pour vous que j'écris. ÉDITER
La guerre est faite d'obstacles, de problèmes à résoudre. Pour résoudre un problème, il faut commencer par le diviser en plusieurs sous-problèmes. À partir d’un certain niveau, les militaires sont formés à réfléchir, selon une méthode qui vaut la peine qu’on s’y attarde. existe une méthode. Décortiquer un problème tactique? Cela s’appelle... la méthode de raisonnement tactique ou MRT.
²lic²-Bonjour M Régis Gelez, Maire @villetyrosse, concerne Vous et @DeputeCausse. ÉDITER
²lic²-Bonjour Mathilde Panot François Ruffin Parement Nupes Jean6luc Mélenchon France Insoumise. Vous non plus ne pouvez ignorer les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises. Cc Emmanuel Macron, Elisabeth Borne, Renaissance, Edouard Philippe LeHavre
²lic²-Bonjour Emmanuel Macron, "Spin Doctor" Fred Michel, Alexis Kholer Secrétaire général de l'Elysée.
Vous savez très exactement ce qui se passe avec les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises, cc Monsieur Jean-François Bohnert au Parquet financier, qui est informé de la situation. Cc Elisabeth Borne, olivierveran twitter.com/AlainSaiche/st
Le Service d'information du gouvernement vient d'attribuer un marché public de 2,8 millions d'euros pour monitorer les réseaux sociaux. Trois spécialistes du "social listening" ont été retenus pour agréger, indexer et évaluer l'audience des contenus traitant de l'activité du gouvernement. [...] (483 mots
-
²lic²-Bonjour M Régis Gelez, Maire @villetyrosse, concerne Vous et @DeputeCausse. ÉDITER
*L'invisible Geôle* @AlainSaiche·
²lic²-Bonjour Jordan Bardella, Marine Le Pen, Rassemblement national
²gcp²-Le groupe Publicis à la Communication, @EmmanuelMacron? ÉDITER
Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez Rien sur les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises sur les agissements de
Emmanuel Macron, Elisabeth Borne, Olivier Véran, Bruno Le Maire, Olivier Dussopt, Gabriel Attal Jean-Noël Barrot, Gerald Darmanin,
²lic²-Bonjour M Régis Gelez, Maire @villetyrosse et @DeputeCausse. Vous savez exactement ce qui se passe dans votre circonscription. Alors, dites le! Cc David Lisnard, Courrier des Maires, Les Maires de France, Les Landes40, Prefet75_IDF, Préfecture de police, Assemblée nationale, Sénat, AFP, via https://blogs.mediapart.fr/alain-saiche/blog/101122/lic-bonjour-m-regis-gelez-maire-villetyrosse-concerne-vous-et-deputecausse?at_medium=custom3&at_campaign=67
²lic²-Bonjour M Régis Gelez, Maire @villetyrosse, concerne Vous et @DeputeCausse. ÉDITER
*L'invisible Geôle* @AlainSaiche·
²lic²-Bonjour Christian Jacob, Sénat, les Républicains Sénat. Vous ne sauriez dire que vous ne saviez tout sur les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises: "Vous savez tout sur Emmanuel Macron, Elisabeth Borne, Olivier Véran, Bruno Lemaire, Olivier Dussopt, Jean-Noë Barrot, François Bayrou Laurent Pietraszewski etc, etc...,
Le plan de relance par l'écologie est un mythe. L'écologie créera des emplois de types nouveaux, des emplois de substitution, mais pas d'emplois "en plus" pour faire baisser le chômage de manière significative. Faire croire que l'écologie sera la panacée pour la relance est un acte de viol intellectuel des esprits... Plus même, "Un crime intellectuel". Explications plus après.
-
²lic²-Bonjour M Régis Gelez, Maire @villetyrosse, concerne Vous et @DeputeCausse. ÉDITER
*L'invisible Geôle* @AlainSaiche·
²lic²-Bonjour @EmmanuelMacron @fred_ml Alexis Kholer. Vous savez très exactement ce qui se passe avec les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises, cf M Jean
-François Bohnert au @pr_financier qui est informé de la situation. Cc @Elisabeth_Borne @olivierveran twitter.com/AlainSaiche/st…
*L'invisible Geôle* @AlainSaiche·
Le plan de relance par l'écologie est un mythe. L'écologie créera des emplois de types nouveaux, des emplois de substitution, mais pas d'emplois "en plus" pour faire baisser le chômage de manière significative. Faire croire que l'écologie sera la panacée pour la relance est un acte de viol intellectuel des esprits... Plus même, "Un crime intellectuel". Explications plus après.
-
Bonjour Olivier Faure, Parti socialiste officiel.
Vous ne pourrez pas dire que vous ne savez Rien, car vous savez tout sur Emmanuel Macron, Elisabeth Borne, Olivier Véran, Bruno Lemaire, Olivier Dussopt, Jean-Noë Barrot, François Bayrou Laurent Pietraszewski etc, etc...,
-
²lic²-Bonjour M Régis Gelez, Maire @villetyrosse, concerne Vous et @DeputeCausse. ÉDITER
*L'invisible Geôle* @AlainSaiche·
Fabien Roussel, Pierre Laurent PCF, Dépurés PCF, Sénat PCF.
Vous ne pourrez pas dire que vous ne savez Rien, car vous savez tout sur Emmanuel Macron, Elisabeth Borne, Olivier Véran, Bruno Lemaire, Olivier Dussopt, Jean-Noë Barrot, François Bayrou Laurent Pietraszewski etc, etc...,
Par @AlainSaiche Citer le Tweet
Je vous demande, Messieurs Laurent Berger (CFDT), Laurent Escure (UNSA), Cyril Chabanier (CFTC), François Homeril (CFE/CGC), Philippe Martinez (CGT), et Frédéric Souillot (Force ouvière),de ne pas vous "faire baiser" sur le inancement des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse, de la Dépendance et de la création d'un Revenu universel éventuel.
-
²lic²-Bonjour M Régis Gelez, Maire @villetyrosse, concerne Vous et @DeputeCausse. ÉDITER
*L'invisible Geôle* @AlainSaiche·
²clic²-Bonjour Yannick Jadot, EELV Paris, EELV Lyon, EELV Grenoble, Annecy EELV, EELV 69 100
Vous ne pouvez pas ignorer les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises avec Emmanuel Macron, Elisabeth Borne, Olivier Véran, Bruno Lemaire, Olivier Dussopt, Jean-Noë Barrot, François Bayrou Laurent Pietraszewski etc, etc...,
-
²lic²-Bonjour M Régis Gelez, Maire @villetyrosse, concerne Vous et @DeputeCausse. ÉDITER
*L'invisible Geôle* @AlainSaiche·
Je vous demande, Messieurs Laurent Berger (CFDT), Laurent Escure (UNSA), Cyril Chabanier (CFTC), François Homeril (CFE/CGC), Philippe Martinez (CGT), et Frédéric Souillot (Force ouvière),de ne pas vous "faire baiser" sur le inancement des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse, dela Dépendance et de la création d'un Revenu universel éventuel.
-
²lic²-Bonjour M Régis Gelez, Maire @villetyrosse, concerne Vous et @DeputeCausse. ÉDITER
*L'invisible Geôle* @AlainSaiche·
²lc²Bonjour UNEF, Unef Lyon, Unef Grenoble, Unef Sciences Po, Unef Paris Panthéon, Unef Mulhouse, Unef Montpellier, Unef Le Mans, Unef Marseille, nef Mazier.
Vous savez ce qui se passe avec les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises avec Emmanuel Macron, Elisabeth Borne, Olivier Véran, Bruno Lemaire, Olivier Dussopt, Jean-Noë Barrot, François Bayrou Laurent Pietraszewski etc, etc...,
Citer le Tweet
Au voleur, au voleur, à l'assassin, au meurtrier. Justice, juste Ciel. Je suis perdu, je suis assassiné, on m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mon argent. Qui peut-ce être? qu'est-il devenu? où est-il? où se cache-t-il? que ferai-je pour le trouver? où courir? où ne pas courir? n'est-il point là? n'est-il point ici? qui est-ce? Arrête. Rends-moi mon argent, coquin... L'Avare, Le cid"
Arma nd de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patrnyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230, St Vincent de Tyrosse.
-
Les Incivilités économiques ruinent notre pays. N'est ce pas, Monsieur Régis Gelez, Maire de St Vincent de Tyrosse, Les Landes 40, Madame la Préfète Françoise Tahéri?
Les Français savent lire, écrire et compter ce qu'il leur reste à la fin du mois pour le finir.
Ne les prenez donc pas pour des Ignares!
Les Retraités en fin de vie, Grabataires, Déficients mentaux, Malades Alzheimer et ALS, etc, etc... prient le Président Emmanuel Macron d'avoir une pensée pour eux.
L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête. (Pascal-Pensées).
La relance de l'économie passe par l'application de "La Méthode de Gestion par le "Révisionnisme économique".
²ccc-Rappel: Demande au @DeputeCausse d'engager la saisine d'une enquête parlementaire, via: ÉDITER
Le langage politique est destiné à rendre vraisemblable les mensonges respectables et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que vent.
Tout ce qui fait croire Emmanuel Macron sur l'Economie de marché est irréalisable et complètement impossible à réaliser.
NOUS SOMMES EN GUERRE!
- Qui peut croire qu'Emmanuel Macron peut décider de la déforestation de l'Amazonie, Lula?
Personne, @LulaOficial, car les intérêts financiers sont trop importants!
Nous sommes du côté des droits de la démocratie, de l'écologie, et des libertés individuelles et collectives exponentielles durables.
LES INVESTISSEMENTS ETRANGERS NE SONT PAS DES DONS AUX ENTREPRISES!
Je vous demande, Messieurs Laurent Berger (CFDT), Laurent Escure (UNSA), Cyril Chabanier (CFTC), François Homeril (CFE/CGC), Philippe Martinez (CGT), et Frédéric Souillot (Force ouvière),de ne pas vous "faire baiser" sur le inancement des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse, dela Dépendance et de la création d'un Revenu universel éventuel.
Expression populaire : se faire baiser: Se faire avoir.
-
IL FAUT QUE LE TRAVAIL DEVIENNE UN FACTEUR D'INTEGRATION GENERALE PAR LES SALAIRES QUI SONT TROP BAS!
Il y a donc lieu d'augmente toutes les Retraites, dont les Retraites complémentaires, (y compris les Retraites militaires) de manière significative, pour que chacun puisse vivre décemment.
Nous nous laissons piller "à l'insu de notre plein gré" avec les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises et TOUT LE MONDE SE LAISSE FAIRE SANS REAGIR?
*LA FRANCE N'EST PAS UN ETAT PROVIDENCE:
"IL N'Y A QUE DES RICHESSES QUI NE PROFITENT QU'AUX RICHES HOMMES POLITIQUES QUI SE FONT LEUR BEURRE AVEC L'ARGENT DU BEURRE!
C'EST L'OR FRANÇAIS QUI DISPARAIT DES CAISSES DE L'ETAT POUR LE PLUS GRAND BENEFICES DES MILLIARDAIRES, DES MILLIONNAIRES ET DE QUELQUES CENTAINSES DE MILLIERS D'€, POUR LE PLUS GRAND BENEFICES DES ACTIONNAIRES.
-
Lire plus tard CommenterPartager Dette Guerre Ukraine - Russie
L'once d'or cote autour de 1.840 dollars. (Achmad Arphan/EyeEm/iStock)
-
C'est ainsi que tous les hommes et femmes qui font de la politique en profitent, en veux tu "en voila" avec les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises!
Il va de soi que tous les journalistes en sont informés, tous les économistes, tous les chroniqueurs et tous les médias qui le savent mais ne disent rien, car cela leur permet de toucher des subventions! Leur laxisme sur leurs mensonges sur le sujet sont intolérables.
Arrêté du 1er avril 2021 relatif à la délivrance, sans opposition de la situation de l'emploi, des autorisations de travail aux étrangers non ressortissants d'un Etat membre de l'Union européenne, d'un autre Etat partie à l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse.
Expression populaire : se faire baiser: Se faire avoir.
-
Bonjour Emmanuel Macron.
VOUS M'AVEZ RETIRE TOUS MES ARTICLES CI-APRES!
Les vols d'articles sont interdits!
Je vous les remets!
²ups²-J'interdis de mentir sur le financement des Retraites et des Retraites complémentaires à @EmmanuelMacron! ÉDITER
²upm²-J'interdis au Premier Ministre de mentir sur le financement des retraites e des Retraites complémentaires à @EmmanuelMacron! ÉDITER
²fss²-J'interdis à la Cour des comptes de mentir sur les financements Retraites et des Retraites complémentaires à @EmmanuelMacron! ÉDITER
²jacé²-J'interdis au Conseil d'Etat de mentir sur les financements Retraites et des Retraites Complémentaires à @EmmanuelMacron! ÉDITER
²icc²-J'interdis au Conseil constitutionnel de mentir sur les financements Retraites et des Retraites complémentaires à @EmmanuelMacron! ÉDITER
²san²-J'interdis aux députés et sénateurs de mentir sur les financements des Retraites et des Retraites complémentaires à @EmmanuelMacron! ÉDITER
²iblm²-J'interdis à Bruno Le Maire de mentir sur le financement des Retraites et des Retraites complémentaires à @EmmanuelMaron! ÉDITER
²mdf²-Je demande aux 36 000 Maires de France de combattre les Arnaques de l'exécutif de @EmmanuelMacron! ÉDITER
-
Vous n'auriez pas du mener la France par la Dette avec Covid FranceFR, mais normalement Sans Covid FranceFR!
C'est ce qui s'appelle "faire de la gestion "Menticidaire "soft".
Tous les économistes ont été informés, de même que les chroniqueurs et les journalistes.
Voici donc présentées les GOPE avec LE DENI AMPHIGOURIQUE de Nicolas Sarkozy contre le référendum du 29 mai 2005 sur la Constitution européenne où La France des Français avait voté massivement NON avec 55% des voix: Nicolas Sarkozy, Président de la République, l'a fait ratifié par le parlement le 14 février 2008.
*Bref, il faut:
1- Sortir des Grandes Orientations de Politique économique Européenne (GOPE),
2- Exiger que la BCE (Banque centrale européenne) cesse d'être LA PLANCHE A BILLETS DES BANQUES LOBBIES "de Bruxelles" pour fabriquer des billets pour le rachat des dettes d'Etats afin de devenir LA PLANCHE A BILLETS DES ETATS.
3- Exiger que L'Union européenne ne bloque pas les comptes des épargnants en cas de faillite des banques, comme cela est prévu actuellement,
4- Exiger le retrait de la "confiscation" des sommes des épargnants supérieures à 100 000 € comme cela est le cas actuellement,
5- Exiger le retrait de l'article de loi qui prévoit des pénalités sur les déficits d'investissements supérieurs à 3% du PIB, le but caché et inavoué étant d'imposer indirectement la règle de la "Participation-Public-Privé", autrement dit "Règle des 3 P destinée à favoriser les privatisations futures!
6- Exiger l'Arrêt du rachat des dettes des Etats par la BCE, cette opération destinée à fournir des liquidités aux Banques lobbies "de Bruxelles" et à leur permettre de faire de la cavalerie avec de l'argent qu'elles n'auraient pas à leur disposition!
*L'on voit alors ce qu'il peut advenir de la BCE percluse des dettes des Etats! QUEL CRÉDIT LUI APPORTER?
*Je n'ai à priori rien d'autre à ajouter pour l'instant, sauf à vous préciser que je n'ai aucune ambition politique, que je ne brigue AUCUN MANDAT et que mes motivations sont "Le Ras-Le-Bol des forfanteries et des forfaitures économiques qui violent mon esprit rationnel mathématique tout en asservissant nos compatriotes.
Pour en conclure, tout en souhaitant bonne chance ainsi à tous les candidats, il vous appartient de lire mes explications supplémentaires ci après qui reflètent l'idée du PREMIER TEMPS tout en vous préparant au DEUXIEME TEMPS.
- La baisse du Pouvoir d'achat? Tous les prix augmentent,
- La baisse du Gaz? Tous les prix augmentent,
- La baisse du prix du Pétrole? Tous les prix augmentent,
- La rénovation thermique est à revoir? Je m'en occupe, à l'insu du plein gré de la population.
- Les Retraites ont augmenté: Oui, mais moins que ce qui était prévu,
- L'inflation diminue? Non, car la Dette a augmenté, et on ne peut prétendre l'invraisemblable,
- J'ai augmenté les subventions pour l'achat d'une voiture électrique nouvelle génération? Oui, mais cette façon de procéder est inconstitutionnelle, car discriminatoire aux revenus des ménages et ne bénéficie qu'aux ménages plus qu'aisés et aux Riches. Ce n'est ni plus ni moins qu'une espèce de vol organisé a l'insu de votre plein gré avec les subventions aux entreprises que vous accordez.
- Je mobilise pour augmenter l'âge de départ à la retraite? Oui mais la majorité des Français n'en veut pas, car il s'agit d'Arnaques aux cotisations sociales des entreprises. Il y a assez d'argent pour les payer.
Cependant les retraites des fonctionnaires sont payées par les emprunts de la Dette qui augmente tous les mois, tout comme les emprunts de la Dette.
Bref, vous savez tout faire, COMME LES ELEVES DE LA PROMOTION FOCUS, QUI A COMMENCE A VOIR LE JOUR EN 2007 AVEC François Hollande, ET CONTINUE AVEC VOUS DEPUIS 2012 et continuera jusqu'en 2022.
VOUS NE POURREZ JAMAIS RESISTER A L'INFLATION PAR LA DETTE! VOUS VOUS COUCHEREZ AVANT!
Le ridicule des contradictions ne tue plus, mais la démocratie se meurt quand même!
²lem²-Le mensonge incroyable d'@EmmanuelMacron est ici, @PeupledeFrance1, à l'@AssembleeNat et au @Senat. ÊDITER
-
Nous savons exactement où nous voulons aller avec le PLF2023. Nous avons présenté un budget qui ne tient pas l'équilibre entre la protection de nos compatriotes et des entreprises.
*Le Conseil d'orientation des retraites prévoit un excédent du système de 3 milliards cette année 2022. Et sur le plus long terme, le COR est formel : les dépenses sont maîtrisées et décroîtront même à partir de 2035.
Chacun devrait se poser la question: "Ou est la vérité"? Monsieur Emmanuel Macron m'a tenu un langage épistolaire entre 2017-2018 et 2019 qui est le suivant, comme par exemple ce qui suit": Pour moi, personne n'est au dessus ... même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol.
²jiv²-Journalistes d'investigation: "Paroles pour découvrir @EmmanelMacron". ÉDITER
-
NON, Monsieur Le Président, VOUS N'ENTREZ PAS DANS UNE ARENE, VOUS ENTREZ DANS LES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES.
Cela me donne l'impression que la moitié des hommes et des femmes politiques sont malhonnêtes.
L'Etat fait des bénéfices sur tout ce qu'on achète ET ACCORDE, DE PLUS, DES SUBVENTIONS AUX ENTREPRISES.
LES SUBVENTIONS N'ONT PAS LIEU DÊTRE!
C'est une espèce de VOL LEGAL ORGANISE!
Qu'en pensez vous, Monsieur Emmanuel Macron?
Il faut créer des "Zones d'éducation prioritaires", Monsieur Pap Ndiaye, Ministre de l'éducation nationale, Madame Sylvie Retailleau, Ministre de la Recherche, et la Porte parole du Gouvernement FR et de celui de l'Elysée.
Ces Zones seraient, en particulier, chargées d'effectuer des Mathématiques et de la recherche et de l'Economie.
-
Le vol légalisé (extrait de l'article contribuables associés)
Une directive européenne transposée en droit français autorise une banque au bord de la faillite à ponctionner directement les comptes de ses clients pour se renflouer. C’est par la directive BRRD que nos dirigeants entendent venir au secours des banques qui financent leurs déficits, au détriment des épargnants.
Depuis le 1er janvier 2016, la ponction des comptes bancaires est légale en France ! C’est à cette date qu’est entrée en vigueur dans notre pays la directive BRRD ou DRRB en français, pour « directive sur le redressement et la résolution des banques ».
Cette directive européenne transposée en droit français autorise une banque au bord de la faillite à ponctionner directement les comptes de ses clients. Jusqu’ici, les établissements bancaires en faillite se tournaient vers leurs actionnaires puis leurs créanciers.
La BRRD autorise désormais les banques à mettre à contribution en troisième recours leurs clients disposant d’un compte sur lequel se trouve plus de 100 000 euros.
C’est la Banque centrale de Chypre qui a créé un précédent en 2012 et 2013. A l’époque, les banques de l’île sont touchées de plein fouet par la crise de la dette publique grecque.
Dans le cadre d’un plan de sauvetage européen du secteur financier chypriote, la Banque centrale accepte des ponctions jusqu’à 60% sur les dépôts de plus de 100 000 euros à la Bank of Cyprus, première banque de l’île.
La décision avait alors provoqué l’ire des Chypriotes, qui se rendirent aux distributeurs automatiques pour retirer leur argent des banques.
La directive BRRD est passée en catimini
C’est suite à cette crise qu’a été adoptée en décembre 2013 par les 28 États membres de l’Union européenne, ainsi que par la Commission et le Parlement européen, la directive BRRD, aujourd’hui en vigueur dans l’ensemble des pays de l’UE.
Comme souvent lorsqu’il s’agit de taper les Français au portefeuille, c’est au cœur de l’été, le 20 août 2015, qu’a été transposée la directive BRRD dans la législation française.
Et comme souvent lorsque le pouvoir entend passer en force ou quand il s’agit d’assurer la transposition en droit français des directives prises par l’UE, le texte est passé par voie d’ordonnance.
Décidée en Conseil des ministres et signée par le président de la République, l’ordonnance permet que le texte entre en vigueur dès sa publication.
Le Parlement est censé approuver la directive (un projet de loi a été déposé en ce sens en janvier par le gouvernement), mais on ne voit rien venir du côté du Palais-Bourbon ou du Sénat…
La directive est en attente de ratification mais demeure néanmoins en vigueur ; si elle n’a pas encore force de loi, elle conserve sa valeur réglementaire. La BRRD s’applique bel et bien et le gouvernement est parvenu à ses fins en se passant de tout débat parlementaire, et en tenant les Français dans l’ignorance.
Une atteinte au droit de propriété
Hors les titres de la presse alternative (dont Les Enquêtes du contribuable), rares ont été les gazettes à se faire l’écho de la BRRD. Serait-ce parce que le secteur bancaire est un des principaux annonceurs des médias ?
Parmi les voix qui se sont élevées dans le désert, il y a celle de l’économiste indépendant Philippe Herlin qui, depuis un an, alerte les Français sur les dangers de la BRRD qu’il qualifie d’«arme de destruction massive » de l’épargne (vous lirez son interview ici).La menace est bien réelle, et elle prend sa source dans les budgets votés en déficit en France depuis 42 ans.
La menace est bien réelle, et elle prend sa source dans les budgets votés en déficit en France depuis 42 ans. En 2016, notre pays est face à plus de 2 270 milliards d’euros de dette publique, 34 000 euros par Français, bientôt plus de 100% du PIB. Les gouvernements successifs ont laissé s’envoler les dépenses publiques au point de compromettre notre avenir et celui de nos enfants.
Et c’est par la directive BRRD, que nos dirigeants entendent venir au secours des banques qui financent leurs déficits, au détriment des épargnants.
Aujourd’hui, le risque de faillite de l’État est bien réel, et nos maîtres voudraient que leurs sujets acceptent bien sagement de se laisser tondre une fois de plus.
Ponctionner les comptes de plus de 100 000 euros, ce n’est pas s’en prendre qu’aux «riches», mais s’attaquer à l’épargne, aux assurances-vie, aux économies placées par les Français pour leurs vieux jours, ou pour préparer l’avenir de leurs enfants ou petits-enfants…
L’ensemble des Français doivent être informés et défendus face à cette mesure inique. Et c’est pourquoi la résistance des contribuables s’organise…
Contribuables Associés
Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts, et contre les gaspillages scandaleux d'argent public !
-
²ups²-Je vous interdis de mentir sur le financement des Retraites @EmmanuelMacron. ÉDITER
Il appartient aux partenaires sociaux: Laurent Berger (CFDT), Cyril Chabanier (CFTC), Laurent Escure (UNSA éducation), François hommeril (CFE-CGC), Philippe Martinez (CGT), Geoffroy Roux de Bézieux (MEDEF), François Souillot (Force ouvrière), de faire ressortir, pour négocier sereinement avec le Gouvernement: LES ENTREPRISES NE PAYENT AUCUNE COTISATION SOCIALE!
Prix de l'électricité. Nous continuerons à protéger le #PouvoirdAchat des Français et à amortir la hausse des coûts.
Aucun autre gouvernement européen n'a fait PIRE que raconter des Sornettes à la France pour protéger ses compatriotes contre la hausse des prix de l’énergie.
C'est une Révolution pacifique qu'il faudra imposer par la force et "à l'insu de son plein gré" à Emmanuel Macron.
Ce sont les emplois qui créent du travail! Pas les hommes et les femmes femmes politiques qui sont Tous "corrompus" par les "Menticides.
J'ai toujours défié tous les employeurs de me prouver et de me démontrer le contraire!
Tous recherchent la division politique et financière pour régner en Maitres absolus de LA FINANCE, et tous la ferment sur le sujet!
AUCUN NE M'A A FAIT DE REMARQUES DESOBLIGEANTES DEPUIS PLUS DE DIX ANS QUE JE LE CLAME ET L'ECRIS!
Journalistes, économistes, présentateurs médiatiques, philosophes et "BEAUX PARLEURS", vous êtes pires que tous les hommes et toutes les femmes politiques, car vous vous rendez complices, par votre silence coupable:
VOUS CACHEZ LA VERITE avec le Menticide collectif! qui consiste à cacher les "Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises!
Fi de la Charte de Munich pour obtenir des Subventions par le "vol "à l'insu de votre plein gré"!
Qui se souvient de ce qu'est L'Honneur?
Alors, EMPLOYEURS DE TOUS LES HOMMES ET DE TOUTES LES FEMMES POLITIQUES DU MEDEF ET DES PETITES ET MOYENNES MOYENNES ENTREPRISES, ... ET DE TOUS A VOS PLUMES!
-
Chercher à nous faire croire que le remboursement de la Dette se fera alors que nous n'arrivons même pas à rembourser la dette et ÊTRE CRU PAR LES HOMMES ET LES FEMMES POLITIQUES relève de la débilité mentale, car cela est impossible: "nous n'arrivons même pas à rembourser la dette elle même"!
Le président de la République le sait, puisque je l'avais écrit auparavant!
Emmanuel Macron est un affabulateur!
Vous ne vous en êtes pas encore aperçu, hommes et femmes politique qui faites de la politique "votre pain quotidien"?
VOUS MENTEZ A VOUS MÊME, par le "menticide" collectif, selon ce que tout ce qui se dit est vrai:
Vous mentez en toute connaissance de cause "A L'INSU DE VOTRE PLEIN GRE".
*ON S'EST S'EST TELLEMENT HABITUE A VIVRE DANS LA MONOCRATIE DES ARNAQUES ET DES VOLS "A L'OPTIMISATION DES FRAUDES "A L'INSU DU PLEIN GRE DU POUVOIR" DE Monsieur Emmanuel Macron QU'IL SERA IMPOSSIBLE DE REVENIR EN ARRIERE!
IL FAUT CREER UN MINISTERE DE LA CONNERIE, SE DIT Emmanuel Macron SANS LE DIRE, SANS RIRE ET SANS PARLER LUI MÊME!
Nous pensons que L'INTELLIGENCE COLLECTIVE SUFFIT, a déclaré Olivier Véran, PP à l'Elysee, ...
²tvs²-Toute la vérité ne sera pas bonne à dire à @EmmanuelMacron et à Monsieur @fred_ml. ÉDITER
Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parce que les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens? Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi. Tenez-les à leurs crimes.
*LE CHOIX DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SERA LE FRONT ANTI-MACRON, LE CHOIX DE LA LIBERTE ECONOMIQUE ET LE CHOIX DE LA JUSTICE SOCIALE ET SOCIETALES RETROUVEES.
LA RETRAITE APRES 40 ANNEES DE COTISATIONS EST POSSIBLE.
Toutes les autres recommandations sont inutiles.
MISE DANS L'AMBIANCE.
Les entreprises ne payent pas de charges sociales. Elles payent des cotisations sociales. Celles ci sont totalement incorporées dans les calculs des coûts de production et les prix de ventes.
Les entreprises payent ensuite uniquement les bénéfices tirés des ventes, a savoir entre 0,01% et 25%, 40%, voire plus, 60 à 80% sur les prix de vente.
Les marges brutes, pour être rentabes et à titre d'exemple, doivent se monter à environ à 80% pour un restaurateur, sur les produits vendus.
.
Marine Le Pen @MLP_offiLa suppression de l'ISF a engendré les #GiletsJaunes, une crise sociale majeure liée au sentiment d'injustice des Français. Il faut instaurer un impôt sur la fortune financière #DirectAN Revoir 20,4 k vues 2:02 / 2:02 Tout le monde peut répondre Tweeter Accueil Explorer Notifications Messages Signets Listes
Profil Plus Tweeter
*L'invisible Geôle* @AlainSaiche
La suppression de l'ISF a engendré les #GiletsJaunes, une crise sociale majeure liée au sentiment d'injustice des Français. Il faut instaurer un impôt sur la fortune financière
-
Bonjour Madame Elisabeth Borne, Premier Ministre du Gouvernement.
Vous devenez, après François Hollande et Emmanuel Macron, la plus minable et la plus lamentable des Premiers Ministres achetés par la France.
-
MISE DANS L'AMBIANCE.
En exclusivité, recevez les Planches à billets des Banques lobbies de Bruxelles, et recevez, en retour, les agios qui auront servi à REMBOURSER LA DETTE DE LA FRANCE, sans effort!
Cette opération est magnifique d'audace et de Tromperies!
De la même manière, toutes les cotisations sociales sont incorporées à 100% sur les coûts d'exploitation, et fiscalisées à 50%, éventuellement rarement plus, par les prix de vente, dont les prix des ventes dits et appelés, malicieusement: VENTES A PERTE. NE CHERCHEZ PLUS OU EST L'ARNAQUE!
Elle se trouve, tout simplement, dans ce que j'ai appelé: LES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES DES ENTREPRISES.
Emmanuel Macron l'a, lui, bien compris, et qu'il m'a écrit, et vous devez le vérifier vous même :
Bonjour Monsieur le Président,
Vous m'avez écrit à plusieurs reprises, par messages Twitter, à partir de l'année 2017, Monsieur le Président, puis,... par l'extrait suivant de nos échanges épistolaire 2017-2018-2019,...
Copie intégrale du message que //.../... Vous m'avez écrit, le 06 août 2017 .../..
Emmanuel Macron
Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet?
La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré. Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol.
Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec. Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parce que les corrompus les couvriront.
Cela a-t-il du sens? C'est complexe, il faut être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi.
Tenez-les à leurs crimes.
---
Vous venez de lire la copie intégrale du message de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, qui fait partie de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi.
²éem-Voici ce que m'a écrit M @EmmanuelMacron, Président de la République française. ÉDITER
-
Bonjour Mmes et Mrs les 577 députés, Mmes et Mrs les 348 sénateurs, Mmes et Mrs les 13 Présidents de Régions, Mmes et Mrs les 95 Présidents de Départements, Mmes et Mrs les 36 000 Maires de France. Il est grandement temps de se consacrer A TOUT POUR LE POUVOIR D'ACHAT et de tout cœur pour le financement pérenne des retraites, de la Sécurité sociale et du Chômage.
RÉÉDITION
*EMMANUEL MACRON A ECHOUE POUR CONVAINCRE LA FRANCE ET LES FRANÇAIS QUE SA REFORME DU FINANCEMENT DES RETRAITES ETAIT LA BONNE.
*OR ELLE EST MAUVAISE! TRES MAUVAISE! TROP MAUVAISE!
²éem-Voici ce que m'a écrit M @EmmanuelMacron, Président de la République française. ÉDITER
-
*²pf²-Lettre ouverte au Parquet @pr_financier, au sujet de Monsieur @EmmanuelMacron. ÉDITER
-
-
NON, Monsieur Le Président, VOUS N'ENTREZ PAS DANS UNE ARENE, VOUS ENTREZ DANS LES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES.
Cela me donne l'impression que la moitié des hommes et des femmes politiques sont malhonnêtes.
L'Etat fait des bénéfices sur tout ce qu'on achète ET ACCORDE, DE PLUS, DES SUBVENTIONS AUX ENTREPRISES.
LES SUBVENTIONS N'ONT PAS LIEU DÊTRE!
C'est une espèce de VOL LEGAL ORGANISE!
Qu'en pensez vous, Monsieur Emmanuel Macron?
-
Il faut créer des "Zones d'éducation prioritaires", Monsieur Pap Ndiaye, Ministre de l'éducation nationale, Madame Sylvie Retailleau, Ministre de la Recherche, et la Porte parole du Gouvernement FR et de celui de l'Elysée.
Ces Zones seraient, en particulier, chargées d'effectuer des Mathématiques et de la recherche et de l'Economie.
LE SEUIL DE REVENTE À PERTE : QU'EST-CE QUE C'EST?
Copie de la Fiche économique N° E O5.
Fiche économique E 05
Date de publication : 07/01/2019 - Commerce/services
La loi pour l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous, dite "loi alimentation" prévoit un relèvement de 10 % du seuil de revente à perte au plus tard le 1er juin 2019 et renvoit à l’ordonnance du 12 décembre 2018 pour la mise en oeuvre.
"Le relèvement du SRP – seuil de revente à perte – va mécaniquement remonter de 10 % le prix de centaines de produits du quotidien" selon Les Echos du lundi 3 décembre 2018.
Est-ce que cela est bien vrai ?
Pour répondre à cette question, notre économiste vous présente une définition du seuil de revente à perte, et son mode de calcul.
1 - Définition et mode de calcul
2 - Quel est l’impact d’une hausse du SRP sur les prix ?
1 - Définition et mode de calcul
Le seuil de revente à perte – ou prix d’achat effectif – représente la limite de prix en dessous de laquelle un distributeur ne peut revendre un produit sous peine d’être sanctionné. Il est défini par l’article L. 442-3 du code de commerce comme suit : "Le prix d’achat effectif est le prix unitaire net figurant sur la facture d’achat, minoré du montant de l’ensemble des autres avantages financiers consentis par le vendeur exprimé en pourcentage du prix unitaire net du produit et majoré des taxes sur le chiffre d’affaires, des taxes spécifiques afférentes à cette revente et du prix du transport".
Il y a une différence entre la revente à perte et la vente à perte. Le SRP concerne l’activité de revente, et non la vente directe par un fabricant.
Il existe des exceptions où le distributeur peut revendre en dessous du prix d’achat effectif :
- quand la date de péremption d’un produit expire sous peu,
- lorsqu’un produit technique est obsolète ou démodé,
- pendant les soldes (elles sont définies par l’article L. 310-3 du code de commerce, pour en savoir plus voir notre fiche sur les promotions et les soldes),
- si, dans une même zone d’activité, un prix plus bas est légalement pratiqué pour le même produit,
- dans le cadre d’une cessation ou d’un changement d’activité,
- lorsqu’on achète un produit à un certain prix, puis qu’on achète le même produit moins cher, on peut alors revendre les produits anciennement stockés en se basant sur le prix d’achat des produits moins chers nouvellement stockés.
Comment le seuil de revente à perte est-il calculé ?
Le prix d’achat effectif est calculé de la façon suivante :
2 - Quel est l’impact d’une hausse du SRP sur les prix ?
Pour réaliser des profits, les distributeurs appliquent différentes marges sur le prix des produits vendus. Ces marges représentent la rémunération du distributeur, sans quoi celui-ci perdrait de l’argent. Or, le SRP ne prend pas en compte la totalité des revenus des distributeurs liés à la vente d’un produit. Autrement dit, le seuil de revente à perte ne correspond pas au prix de vente du produit au consommateur.
Pour mieux comprendre, voici un détail des différents revenus que perçoivent les distributeurs.
Les revenus des distributeurs
Les revenus des distributeurs sont réalisés grâce aux marges. Il en existe deux types : les marges "avant" et les marges "arrière".
La marge avant, la plus connue, représente la différence entre le prix net sur la facture et le prix de vente au consommateur.
On distingue deux types de marges arrière :
- Les ristournes, remises, rabais… accordées par le fournisseur,
- Les services de coopération commerciale liés à la vente des produits (référencement d’un produit dans le catalogue du distributeur, emplacement des produits dans un linéaire …).
Le SRP prend donc en compte seulement une partie des marges des distributeurs. La marge avant n’est pas prise en compte dans son calcul.
Ainsi, un relèvement du SRP peut se traduire soit par une augmentation directe des prix, soit par une baisse des marges des distributeurs. L’augmentation des prix n’est donc pas "mécanique". De plus, si effectivement la hausse du SRP est reporté directement sur le prix du produit vendu, cela se fera dans des proportions moindres.
Voici un exemple pour illustrer ces propos.
Imaginons qu’un fabricant vende un produit à un distributeur, dont le prix unitaire net est de 100 €. On suppose que les avantages financiers représentent 30 % du prix de ce produit, soit 30 €. Le montant total des différentes taxes est de 5 €, et le prix du transport est de 5 €.
Le seuil de revente à perte est alors de :
SRP = 100 – 30 + 5 + 5 = 80 €
Si le SRP est relevé de 10 %, alors celui-ci passera à 88 € (soit une augmentation de 8 €).
Imaginons ensuite que la marge "avant" du distributeur soit de 20 %, le produit est alors vendu à 120 € au consommateur.
Si la hausse du SRP se traduit directement par une hausse des prix, alors le prix du produit augmentera dans ce cas ci de 8 €. Ainsi, au lieu de vendre le produit au consommateur 120 €, il sera vendu 128 €, soit une augmentation de 6,7 %. Et non pas 10 %.
Il faut donc bien faire attention à trois points :
- le prix de vente au consommateur ne correspond pas au seuil de revente à perte,
- une hausse du SRP ne se traduit pas mécaniquement par une hausse du prix du produit,
- si la hausse du SRP est directement reportée sur le prix du produit, la hausse n’est pas aussi importante sur le prix d’achat.
²c-Vous n'avez qu'un seul choix, LE MAUVAIS, M @EMacron2: @LUnionEuropenne. ÉDITER
-
J’ai mieux ! 1/ supprimer les ARS 2/ Donner les moyens aux hôpitaux pour fonctionner. 3/ laisser les gens travailler sans leur imposer des process de contrôle kafkaïens. @CFECGC
Citer le Tweet
"Nous allons regarder hôpital par hôpital, quelles sont les difficultés constatées" annonce Emmanuel Macron
94,2 k vues1:15 / 1:20Copier l'adresse de la vidéo 11:20 PM · 31 mai 2022·Twitter for iPhone27
ATTENTION, ATTENTION, A NE PAS VOUS FOURVOYER!
Vous n'avez pas d'autre solution "que celle de vous battre et de vaincre contre toutes les "Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises" Monsieur Pap Ndiaye, Madame Sylvie Retailleau.
La population vous en tiendrait rigueur, car, ne l'oubliez pas, vous êtes "le Ministre de l'Education nationale, et vous devez savoir calculer ce qu'est un coût de "Production et de Vente et ne pas OUBLIER DE SAVOIR A QUOI ILS SERVENT.
Il en est de même pour vous, Madame Sylvie Retailleau Ministre de la Recherche.
Le viol de la pensée monocratique et démocratiques par le pouvoir d'achat et par le "seuil de la revente à perte" ne sont que fariboles.
*Vous souvenez vous avoir augmenté le "seuil de revente à perte" en 2020, Monsieur le Président Emmanuel Macron?
Réponse: Oui!
-
NON, Monsieur le Président: JE N'AI PAS CONFIANCE EN VOUS!
²non²-Je n'ai pas confiance en vous @EmmannuelMacron @BrunoLeMaire, @OlivierDussopt @Europe2022FR, @GabrielAttal. ÉDITER
LA CAGNOTTE FISCALE MACRON: L'augmentation des impôts JM Ayrault 2013 a permis de dégager 50 milliards € sur 3 ans pour le pacte de responsabilité 2014-2016! Les impôts continuant à courir en 2017-2018-2019, cette même somme est disponible pour Macron, au titre du "la croissance est là" & distribuer "en veux tu, en voilà" cadeaux fiscaux entreprises, suppression ISF, le trou de la dette se comble.
Voici, présentée à vous, la nouvelle "méthode Macron", qui vous sera présentée selon la "Méthode du parfait Menticide".
Avec l'Arnaque organisée sur les cotisations sociales des entreprises, aux plus hauts niveaux de l'Etat, de Bercy et de Matignon avec la complicité tacite des Administrations, de l'ENA, des économistes, des journalistes et des chroniqueurs médiatiques, la délinquance en cols blancs est elle devenue religion d'Etat, sans que cela ne pose de problème de laïcité? La question vous est posée.
²dé-La délinquance en col blanc est elle devenue la religion de l'Etat France? ÉDITER
Bonjour la France, Françaises, Français.
Mise à jour au: 30.12.2020
*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*
LA LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE DEVRAIT COMMENCER PAR COMBATTRE LES DÉLINQUANTS POLITIQUES DU POUVOIR EN COLS BLANCS.
Pour ce faire, je demande au Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, d'ORGANISER UN BERCY FISCAL COMMERCIAL ET SOCIAL sur les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises pour la raison suivante: Les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, la création d'un Revenu universel, etc, etc..
Que le pouvoir régalien et le gouvernement, sous prétextes d'études menées par des administrations qui dépendent du Premier Ministre pour prétendre le contraire par le menticide permanent et la gestion par le menticidaire "soft des Matraques en cas de manifestations organisées par la majorité des Français mécontents se trouve être Mensonge d'État!
La République française, héritée de nos Anciens, n'a pas à être dirigée par une classe politique à cols blancs pour imposer, par la force, des réformes sociales refusées, à juste raison, par la majorité de la population.
POUR ÊTRE RESPECTÉS, LES POLITIQUES DOIVENT PRÊCHER PAR L'EXEMPLE!
Gouverner par l'exemple, tel devrait être le leitmotiv de tous les élus, du Président de la République aux 36 000 Maires de France, en passant par les Ministres du gouvernement de Jean Castex, les députés, les sénateurs, les présidents régionaux et départementaux, sans oublier les hauts fonctionnaires de l'Administration. Tous devraient le démontrer en appliquant l'Article 40 du CPP.
La délinquance en cols blancs est elle devenue religion d'État pour tous les dirigeants politiques, en commençant par le Président de la République et les Ministres du Gouvernement, au risque de détrôner la laïcité et les Valeurs de la République?
Voilà la question que je pose directement à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République.
Lettre ouverte à l'attention du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, de tous les ministres, de tous les députés, de tous les sénateurs, des Présidents de Régions et de Départements, des 36 000 Maires de France, et de tous les fonctionnaires de l'Administration.
Le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, ne serait il qu'un pantin magnifique entre les mains de la triade européenne Olaf Shulz, Chancelier de la République fédérale allemand, Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission européenne, et de Christine Lagarde, Présidente de la Banque centrale européenne? Voilà la bonne question à lui poser. Merci.
L'ensauvagement de l'arsenal politique gouvernemental destiné à dissuader la population mécontente de manifester contre les mauvaises réformes organisées sur les financements sociaux est cause de la colère des Français contre le pouvoir.
Je veux déradicaliser l'esprit du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron de l' €urope financière et de l'€urope des Grandes Orientations de Politique Economique €uropéenne "confiée" au Ministre de l'€urope (sic) Jean-Yves Le Drian, sans l'aval du peuple de France qu'il a soumis à la triade Angela Merkel, Christine Lagarde, Ursula von der Leyen.
« Il y a deux manières de conquérir et d’asservir une nation, l’une est par les armes, l’autre par la dette »
Citation du second Président des Etats-Unis, John Adams.
LA FRANCE, DÉJÀ ASSERVIE PAR LA DETTE, LE SERA ENCORE PLUS AVEC LES CENTAINES DE MILLIARDS PRÊTÉS PAR LA BCE POUR LE PLAN DE RELANCE.
Les financiers se frottent les mains. "Aux générations futures de se serrer la ceinture".
Voyons ce qu'il en est plus loin, avec le fonctionnement inadéquat de la Banque centrale européenne (BCE), planche à billets des banques financières, ce que ne vous a pas dit le Président Emmanuel Macron lors de l'invitation de la Chancelière Angela Merkel à Brégançon, le 20 août passé.
"Pourquoi toujours reculer face à la triade Olf Schulz, Ursula von der Leyen et Christine Lagarde alors que vous pouvez faire Front et les battre par le langage de la Vérité?"
"Pourquoi, de la même manière, ne pas dénoncer le pillage systématique des valeurs fondamentales de la République.
*²jmt²-J'interdis au Ministre du Travail de mentir sur le financement des retraites. ÉDITER
-
*²csg²-LES ARNAQUES du @COR_retraites @lecese @Strategie_Gouv @CAEinfo @MEDEF. ÉDITER
-
Lettre ouverte adressée à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, avec copie à la France et à toute la population en âge de comprendre les vicissitudes de la vie de tous les jours de leurs compatriotes.
Vous violez l'entendement et les règles élémentaires de la probité, raison pour laquelle je demande expressément à la population de NE PAS VOTER POUR VOUS.
PRÉPARATION INTELLECTUELLE À L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2027,
pour tenir compte de la Vérité.
----------
Lettre ouverte adressée à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, avec copie à la France et à toute la population en âge de comprendre les vicissitudes de la vie de tous les jours de leurs compatriotes.
Le Président de la République française est un fieffé menteur!
Le Président de la République française, Monsieur Emmanuel Macron, prépare sa réélection sur la base de la confiance à lui accorder pour tous ses dénis, en particulier sur celui de mettre fin à sa pratique régalienne des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises pour payer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, ainsi que pour la création d'un Revenu universel, en référence à ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi, Alain Saiche.
Nommer un homme ou une femme politique de son entourage de "Fous du roi" de l'Élysée, de Matignon, de Bercy, du Ministère du Travail, du Ministère de la Santé, et de la Justice comme Ministre des Finances à Bercy, c'est mettre un loup à cervelle de rapace financier dans la bergerie des Trésors de France par la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises, et appauvrir la population par toutes sortes de Menticides destinés a l'appauvrir tout en lui faisanr croire qu'elle s'enrichit.
Ce serait un expert comptable qu'il faudrait à la France comme Ministre des Finances! Cliquez sur le lien ci-après:
- ²ecpm².Ce serait un expert comptable qu'il faudrait à la France comme Ministre des Finances.26 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
Alors notre pays serait bien géré financièrement!
----------
LE FIL DU BLOG
ET LE CHOC DES VÉRITÉS
PAR LA CULTURE DE L'ESPRIT.
Bonjour La France, Françaises, Français.
Mise à jour au 26.08.2021
*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*
La France tourne "fou", ou tourne "fol", Monsieur le Président?
Se pourrait il que la France, alimentée à la sauce des "Fous du roi" de la "PROMOTION FOCUS 2017", se mette à "tourner fou ou tourner Fol", selon l'expression populaire bien connue? Plus c'est gros, mieux ça passe!
Faire prendre les Vessies de l'Elysée, de Bercy et de Matignon pour les Lanternes de la France, en période de réchauffement climatique, relève de la gageure, M le Président!
Il y a deux manières de conquérir et asservir une nation: L'une par l'épée, l'autre par la dette.
La PENSEE DU JOUR et de ceux à venir:
"Il y a deux manières de conquérir et asservir une nation, "bis repetita placent":
L'une est par l'épée. L'autre est par la dette". (John Adams, 1735-1826, deuxième président des Etats Unis).
La dette de la France était de 2 250 910 000 000 € au 10.11.2017, chiffres en cours de progression constante de 2 665 € par seconde. La BCE, planche à billets des banques, enrichit les Riches!
Prenez garde à "La Vérité économique des affaires fiscales et sociales sortant du puits": Cliquez sur le lien suivant:
** "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité".
Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille de cette Vérité qui les dérange.
----------
Le sujet est brûlant. PLUS, MÊME,
IL EST EXPLOSIF!
Je vais vous le démontrer de manière magistrale incontestable en m'adressant directement à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République.
Bonjour Monsieur le Président.
Sans changement de politique économique, Monsieur le Président, vous resterez sur le chemin du Dégagisme 2022.
Cette lettre ouverte a pour but de vous ramener à nos échanges épistolaire 2017-2018-2019, et en particulier sur la copie intégrale d'un passage de nos échanges, comme par exemple ce que vous m'avez écrit ci-après.
Copie intégrale du message.
.../... Vous m'avez écrit, le 06 août 2017 .../...
Copie intégrale du message:
Emmanuel Macron
Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet? La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré.
Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol. Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec.
Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parceque les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens?
C'est complexe, il faut être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi.
Tenez-les à leurs crimes.
-----
Vous venez de lire la copie intégrale du message de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, qui fait partie de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi.
Vous pouvez remarquer, électrices et électeurs, que Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, reconnait de manière l'on ne peut plus explicite, que les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...
Bien enrtendu, sa reconnaissance explicite ne s'est pas passée du jour au lendemain, car nos échanges épistolaires ont été longs. Le Président avait bien insisté sur le fait que"je devais le convaincre".
Au travers de cet article, à destination du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, c'est également et surtout pour vous que j'écris; pour vos enfants et tous les enfants de France nés et à naître.
Vous trouverez, ci après, quelques uns de mes articles sur les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises. Elles ont été reconnues par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en personne, lors d'échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Vous en trouverez l'essentiel en cours de lecture. Il lui reste à présent à se remettre sur le bon chemin.
L'idéal intellectuel est de faire d'emblée le comparatif entre ce que m'a écrit ci-dessus le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, et la manière dont ont négocié les partenaires sociaux jusqu'à présent. Cliquez sur le lien ci-après:
- ²ps²-Les partenaires sociaux et les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises29 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
J'ajoute, pour plus de précisions, que ma Gestion par la Méthode du Révisionnisme économique est compatible avec la création d'un Revenu universel, de manière mathématique et indiscutable que je suis en mesure d'expliquer au Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, de vive voix, et de lui laisser les mains libres d'en négocier le teneur avec les partenaires sociaux et la population, au cours de son tour de France de véritables débats qui ne seraient, en aucun cas, ses "sempiternels soliloques lénifiants habituels".
Après lecture, nul doute: vous serez fixé sur la manière dont la population, en son entièreté, se fait manipuler l'esprit.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2, Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.
----------
Un bon Banquier fera, d'un Plan de relance France, un gargarisme lénifiant.
L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2022, LA PRÉSIDENCE TOURNANTE DEL'UNION EUROPÉENNE ET LE PLAN DE RELANCE FRANCE.
Cette lettre ouverte a pour but de faire ressortir à la population française en âge de comprendre les choses vitales de la vie de tous les jours, rattachées à ce qui est appelé économie par les hommes et les femmes politiques, fiers de leurs échecs, qu'ils transforment tous en "expérience", face à une élection électorale.
Ecouter et regarder le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, Jean Castex, Bruno Le Maire Agnès Panier Runacher, Alain Griset, Olivier Dussopt, François Bayrou, Olivier Véran, et Élisabeth Borne expliquer ce que serait le Plan de relance France, c'est les regarder se gargariser selon l'expression extraite du Larousse que voici: "Familier. Se délecter avec complaisance et suffisance de quelque chose : Se gargariser de grands mots". En effet, il mène au Trou abyssal de la Dette sans fond.
Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille de la Vérité!
Les faits sont les faits! Le pouvoir régalien, le pouvoir politique et économique, et tous les candidats à l'élection présidentielle ont toujours menti jusqu'à présent avec la France et les Français!
Un bon banquier ne peut pas faire un bon Président de la République en gardant en l'esprit les fondements intellectuels et financiers qui sont les siennes: faire des bénéfices!
Il faut, au Président Emmanuel Macron, le courage de déposer son habit de Banquier pour devenir un Gestionnaire des affaires de l'État, en Homme d'État, sachant qu'un État démocratique, comme la République française, n'a pas à faire de bénéfices, mais tout simplement à rechercher l'équilibre entre les recettes en provenance des impôts, taxes et cotisations sociales par une juste collecte des sommes qui leur sont destinées.
Mentir sur le sujet au bénéfice des financiers est un acte répréhensible.
Je vais vous expliquer pourquoi et comment
en l'état actuel, le bon banquier Emmanuel Macron n'est pas devenu un bon Président de la République.
Commençons par nous mettre dans l'ambiance et Cliquez sur le lien N° 1 suivant:
- voici ce que m'a écrit Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République.24 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
Après lecture, voyons ce qu'est la gestion par la Méthode du Révisionnisme économique que le Président Emmanuel Macron m'a demandé de lui vendre. Cliquez sur le lien N° 2 suivant:
- ²lre-Le Révisionnisme économique, c'esr ça.28 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE,
Comme vous pouvez le constater, ce sont les carnets de commandes qui créent des emplois; pas les élucubrations des hommes et des femmes politiques.
À titre de rappel, souvenez vous du fonctionnement de la BCE au profit des banques financières, au détriment du budget des États et, bien sûr, des contribuables, transformés en actionnaires contributifs... de leurs proches.... Cliquez sur le lien N° 3 suivant:
- ²rap-Rappel de demande de #Référendum sur le fonctionnement de la #BCE à @fhollande3 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
NB: Monsieur Emmanuel Macron, à l'époque, avait été Secrétaire général adjoint à l'Élysée, chargé de l'économie, puis Ministre de l'Industrie, de 2014 à 2016, avant de "démissionner" pour fonder son parti "en marche".
Pour l'instant, le Président Emmanuel Macron est sous la tutelle de la Triade Angela Merkel, (CDU), Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission européenne, et de Christine Lagarde, Présidente de la BCE. Cliquez sur le lien N°4 suivant:
Il faut en conclure que la révision de tous les traités européens sont à revoir d'urgence. La Banque centrale européenne doit devenir la Banque des Etats Européens (BEE).
À présent, le Président a un choix à faire: jouer les Madoff ou symboliser un nouveau Necker du XXI è siècle. Cliquez sur le lien N° 5 suivant:
. ²jn-Jouer Madoff ou jouer Necker, à la #Présidentielle2022, Monsieur le Président!10 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
Pour l'instant, le Président "joue au Madoff!
Voyons à présent ce que sont les Arnaques fiscales et sociales auc cotisations sociales des entreprises, bien connues du Président Emmanuel Macron, et qu'il continue de les appliquer, malgré mes nombreux appels, par les canaux sociaux, à ne pas le faire. Cliquez sur le lien N° 6 suivant:
- ²csg²-LES ARNAQUES du @COR_retraites @lecese @Strategie_Gouv @CAEinfo @MEDEF1 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
Toutes les grandes Administrations mentent et poussent à tricher avec la Vérité!
Le parti "en marche est une entreprise, une PME, a déclaré Gilles Le Gendre, député "en marche", de l'Assemblée nationale! Cliquez sur le lien N° 7 suivant:
Et c'est vraisemblable!
Les économistes eux mêmes sont pris au piège des Arnaques aux cotisations sociales des entreprises! Cliquez sur le lien N° 8 suivant:
- ²jt-Même les économistes, dont @JeanTirole, @NobelPrize 2014, reste "Bouche cousue"25 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
Faudrait il à présent que le Président s'amuse à "jouer les "Madoff" avec l'héritage qui sera abandonné à tous les enfants et petits enfants de France?
Il y a pourtant une solution connue du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, pour devenir un bon Président et un véritable Homme d'Etat. Cliquez sur le lien N° 9 suivant:
.²pr²°²²-Devenir Président de la République, avec un bon programme économique2 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
Il vous reste à présent à passer le reste du confinement et à réfléchir sainement et de manière mathématique et rationnelle à vous imprégner l'esprit de toutes les Arnaques organisées sur la gestion des cotisations sociales des entreprises et à vous préparer à voter en masse pour le candidat ou la candidate qui vous semblera le ou la meilleure.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.
-------------------
Quelques définitions s'imposent ensuite pour mieux comprendre les excès fiscaux du Président qui ont conduits à l'appauvrissement de la France et à la création de manifestants appelés "Gilets jaunes".
Si les gilets obligatoires dans les voitures avaient été de couleurs "Bleu-Blanc-Rouge", les manifestants eussent été appelés "Gilets "BleuBlancRouge".
Définitions
Banquier, banquière
nom (italienbanchiero)Définitions Expressions DEFINITION
- Personne dont la profession est de diriger, administrer ou gérer une banque ou un établissement de crédit.
- Personne qui tient le jeu contre les autres joueurs.
--------------------
Président de la République |Juin 2020
Définition: Le président de la République, gardien de la Constitution, assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics et la continuité de l'État. Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités.
--------------------
Qu'est ce que l'économie?
Qu'est-ce que l'économie et gestion ?
L’économie, ou l’activité économique est l’activité humaine qui consiste à produire, distribuer, échanger et consommer des biens et services. L’économie est étudiée par les sciences économiques qui prennent appui sur des théories économiques. L’économie désigne actuellement tout le processus de production et de répartition de biens et de services d’une région ou d’un pays. On appelle économie mondiale le système des échanges marchands et financiers internationaux.
Deux grandes catégories en économie
Les sciences économiques sont souvent séparées en deux grandes catégories :
- la microéconomie, qui traite des comportements et des interactions entre les agents économiques (ménages, entreprises, administration, associations) ;
- la macroéconomie, qui examine une économie comme un ensemble, en tentant de comprendre les interactions entre les différents agrégats que sont le revenu, les immobilisations, l’investissement, l’épargne, etc.
Aujourd'hui, on note une grande diversification des courants économiques, notamment par l’application de nouvelles approches techniques ou l’introduction de nouvelles hypothèses :
- l’économie quantitative, l’un des supports de l’économétrie, utilisant des techniques de modélisation dérivées des sciences physiques,
- l’économie appliquée et l’économie expérimentale notamment à travers la microéconomie et l’économie industrielle
- l’économie institutionnaliste intégrant les « institutions » (lois, réglementations, normes…) dans l’étude des phénomènes économiques
Dans le même ordre d’idées, la socio-économie et la neuro-économiesont nées de croisements entre l’économie, la sociologie et les sciences cognitives et peuvent déboucher sur des recherches et applications en économie comportementale.
--------------------
Qu'est ce que la relance?
La relance: nom féminin
DÉFINITIONS
- Action de donner un nouvel élan, une nouvelle impulsion à quelque chose : La relance d'un projet.
- Politique visant à créer une reprise de l'activité économique en favorisant la consommation ou l'investissement.
- Action de relancer quelqu'un, de le poursuivre de ses sollicitations.
- À certains jeux, action de surenchérir sur l'adversaire ; la somme ainsi engagée.
--------------------
Qu'est ce qu'une politique de relance?
Une politique de relance, ou plan de relance est un ensemble de mesures budgétaires prises par un gouvernement pour relancer une économie en berne. On parle de plan de relance keynésienne(selon les théories de l’économiste John Maynard Keynes) lorsque les mesures consistent à augmenter les investissements et travaux publics pour relancer l’économie(augmentation des embauches, des investissements des entreprises publiques et cercle vertueux vers les entreprises privées et la population). On parle de plan de relance par la consommation lorsque les mesures concernent des baisses d’impôts pour les particuliers, engendrant une hausse du pouvoir d’achat et l’envie de consommer. Un plan de relance par la consommation est insuffisant, car la population méfiante sera tentée d’épargner plutôt que de consommer.
Une politique de relance, ou plan de relance représente un ensemble de mesures budgétaires prises par un gouvernement dans le but de relancer l’économie. Les politiques de relance économiques sont conjoncturelles et prises généralement lors de circonstances difficiles pour un pays (baisse du taux de croissance, récession) ou lorsque ses capacités de production sont sous-utilisées, par exemple, juste après la crise des subprimes en 2008.
Une politique de relance est une politique budgétaire (mesure du gouvernement/ agir sur l’imposition et les dépenses publiques) qui peut être combinée ou non à une politique monétaire (mesure de la Banque centrale / agir sur la monnaie et les taux d’intérêts).
--------------------
Qu'est ce qu'un investissement?
Investissement: nom masculin (anglais investment)
DÉFINITIONS
- Opération qui permet de renouveler et d'accroître le capital d'une économie.
- Décision par laquelle un individu, une entreprise ou une collectivité affecte ses ressources propres ou des fonds empruntés à l'accroissement de son stock de biens productifs.
- Capitaux, bien investis (par exemple, une machine, un équipement, etc.).
- Fait pour un individu de mettre beaucoup de lui-même dans une action, un travail : Un investissement insuffisant dans le travail scolaire.
- Résultat acquis constituant une valeur, un bien : Ce diplôme, c'est un investissement pour l'avenir.
- Mobilisation et transformation par l'appareil psychique de l'énergie pulsionnelle, ayant pour conséquence d'attacher cette dernière à une ou plusieurs représentations inconscientes.
-----------------------
Qu'est ce que la consommation?
Consommation: nom féminin (latin consummatio,onis, accomplissement)
Définitions Expressions Synonymes Citations
DÉFINITIONS
- Littéraire. Action d'amener quelque chose à son terme, à son maximum ; état qui en résulte : C'était la consommation de sa ruine.
- Littéraire. Action de commettre un acte néfaste ; perpétration : Consommation d'un crime.
- Action de consommer un aliment, une boisson : Conserve avariée, impropre à la consommation.
- Boisson prise dans un café, un bar, un hôtel, etc. : Jouer les consommations au 421.
- Action, fait de consommer un produit, une matière, de les utiliser comme source d'énergie ; quantité consommée pendant un certain temps : La consommation d'électricité, de gaz...
------------------
Aller au plus profond des choses, par la langage de la Vérité, me semble personnellement indispensable, compte tenu de situation économique catastrophique dans laquelle se trouve mon pays, Notre pays, La France.
C'est la raison, sans cérémonie aucune, je vous invite à Cliquer sur le lien suivant:
- pib-L'augmentation du PIB par injection de subventions est un crime intellectuel16 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
Pour en conclure provisoirement, vous serez, ainsi, mieux à même de vous faire une opinion sur ce qu'est véritablement l'économie de gestion, en France, et vous comprendrez mieux pourquoi les riches deviennent de plus en plus riches, et les pauvres de plus en plus pauvres, avec l'emploi de la force pour dissuader la population, mécontente de son appauvrissement, de manifester ses colères.
----------
ANNEXE 1
Il n'y a aucune raison d'accorder une confiance inconditionnelle à Monsieur Alain Griset, du Ministère du budget sur le fait que le Président de la République ait promis que les impôts n'augmenteraient pas.
Le plan de relance est destiné AUX NON DITS d'augmenter la durée des remboursements, ce qui est appelé pompeusement "étalement de la dette" par les "spécialistes de l'Élysée, de Matignon, de Bercy et de toutes les Hautes Administrations.
Cette dette sera léguée à tous les parents de France et à tous leurs enfants, contribuables ou non, jusqu'à remboursement de cette dette qui ne sera jamais payée SAUF CHANGEMENT RADICAL DE FONCTIONNEMENT DE LA BANQUE CENTRALE EUROPÉENNE, ainsi que par LA SUPPRESSION DE LA PRATIQUE DES ARNAQUE AUX COTISATIONS FISCALES ET SOCIALES DES ENTREPRISES, comme expliqué ci-dessus dans l'article.
Voyons à présent la déclaration de Monsieur Alain Griset: Alain Griset @alaingriset· 6 août 2021:(Ministre délégué au Ministère des finances).
"C'est l'engagement que nous avons pris : ce ne sera pas au contribuable de rembourser la dette COVID, il n'y aura pas de hausse d'impôt. Je propose aux Français qui souhaitent que leurs impôts n'augmentent pas de réitérer leur confiance en Emmanuel Macron dans quelques mois."
-----------
La suite au prochain numéro
En attendant vous pouvez continuer votre lecture. Pour ce faire, Cliquez, au choix, sur les liens suivants:
MOTS-CLÉS
LE FIL DU BLOG
- ²van-Le chemin de la #Présidentielle2022 choisi ne vaut pas tripette.27 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²aip-Appel à faire le bon choix pour le prochain Président de la République.27 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ce². Réédition. Y aurait il crimes économiques ou conflits d'intérêts en France?27 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²cp²-Préparation intellectuelle des candidats à la #Présidentielle2022 / l'économie.26 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²mle-La pédagogie présidentielle @emmanuelmacron: s'adresser aux enfants d'abord!26 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ces-Lettre ouverte adressée à la Commission de contrôle des comptes de campagne1 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pnf-Bonjour @pr_financier, @GendarmerieNationale, @PoliceNationale, @UNSAPOLICE18 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²prf²-Bonjour Monsieur Jean-François Bohnert, Président du @pr_financier30 JUIN 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pp°-Idées développées sur un véritable programme présidentiel sur l'économie30 JUIN 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²bm-Macron inaugure la banque Morgan. Est ce bon pour le Président "des Riches"?30 JUIN 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²dmm-Ce sont les Mic-Macs politiques des investissements qui gouvernent la France!29 JUIN 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pdt-Il n'y aura pas de deuxième tour Présidentielle 2022 Macron/Le Pen1 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lou-Lourdes et les mystères de la foi.18 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²tce-Prenez les à leur crimes, m'a écrit le Président Emmanuel Macron20 JUIN 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lmc-Mort cérébrale en économie, ou "Coma artificiel à l'Elysée? Wait to see!19 JUIN 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²aan-Les députés et sénateurs seraient ils des attardés mentaux?20 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²prd-Un Plan de relance par la spirale exponentielle de la dette? "Quelle foutaise"!20 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ires-Connaissez vous l'IRES? Non? Alors, je vous le présente.19 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ccu-JE SUIS L'UNIQUE CAS CONTACT Universel de M Emmanuel Macron...18 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²°²*-L'usage légitime de la force est légitime avec discernement4 DÉC. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²°²²/²-Que sont le déni régalien et l'hypocrisie face à la population française?20 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ef-EN COURS D'ELABORATION20 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²°²²-Que deviennent le déni régalien et l'hypocrisie, face à la population française?20 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²aan-Les députés et sénateurs seraient ils des attardés mentaux?20 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²prd-Un Plan de relance par la spirale exponentielle de la dette? "Quelle foutaise"!20 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ires-Connaissez vous l'IRES? Non? Alors, je vous le présente.19 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pef-C'est un "PASS ECONOMIQUE" qu'il faut à la France pour le budget 202221 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²am-PR, Gouvernement, députés et sénateurs seraient ils des attardés mentaux?20 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²b²²-Préparation du budget 2022 pendant les vacances du Président à Brégançon5 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- pap-La pédagogie régalienne et gouvernementale est "AlaKon"!21 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pap-La pédagogie régalienne et La stratégie volatile des "Perroquets" Macron21 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²dve²-Déconfinez vous l'esprit par la culture de l'esprit via "LA VERITE".22 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²cvm-Il vous appartient ce changer de mentalité, Monsieur le Président. 22 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²fpr-Le futur Président de la République devra être sans peur et sans reproche.22 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²cep-Êre candidat à la #Présidentielle2022 ne sera pas une sinécure de Pass sanitaire22 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pco²-Des Arnaques aux cotisations sociales des entreprises aux pouvoirs coercitifs23 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pdc²-L'Etat n'a pas perdu de son autorité. Il a perdu toute sa crédibilité!23 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²woke²-Le Programme "Woke" qu'il faut à la France: le Programme "Eurêka-Bingo"! 26 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ps-Comment pouvez vous couvrir et tolérer le pillage systématique de la France?8 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²20-Avoir 20 ans en 2020 est moins sombre que ceux qui les ont eus en 1940 et 196016 OCT. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²ap-Je fais appel à votre Honneur et à votre probité de Président de la République15 OCT. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²lpf²-Le slogan de la protection des Français est un leurre cynique régalien27 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²dvp²-Devoir de vacances présidentiel proposé au Président de la République.30 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²maj²-Le Président Macron adore les jeunes pour leur bourrer le mou2 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²cc²²-Quel crédit accorder au Conseil constitutionnel?2 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²slps- Sachant ce que le Président de la République française sait!2 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pue²-La Présidence tournante de l'@UEuropenne en 2022 et ses déboires.2 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pte²-Vous ne terminerez pas votre présidence tournante de @LUnionEuropenne!1 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICE
- ²lcfp-Le thème #Présidentielle2022? La Dette abandonnée lâchement à nos enfants26 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lvsp-La période de #confinement devrait servir à faire éclater la Vérité6 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²anex²-Au nom de l'exemplarité républicaine fiscale, sociale et sociétale3 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²anex²-Au nom de l'exemplarité républicaine fiscale, sociale et sociétale3 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²mrac-Le Président Macron répond à toutes les questions, sauf aux bonnes questions!3 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²edadn²-Un effet Doppler de l'ADN présidentiel est il nécessaire en France?4 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²maj²-Le Président Macron adore les jeunes pour leur bourrer le mou2 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²cc²²-Quel crédit accorder au Conseil constitutionnel?2 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ps²²-Le Pass salutaire sanitaire de l'économie française Présidentielle 2022 est là.5 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²anex²-Au nom de l'exemplarité républicaine fiscale, sociale et sociétale3 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²mrac-Le Président Macron répond à toutes les questions, sauf aux bonnes questions!3 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²cdd²-Le chant du départ. (Marie-Joseph Chénier et Etienne Nicolas Mehul)5 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lfdd²-Il ne faut plus mentir à la France et aux Français, Monsieur le Président!5 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lfdf²-Allons nous, du mécontentement populaire, aller vers une révolte populaire?6 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ps²²-Le Pass salutaire sanitaire de l'économie française Présidentielle 2022 est là.5 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lfdf²-La France 2022 passera par un changement de Président de la Répubique6 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pce²-Le pass sanitaire n'est pas salutaire! C'est une escroquerie intellectuelle!6 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²jalk²-Journalistes, mettez vous en valeur! Dénoncez les Arnaques fiscales sociales!7 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pm²²-Prendre les Français pour des cons en économie sera suicidaire pour 2022!7 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²vmm²-Vous mentez à la France sur le financement des retraites, Monsieur le Président!9 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²vmm²-Vous mentez à la France sur le financement des retraites, M le Président!9 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²c²°²1-Préparation morale du Président de la République aux cérémonies du 15 août10 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²c²°²1-Préparation morale du Président de la République aux cérémonies du 15 août10 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²vmm²-Vous mentez à la France sur le financement des retraites, M le Président!9 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ovçs-M Olivier Véran, @Santé_gouv, "ça suffit"! Vous êtes Inapte à votre fonction!8 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²éd²²-Je demande au Président de la République un écho doppler ADN de l' éxécutif!12 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²clm-Vous nous avez bien "mis dans la merde", Monsieur le Président @emmanuelmacron!13 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ldr°²²-Le Président de la République française est un fieffé menteur!13 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²tfotf²-La France tourne "fou", ou tourne "fol", Monsieur le Président?12 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²c²°²1-Préparation morale du Président de la République aux cérémonies du 15 août10 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²vmm²-Vous mentez à la France sur le financement des retraites, M le Président!9 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ces-Lettre ouverte adressée à la Commission de contrôle des comptes de campagne1 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pnf-Bonjour @pr_financier, @GendarmerieNationale, @PoliceNationale, @UNSAPOLICE18 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²prf²-Bonjour Monsieur Jean-François Bohnert, Président du @pr_financier30 JUIN 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pp°-Idées développées sur un véritable programme présidentiel sur l'économie30 JUIN 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²bm-Macron inaugure la banque Morgan. Est ce bon pour le Président "des Riches"?30 JUIN 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²dmm-Ce sont les Mic-Macs politiques des investissements qui gouvernent la France!29 JUIN 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pdt-Il n'y aura pas de deuxième tour Présidentielle 2022 Macron/Le Pen1 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lou-Lourdes et les mystères de la foi.18 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²tce-Prenez les à leur crimes, m'a écrit le Président Emmanuel Macron20 JUIN 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lmc-Mort cérébrale en économie, ou "Coma artificiel à l'Elysée? Wait to see!19 JUIN 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²aan-Les députés et sénateurs seraient ils des attardés mentaux?20 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²prd-Un Plan de relance par la spirale exponentielle de la dette? "Quelle foutaise"!20 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ires-Connaissez vous l'IRES? Non? Alors, je vous le présente.19 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ccu-JE SUIS L'UNIQUE CAS CONTACT Universel de M Emmanuel Macron...18 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²°²*-L'usage légitime de la force est légitime avec discernement4 DÉC. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²°²²/²-Que sont le déni régalien et l'hypocrisie face à la population française?20 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ef-EN COURS D'ELABORATION20 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²°²²-Que deviennent le déni régalien et l'hypocrisie, face à la population française?20 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²aan-Les députés et sénateurs seraient ils des attardés mentaux?20 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²prd-Un Plan de relance par la spirale exponentielle de la dette? "Quelle foutaise"!20 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ires-Connaissez vous l'IRES? Non? Alors, je vous le présente.19 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pef-C'est un "PASS ECONOMIQUE" qu'il faut à la France pour le budget 202221 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²b²²-Préparation du budget 2022 pendant les vacances du Président à Brégançon5 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pap-La pédagogie régalienne et gouvernementale est "AlaKon"!21 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pap-La pédagogie régalienne et La stratégie volatile des "Perroquets" Macron21 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²dve²-Déconfinez vous l'esprit par la culture de l'esprit via "LA VERITE".22 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²cvm-Il vous appartient ce changer de mentalité, Monsieur le Président. 22 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²fpr-Le futur Président de la République devra être sans peur et sans reproche.22 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²cep-Êre candidat à la #Présidentielle2022 ne sera pas une sinécure de Pass sanitaire22 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pco²-Des Arnaques aux cotisations sociales des entreprises aux pouvoirs coercitifs23 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pdc²-L'Etat n'a pas perdu de son autorité. Il a perdu toute sa crédibilité!23 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²woke²-Le Programme "Woke" qu'il faut à la France: le Programme "Eurêka-Bingo"! 26 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAIC
- ²ps-Comment pouvez vous couvrir et tolérer le pillage systématique de la France?8 NOV. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²20-Avoir 20 ans en 2020 est moins sombre que ceux qui les ont eus en 1940 et 196016 OCT. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²ap-Je fais appel à votre Honneur et à votre probité de Président de la République15 OCT. 2020 PAR ALAIN SAICHE
- ²lpf²-Le slogan de la protection des Français est un leurre cynique régalien27 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²dvp²-Devoir de vacances présidentiel proposé au Président de la République.30 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²maj²-Le Président Macron adore les jeunes pour leur bourrer le mou2 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²cc²²-Quel crédit accorder au Conseil constitutionnel?2 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²slps- Sachant ce que le Président de la République française sait!2 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pue²-La Présidence tournante de l'@UEuropenne en 2022 et ses déboires.2 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pte²-Vous ne terminerez pas votre présidence tournante de @LUnionEuropenne!1 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lcfp-Le thème #Présidentielle2022? La Dette abandonnée lâchement à nos enfants26 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lvsp-La période de #confinement devrait servir à faire éclater la Vérité6 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²anex²-Au nom de l'exemplarité républicaine fiscale, sociale et sociétale3 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²mrac-Le Président Macron répond à toutes les questions, sauf aux bonnes questions!3 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²edadn²-Un effet Doppler de l'ADN présidentiel est il nécessaire en France?4 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²cc²²-Quel crédit accorder au Conseil constitutionnel?2 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ps²²-Le Pass salutaire sanitaire de l'économie française Présidentielle 2022 est là.5 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²edadn²-Un effet Doppler de l'ADN présidentiel devrait il s'imposer en France?4 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²mrac-Le Président Macron répond à toutes les questions, sauf aux bonnes questions!3 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²cdd²-Le chant du départ. (Marie-Joseph Chénier et Etienne Nicolas Mehul)5 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lfdf²-Allons nous, du mécontentement populaire, aller vers une révolte populaire?6 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ps²²-Le Pass salutaire sanitaire de l'économie française Présidentielle 2022 est là.5 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lfdf²-La France 2022 passera par un changement de Président de la Répubique6 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pce²-Le pass sanitaire n'est pas salutaire! C'est une escroquerie intellectuelle!6 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²jalk²-Journalistes, mettez vous en valeur! Dénoncez les Arnaques fiscales sociales!7 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pm²²-Prendre les Français pour des cons en économie sera suicidaire pour 2022!7 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²vmm²-Vous mentez à la France sur le financement des retraites, M le Président!9 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²c²°²1-Préparation morale du Président de la République aux cérémonies du 15 août10 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²vmm²-Vous mentez à la France sur le financement des retraites, M le Président!9 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ovçs-M Olivier Véran, @Santé_gouv, "ça suffit"! Vous êtes Inapte à votre fonction!8 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pm²²-Prendre les Français pour des cons en économie sera suicidaire pour 2022!7 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ldr°²²-Le Président de la République française est un fieffé menteur!13 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²tfotf²-La France tourne "fou", ou tourne "fol", Monsieur le Président?12 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ups²-J'interdis au Président de la République de mentir sur la Gestion des Retraites13 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²upm²-J'interdis au Premier Ministre de mentir sur le financement des retraites.14 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²fss²-J'interdis à la Cour des comptes de mentir sur les financements Retraites15 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²jacé²-J'interdis au Conseil d'Etat de mentir sur les financements Retraites!15 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²icc²-J'interdis au Conseil constitutionnel de mentir sur les financements Retraites!15 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²san²-J'interdis aux députés et aux sénateurs de mentir et tromper la population.15 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²iblm²-J'interdis à Bruno Le Maire de mentir sur le financement des Retraites.14 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²mdf²-Je demande aux 36 000 Maires de France de combattre les Arnaques de l'exécutif15 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²c²°²1-Préparation morale du Président de la République aux cérémonies du 15 août10 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
* * ²ups²-J'interdis au Président de la République de mentir sur la Gestion des Retraites ÉDITER
-
Le langage politique est destiné à rendre vraisemblable les mensonges respectable et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que vent. “Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. Lao-Tseu. De Lao-Tseu, ... à valoir "sur les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises..
²lic²-Bonjour M Régis Gelez, Maire @villetyrosse, concerne Vous et @DeputeCausse. ÉDITER
-
Je vous demande, Messieurs Laurent Berger (CFDT), Laurent Escure (UNSA), Cyril Chabanier (CFTC), François Hommeril (CFE/CGC), Philippe Martinez (CGT), et Frédéric Souillot (Force ouvrière),de ne pas vous "faire baiser" sur le financement des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse, de la Dépendance et de la création d'un Revenu universel éventuel.
²imv²-La Méthode Coué basée sur les répétitions sur l'Economie pour @EmmanuelMacron! ÉDITER
L’influent Philippe Grangeon prend sa retraite.
Cet ancien responsable de la CFDT puis d’En Marche dès sa création, avait été chargé début 2019 d’aider, avec son expérience, Emmanuel Macron à lancer « l’acte 2 » de son quinquennat à l’occasion du « grand débat » consécutif à la crise des « gilets jaunes ».
-
Le langage politique est destiné à rendre vraisemblable les mensonges respectable et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que vent. “Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. Lao-Tseu. De Lao-Tseu, ... à valoir "sur les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises..
²ltf²-Tourner fou. Serrer la vis sur/Retraites et Complémentaires, @Emmanuel Macron. ÉDITER
Donc "l’ancien ministre de l’intérieur Gérard Colomb" affirme avoir caché la vérité aux Français concernant la politique migratoire de Emmanuel Macron « pour ne pas faire élire Marine Le Pen ». Et ça ne fait pas les gros titres des médias? Parce que les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises battent leur plein et que "Tous se tiennent par la "barbichette"!
-
Bonjour tous les partenaires sociaux de tous les bords et de toutes les parties politiques. Mes articles sont en particulier adressés à Messieurs Laurent Berger (CFDT), Cyril Chabanier (CFTC), Laurent Escure (UNSA), François Hommeril (CFE-CGC), Philippe Martinez (CGT), Yves Veyrrier (FORCE OUVRIERE) et Geoffroy Roux de Bézieux, (MEDEF), et surtout à Emmanuel Macron.
²bog²-Parlez nous plutôt Economie et Pouvoir d'achat @OlivierDussopt. Merci. ÉDITER
Le tourne fou économique se trouve dans la tête du Président de la République française, Monsieur Emmanuel Macron. Je défie Elisabeth Borne, Premier Ministre, Olivier Véran, Bruno Le Maire, Olivier Dussopt, Gabriel Attal, Jean-Noël Barrot, François Bayrou, Laurent Piétraszewski, tous les Economistes et tous les Journalistes de me démontrer le contraire!
-
Armand de Franceville, Nom de plume, Alain Saiche, nom patronyme.
-