À l'occasion de la sortie du film Ce qu'il reste de la folie sur les écrans français le 22 Juin, Belleville en vues a rencontré son réalisateur Joris Lachaise. Nous vous invitons à découvrir cet échange afin d'en apprendre davantage sur ce film qui connaît un grand succès en festival depuis deux ans.
Dans le cadre du Ciné-Club Les Écrans d'Emmaüs du 18 Mai et du 22 Juin, les films projetés : "Capitaine Thomas Sankara" et "Une révolution africaine" mettent en lumière un pays : le Burkina Faso. Belleville en vues a rencontré un artiste Burkinabè engagé, qui nous a parlé de son pays, de la façon dont il avait vécu les récents événements et de ses attentes pour l'avenir du Burkina et de l'Afrique.
Venez découvrir un film programmé avec la participation des résidents du centre d'hébergement Emmaüs Louvel-Tessier ! Belleville en vues présente une nouvelle séance des Écrans d'Emmaüs avec la projection de Capitaine Thomas Sankara de Christophe Cupelin. Cette projection se passe dans le cadre du Mois des Cultures d'Afrique.
Dans le cadre du Ciné-Club Les Écrans d'Emmaüs du 20 Avril 2016, le film Brooklyn, de Pascal Tessaud (Sélection ACID Cannes 2014) sera diffusé. Belleville en vues a rencontré ce réalisateur engagé, qui nous parle de son film mais aussi de sujets tel que la banlieue, les jeunes, le cinéma "guérilla" et la situation à Calais... Une interview coup de poing !
Cette année, pour la sixième année consécutive, Belleville en vues a animé des ateliers de programmation dans le cadre de l'opération "Des cinés, la vie !" et un ciné-club au sein de services de Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ). Au programme: visionnage de courts-métrages, discussion, sélection et vote.
Dans le cadre de la séance hors les murs de "La mécanique des corps" (Compétition française 2016), en partenariat avec le Cinéma du Réel dont la 38e édition a lieu du 18 au 27 mars 2016, Belleville en vues a rencontré Maria Bonsanti, directrice artistique du festival. Cette fois, elle nous parle du public, du travail de Matthieu Chatellier et de la place du Réel à l'échelle internationale.
Le FNCD#5 s'est s’associé avec les étudiants de la Licence 3 Histoire de l’Art et d’Archéologie, parcours Histoire du cinéma (Paris 1 Panthéon-Sorbonne) dirigée pédagogiquement par Agnès Devictor. En résonance avec leur cours « Histoire du cinéma non-occidental: Afrique et Moyen-Orient » les étudiants ont couvert l’actualité du FNCD#5 à travers, notamment, des compte-rendu de séances.
Dans le cadre de l'organisation d'une séance hors les murs de "La mécanique des corps" (Compétition française 2016), en partenariat avec le Cinéma du Réel - dont la 38e édition a lieu du 18 au 27 mars 2016, Belleville en vues a rencontré Maria Bonsanti, directrice artistique du festival. Nous avons parlé programmation, talents émergents, nouvelles écritures et cinéma africain.
En partenariat avec le Cinéma du réel - Festival international de films documentaires, Belleville en vues est heureuse d'organiser une projection hors les murs de « La Mécanique des Corps » de Matthieu Chatellier dans le cadre du Ciné-Club mensuel Les Écrans d'Emmaüs mercredi 23 mars 2016. À cette occasion, Belleville en vues a rencontré le réalisateur.
À l'occasion de la projection du documentaire "Spartacus & Cassandra", organisée dans le cadre du ciné-club mensuel Les Écrans d'Emmaüs du mercredi 17 février 2016 à l'Espace culturel Emmaüs Louvel-Tessier, Belleville en vues a rencontré Isabelle Jenoc de la commission droits de l'enfant à Amnesty International, partenaire du documentaire et intervenante lors de cette séance.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.