Claude LAYALLE

Ex ingénieur -physicien- - membre d'ATTAC. Auteur de l'essai "Le rasoir d'Ockham" paru en Juin 2017 aux éditions Edilivre

Paris - France

Son blog
16 abonnés Le blog de Claude LAYALLE
Voir tous
  • Le CPL et la sécurité des données

    Par
    Les publications très orientée d'ENEDIS sur Linky dissimulent un véritable danger : l'utilisation massive et permanente d'échanges d'informations par la voie CPL que l'on cherche à imposer en détournant les fonctions de ce compteur « communicant ».
  • Une autre façon de voir Linky

    Par
    Lorsqu'il y a quelques jours, un type qui s'est à peine présenté est venu nous expliquer qu'il fallait cesser toute résistance et accepter la loi d'ENNEDIS et le compteur LINKY, j'ai eu envie de voir de plus près la proposition technique sur ce compteur miracle. Je lui ai demandé une documentation, il me l'a donnée. Je n'ai pas été déçu.
  • Linky, l'envahisseur

    Par
    De nombreux immeubles d'habitation du secteur public comme du secteur privé sont sous attaque de notre fournisseur ENEDIS, anciennement ERDF, un vestige de ce qui fut un service public
  • Climat et monnaies fiscales

    Par
    Un débat se développe dans certains milieux altermondialistes à la suite du projet évoqué par le parlement italien de créer des "monnaies fiscales". La monnaie fiscale (fiscal money) est une variété de monnaie scripturale émise par l’État indépendamment de la monnaie légale.
  • Mercosur: les négociateurs de l'ombre

    Par
    Il y a plusieurs façons de considérer les accords dits de libre échange, suivant le point de vue de l'observateur : Assez curieusement, la FNSEA voit un grand danger dans le nouvel accord Mercosur qui vient d'être annoncé, et redécouvre les dangers de CETA alors que ses dirigeants n'ont pas levé un sourcil à la mise en application provisoire de ce dernier accord depuis 2 ans.