Claude LAYALLE

Ex ingénieur -physicien- - membre d'ATTAC. Auteur de l'essai "Le rasoir d'Ockham" paru en Juin 2017 aux éditions Edilivre

Paris - France

Son blog
13 abonnés Le blog de Claude LAYALLE
Voir tous
  • La fête à la démocratie

    Par
    La fête du muguet et accessoirement du travail va-t-elle devenir la journée traditionnelle du combat entre Bad Blocs et gendarmes, un combat orchestré par les chaines d'information en continu ?
  • Macron l'américain (suite)

    Par
    Donald Trump aime les gagnants, Emmanuel Macron les premiers de cordée, il est bien naturel que, dès leur première rencontre, ces deux là se soient découverts une attirance réciproque que matérialise cette visite d'état du second à l'invitation du premier cité. Ce sont deux fauves politiques, avec peu de considération pour une démocratie représentative qui pèse à l'un comme à l'autre.
  • MACRON L'AMERICAIN

    Par
    Juste après l'élection présidentielle, je rappelai sur ce blog l'aventure de Charles-Louis Napoléon Bonaparte. Les amis qui lurent mon article y virent le portrait craché du jeune Rastignac qui venait de faire exploser le landerneau politique national.
  • Pour ne pas oublier TiSA

    Par
    L'accord sur le commerce des services TiSA préparé par 50 états dont les 28 de l'UE était presque signé quand Donald Trump est arrivé et son attitude envers le libre échange a tout arrêté: l'accord transpacifique a été sabordé, le TAFTA européen stoppé net, Tisa suspendu. Mort et enterré ? Bien sur non: TiSA est trop important dans le contexte de l'économie post industrielle
  • Le plan de liquidation des services publics monopolistiques

    Par
    Il n'est plus à démontrer que les monopoles publics installés pour servir l'intérêt général sont incompatibles avec la religion libérale. Cette religion sans dieux autres que le profit professe que la propriété privée et la richesse individuelle sont les seuls objectifs à défendre et la solidarité une illusion dangereuse .