Claude LAYALLE

Ex ingénieur -physicien- - membre d'ATTAC. Auteur de l'essai "Le rasoir d'Ockham" paru en Juin 2017 aux éditions Edilivre

Paris - France

Son blog
16 abonnés Le blog de Claude LAYALLE
Voir tous
  • Non, nous ne sommes pas en guerre

    Par
    De quoi allons nous sortir (peut-être) le 11 mai ?
  • Comme lapin en son terrier

    Par
    C'est le ressenti de beaucoup de confinés, élevant des barrières pour se protéger de leur voisin porteur possible de virus. C'est un bref moment ou le temps semble s'être arrêté, à utiliser pour réfléchir à ce qui nous arrive, sans perdre de vue qu'il y aura une sortie..
  • Petite histoire du courant sale LINKY et de la 5 G

    Par
    La crise écologique a mis en lumière la nécessité d'une transition énergétique supportée par de nouvelles sources d'énergie renouvelables. Ceci, dans l'organisation industrielle choisie, amènera à réorganiser la distribution de la dite énergie.
  • Le CPL et la sécurité des données

    Par
    Les publications très orientée d'ENEDIS sur Linky dissimulent un véritable danger : l'utilisation massive et permanente d'échanges d'informations par la voie CPL que l'on cherche à imposer en détournant les fonctions de ce compteur « communicant ».
  • Une autre façon de voir Linky

    Par
    Lorsqu'il y a quelques jours, un type qui s'est à peine présenté est venu nous expliquer qu'il fallait cesser toute résistance et accepter la loi d'ENNEDIS et le compteur LINKY, j'ai eu envie de voir de plus près la proposition technique sur ce compteur miracle. Je lui ai demandé une documentation, il me l'a donnée. Je n'ai pas été déçu.