Sauvetage de Bayrou, défense de Bernard Arnault, nomination de Ferrand au conseil constitutionnel : c'est une belle histoire d'amour qui s'annonce entre l'élite économique, la Macronie et l'extrême droite.
C'est l'histoire d'un premier Ministre illégitime qui souhaite passer le pire budget pour les Français, en mentant sur les conséquences d'une censure. Ne pas le censurer, c’est légitimer un hold-up démocratique, et le braquage de Français.
Par Damien Maudet
| 64 commentaires
| 78 recommandés
Durant 10 années, Dominique Pélicot a drogué sa femme - Gisèle Pélicot - et l'a faite violer par plus de 50 hommes. Hier, des milliers de femmes ont manifesté leur soutien et leur colère. Peu d'hommes à ces manifestations, selon les médias. Quelle place avons-nous dans tout cela, comment pouvons-nous aider alors que nous faisons partie du problème ?
Ce jeudi 30 mai, les pharmaciens sont en grève. Entre pénuries de médicaments, disparition des pharmacies, difficile installation, les raison de la colère sont nombreuses. Il faut agir pour les pharmaciens et leurs patients. Sinon, nous ferons face à des déserts pharmaceutiques.
Les fournitures scolaires ont augmenté de 11,3 %. La canicule fait souffrir les travailleurs et le Gouvernement dort encore. Plutôt que de parler de ces sujets, la droite a réussi à nous imposer une polémique sur le rap et Médine.
En vérité, ce n’est pas un cas isolé. Ici, quelques réflexions sur les rappeurs et les polémiques qui ont traversé la chanson française.
Mars 2020, Emmanuel Macron confinait les Français. Mars 2023, les Français confinent Emmanuel Macron. Après deux mois de mobilisation, il n'a jamais été aussi faible. Nous n’avons jamais été aussi forts.
Le Gouvernement a fait voter à l'Assemblée nationale une prolongation du passe sanitaire. Pourtant, depuis sa mise en application cet outil s'avère très peu efficace sur le plan sanitaire, mais produits de nombreux dégâts démocratiques, sociaux, et même sanitaires. C'est l'heure du bilan.
Par Damien Maudet
| 182 commentaires
| 89 recommandés
Depuis un an et demi de contrôle solitaire, un mouvement populaire est enfin venu contester le Président et sa gestion calamiteuse de la crise. La gauche semble pourtant hésiter à soutenir au risque de condamner les protestataires à aller manifester avec l'extrême droite.
De #HonteUnivFrance à #EtudiantsFantomes, du printemps à l’hiver, le Gouvernement continue de snober les étudiants et la jeunesse. Cette inaction les pousse de plus en plus vers la misère économique, morale et sociale.
Gel des loyers en cités universitaires, prolongation des versements des bourses durant l’été, généralisation du RSA pour les moins de 25 ans, augmentation significative des APL. Il existe des solutions urgentes pour diminuer les effets de la crise sur les étudiantes et étudiants.