Zone de non-droit, la Guyane ? En tout cas une milice veut faire le travail des forces de l’ordre au su et au vu de tous, avec l'approbation d'une partie de la population qui pointe l'incurie des autorités locales et nationales.
Par @DiogenedArc
| 34 commentaires
| 2 recommandés
Dimanche prochain se déroulera le second tour de la législative partielle de la deuxième circonscription de la Guyane. Et si c’était l’occasion d’écrire un nouveau chapitre en oubliant les tartuffes d’une droite magouilleuse et d’une gauche démagogue ?
Par @DiogenedArc
| 18 commentaires
| 15 recommandés
Si les annonces faites par le Président Macron ont satisfait plus d’un Guyanais, son positionnement sur le projet de la Montagne d’or a en revanche déçu de nombreux habitants de ce pays à commencer par ceux qui militent pour une exploitation de l’Amazonie française seulement sous l’angle de l’écotourisme.
Certes des élus attardés courent toujours derrière des voyous cagoulés, mais on a senti que quelque chose changeait lors de la visite d’Emmanuel Macron en Guyane.
Il y a trois saisons en Guyane. La saison sèche, celle des pluies et celle des mises en examen d’élus. Cette dernière ne dépend pas vraiment de la ZIC (zone intertropicale de convergence). Appelée par les marins : Pots de vin.
Euh non, Pot au noir…