pourquoi la démocratie allemande fonctionne si bien et notre pays si mal ?pourquoi les allemands sont-ils toujours meilleurs que nous y compris dans la gestion de cette terrible pandémie ?
Macron n'est pas Clemenceau. Pourquoi avons-nous accepté d'aller voter, après une invraisemblable décision de notre président et de son gouvernement, alors que nous sommes tous suspects de donner ou de recevoir le virus. Que sera demain ?
Les soutiens apportés par les anciens ou actuel présidents de la République à des élus poursuivis ou condamnés par la Justice piétinent l'autorité judicaire. Ils sont dangereux pour notre société toute entière et constituent un très mauvais exemple pour notre jeunesse. La fonction présidentielle ne peut pas s'éloigner de la dignité.
Après avoir comparu durant 6 semaines devant le tribunal correctionnel de Paris, Patrick Balkany était invité dans l'émission diffusée par BFM TV "En même temps" animée par la journaliste Apolline de Malherbe. Pourquoi ?
Comment les affaires de fraude fiscale, de corruption et d'infractions à la probité minent une démocratie. Patrick Balkany est la démonstration du propos de l'avocat algérien président de la ligue algérienne pour la défense des droits de l'homme: "Il n'y a pas de corruption sans protection politique".
La Justice en France ne peut plus rester dépendante du pouvoir exécutif sous peine de miner totalement notre Etat de droit. L'indépendance est faite pour les citoyens et non pour les acteurs de la justice que sont les juges et procureurs.
La Ve République ne respecte pas l'institution judiciaire, ni ses missions et malmène la loi relative aux attributions du ministère public. Deux exemples récents: les événements du 16 mars 2019 à Paris et l'attitude du pouvoir actuel face au 10e juge d'instruction qui enquête sur l'assassinat du magistrat assassiné en 1995 à Djibouti.