Edmond STENGER

Magistrat honoraire. Avocat général honoraire cour d'appel de Paris

Strasbourg

Sa biographie
Né en 1945. École Nationale de la Magistrature. Carrière de magistrat à Fort-de-France, Alès, Rouen, Strasbourg, Paris. Retraité depuis 2011.
Son blog
5 abonnés Le blog de Edmond STENGER
Voir tous
  • Pourquoi ils sont toujours devant nous et et meilleurs que nous ?

    Par
    pourquoi la démocratie allemande fonctionne si bien et notre pays si mal ?pourquoi les allemands sont-ils toujours meilleurs que nous y compris dans la gestion de cette terrible pandémie ?
  • D'hier à aujourd'hui en regardant demain!

    Par
    Macron n'est pas Clemenceau. Pourquoi avons-nous accepté d'aller voter, après une invraisemblable décision de notre président et de son gouvernement, alors que nous sommes tous suspects de donner ou de recevoir le virus. Que sera demain ?
  • Les présidents ne devraient jamais dire ça!

    Par
    Les soutiens apportés par les anciens ou actuel présidents de la République à des élus poursuivis ou condamnés par la Justice piétinent l'autorité judicaire. Ils sont dangereux pour notre société toute entière et constituent un très mauvais exemple pour notre jeunesse. La fonction présidentielle ne peut pas s'éloigner de la dignité.
  • Un spectacle pitoyable

    Par
    Après avoir comparu durant 6 semaines devant le tribunal correctionnel de Paris, Patrick Balkany était invité dans l'émission diffusée par BFM TV "En même temps" animée par la journaliste Apolline de Malherbe. Pourquoi ?
  • Patrick Balkany ou comment fragiliser un pays?

    Par
    Comment les affaires de fraude fiscale, de corruption et d'infractions à la probité minent une démocratie. Patrick Balkany est la démonstration du propos de l'avocat algérien président de la ligue algérienne pour la défense des droits de l'homme: "Il n'y a pas de corruption sans protection politique".