Par Framboise C
| 14 commentaires
| 23 recommandés
Je travaille depuis plusieurs années auprès de femmes confrontées à des violences sexistes. Dans ces accompagnements, je vois à l’œuvre des mécanismes récurrents : contrôle, intimidation, négation de la parole... Et hier, en regardant les informations, je me suis dit : tiens, ces logiques que je combats au quotidien semblent avoir pris l’avion en classe affaires pour s’installer en haut de la scène internationale.
J'aurais voté Fabien Roussel si le PCF avait été à 15%, j'aurais voté Philippe Poutou si il avait été dans la même situation (j'ai d'ailleurs voté Poutou il y a 5 ans), donc je voterai Mélenchon pour ces Présidentielles,
Il en est des relations avec les animaux comme des relations avec Dieu ; se révèlent, dans les deux cas, les plus beaux trésors de l’être humain, l’amour, la foi, la tendresse, la sincérité, quelque chose de l’ordre de l’âme, de l’essence de la vie.
N'êtes-vous pas comme moi amis Gilets Jaunes, amis citoyens ? Ne sentez-vous pas le vent du changement souffler dans les rues et sur les routes en campagne comme en ville ?Nous sommes murs pour l'action et c’est si beau de voir se réunir des personnes de tous horizons, la Fraternité nous rassemble. La colère aussi.
Imaginons que le catholicisme, le judaïsme et l'islam ne soient plus sexistes, mais racistes:
Remplaçons « femme » par "noir" dans quelques règles qui régissent les religions et voyons si elles auront encore le soutien des grands penseurs de droite ou de gauche:
Les socialistes au pouvoir ont trouvé la solution pour résoudre les questions sur la déchéance de nationalité. Rappelons les différentes phases de cette hallucinante surenchère; "...."Waouhhh, on va bien se marrer en 2016!