Dans un édito publié dans le Point, le 15/08/2025, Peggy Sastre s’apitoie sur le sort terrible des otages israéliens humiliés et malnutris. Son étude incomplète et biaisée cherche des excuses au gouvernement Netanyahou
M. Ziad Medoukh, poète palestinien francophone, est l’un des 30 lauréats du programme PAUSE délivré par les autorités françaises compétentes en mai 2025 pour les Palestiniens les plus menacés. Mais ce programme est actuellement bloqué alors que les massacres vont reprendre à Gaza Ville où il réside.
L’anathème « antisémite » est bien souvent utilisé pour faire taire toute critique de la politique criminelle du gouvernement Netanyahou. Dans son dernier sketch, Blanche Gardin tourne en dérision cette forme de censure. Les foudres de personnes bien-pensantes la clouent au pilori, l'accusant d'être antisémite ! Blanche devient une proie sur les réseaux sociaux ! Une honte…
Lisez les formidables lettres de Rachel Corrie, jeune américaine courageuse, dévouée à la cause palestinienne, assassinée, écrasée par un bulldozer en 2003. Ces lettres prémonitoires, écrites à Gaza peu avant sa mort, annoncent l'horreur absolue du génocide actuel.
Elles montrent également toute la générosité du peuple palestinien, sa joie de vivre, sa dignité !
Accaparement des richesses, appropriation des terres soi-disant vierges, … les puissants se sont toujours partagé le monde, au nom de la loi du plus fort « Homo Homini Lupus Est ».
Aujourd’hui, cette volonté impérialiste est exacerbée, notamment au Proche-Orient.
J'ouvre mon blog à mon amie Rachel, La Balbousté.
Elle nous montre la métamorphose, étrange, surprenante, de Manuel Valls, à ses débuts, ardent partisan de la Palestine libre, et devenu en deux décennies le défenseur d'un Israël dominateur ! Mais quelle mouche l'a piqué ?
Le 17 décembre 2024, le Figaro lançait une polémique indécente sur la probité journalistique du quotidien Le Monde : « les révélations sur l'activisme propalestinien au sein du journal Le Monde suscitent de vives réactions ». Cette calomnie doit être dénoncée pour ce qu’elle est : une tentative de discréditer la cause palestinienne.
Suite à la qualification du génocide en cours à Gaza par Amnesty International, le journal, Le Point du 11 décembre 2024, publie une tribune de Caroline Yadan visant à discréditer cette ONG. Un moyen radical de camoufler une vérité qui fâche par la calomnie.