J’ai lu, il y a quelques mois ce très beau livre de Jean-Louis Baudry « Les corps vulnérables » paru aux Editions L'atelier contemporain. J'ai écrit un texte, suite à cette lecture. En ces temps de confinement, si le texte qui suit vous donne envie de le lire, je vous incite à faire le voyage au long cours auquel Jean Louis Baudry nous invite. On s’y découvre aimant et vulnérable.
"Grass" vient de sortir sur les écrans. Pour toutes celles et tous ceux qui n'ont pas envie qu'on leur en mette plein les yeux (pour ne rien voir!) Grass, un film qui lave notre regard. Magnifiquement. Et en noir et blanc.
A la maison d'Arrêt de Fleury-Mérogis des détenus ont choisi de lire, d'apprendre la littérature, la poésie. La caméra de Pauline Pelsy-Johann les approche avec juste distance et respect.
Un matin de mars, Pierre Lericq débute les répétitions du spectacle musical intitulé « FESTIN », qui sera la nouvelle création des Epis Noirs pour le festival Avignon, inspiré du mythe Don Juan. Autour de Pierre, douze comédiennes, deux musiciens, une assistante et une équipe technique. Pendant cinq mois, Eric Bu filme les répétitions de la troupe et traque le travail de création de ce spectacle.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.