Ma tribune en tant qu'adjointe à la Maire de Paris en charge de l’égalité femmes-hommes et candidate présentée par le PCF à l’élection sénatoriale de Paris du 24 septembre 2023.
Mon intervention à l'occasion du colloque « Sortie de prostitution et insertion socioprofessionnelle » organisé ce matin à l'Hôtel de Ville de Paris par le Mouvement du Nid en partenariat avec le Ministère chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes et l'AGRASC, afin de présenter aux professionnel·les de l’insertion les enjeux, leviers et bonnes pratiques pour l'accompagnement des victimes.
Texte publié en septembre 2015 dans Carnets rouges, la revue du réseau école du parti communiste français (n°4 : "La laïcité est-elle encore révolutionnaire ?")
Les "Femmes en première ligne" et leurs luttes seront à l'honneur pour le 8 mars 2022 à Paris. Je suis révoltée de l'abandon des "essentielles" après les discours la bouche en cœur sur leur héroïsme. Hier, à la Cité audacieuse, je suis revenue sur les inégalités femmes hommes dans le travail, les effets du covid sur les femmes et les besoins des premières de corvées.
Les politiques de jeunesse sont depuis trop longtemps enfermées dans le seul objectif d’accélérer une transition entre système scolaire et marché du travail. Non seulement ces politiques échouent à atteindre cet objectif, mais elles s'avèrent conceptuellement limitées et restrictives. Changeons de logiciel : parlons temps libre et éducation populaire!
J'ai présenté lors d'un Conseil de Paris un projet de délibération sur le genre et l'espace public. Non il ne s'agit pas d'«imposer une idéologie» mais bien de rendre l'espace public plus égalitaire, plus mixte et plus inclusif. La droite s'est abstenue sur ce projet qui proposait notamment de lutter contre le harcèlement de rue. Une façon, sans le dire, de défendre la liberté d'importuner ?
Aujourd'hui, le #ConseildeParis a adopté 268 000€ de subventions aux associations qui soutiennent les personnes en situation de #prostitution et agissent pour la #prévention et la lutte contre le système prostitutionnel. Dans mon intervention, je suis revenue sur les réalités de la prostitution et le besoin de moyens pour appliquer la loi et faire de la prévention auprès des jeunes.