Activiste gay engagé dans la remobilisation communautaire contre le sida et les IST, animateur du collectif Parlons Q (le sexe gay dans sous états).
Paris - France
Le coronavirus nous donne une occasion de reparler de santé sexuelle et de safer sex (sexe à moindre risques). C'est un retour à la case départ de la prévention.
Ce texte conclut la série d'articles « La PrEP en questions ». Il préfigure le lancement d’actions visant à répondre au défi de la transition sexuelle : relancer la promotion du safer sex, promouvoir la clinique de la bonne santé et évaluer nos rapports aux produits psychoactifs.
Ces dernières années le safer sex est le grand absent de la lutte contre le sida. Pourquoi les responsables de la prévention s’obstinent-ils à ne pas relancer sa promotion ?
L'essai thérapeutique IPERGAY a joué un rôle essentiel dans la mise en place de la PrEP en France. Analyse critique de son déroulement et de ses enseignements.
Comment la belle unanimité en faveur de la PrEP a-t-elle été obtenue ? Histoire d'une communication savamment orchestrée. Ou comment a-t-on vendu la PrEP aux gays.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.