Appels à discussion autour de livres lus, d'émissions radio (pas de télé), de films, d'entretiens. Crise du politique. Critique du scientisme, de l'occultisme et surtout de leur mélange. Critique des1…
essais qui ne se dégagent pas du journalisme primaire. Thèmes sociétaux.
Dans son magazine l’UNAF (Union Nationale des Associations Familiales) livre un article « Avoir des enfants, entre désir et réalité », d’après 2 enquêtes auprès des parents, l’un par Opinion Way, « entre désir et réalité », l’autre par Verian, «nombre idéal d’enfants », posant de sérieux problèmes venant d’une association d’intérêt public « porte-parole des 18,4 millions de familles » de France.
Pour en finir avec certaines idées reçues sur la guerre en Ukraine, sur Zelenski, sur l'aide militaire occidentale. Pour une alternative européenne à l'OTAN.
J’irai donc déposer dans l’urne le 24 avril un bulletin Macron pour empêcher l’accession de Mme Le Pen à la Présidence de la République. J’irai la colère au ventre. Et je n'irais pas sans lâcher ma rancœur à l’égard des responsables du désastre du 10 avril : les 3 partis de gauche qui ont dispersé les voix, à commencer par le PCF.
Que reste-t-il à espérer de l'élection d'avril ? La primaire populaire, à laquelle j'ai cru et participé, accouche d'une souris. La dispersion des voix de gauche reste catastrophique et le cumul de ces voix tous sondages confondus est à peine au niveau du seul E.Macron. Que reste-t-il à espérer de l'engagement politique et citoyen ?
Un remembrement du cadastre des partis de la gauche ?
Etonnement face à la docile passivité des forces de gauche face aux mesures Covid-19, à leur paralysie, voire à leur complaisance. Le couvre-feu nous fait atteindre de nouvelles limites.
Des secteurs de gauche soupçonnent les partisans d'une frugalité partagée de vouloir "faire payer la crise" aux plus pauvres et imposer à tous un modèle autoritaire de consommation. Ils s'en tiennent à "faire payer les riches". C'est nécessaire, mais une transition, surtout planétaire, vers une société de bien commun impactera les classes moyennes supérieures qu'il faut pourtant rallier.