-
Moi je vous dis que vous êtes la bête immonde parce que vous avez choisi l’allégeance et la soumission volontaire à votre maître plutôt que le courage d’emprunter des chemins sinueux et dangereux pour échapper, aux supplices, insultes, brutalités, à la barbarie.
-
cette loi 4D qui n’est qu’un aménagement administratif des institutions pour un meilleur contrôle des dépenses publiques, ne soit du pain béni pour notre classe politique, car ne conférant dans ses intentions aucunes responsabilités.
Ni collective ni individuelle
-
Tous les matins en chantant pour mes fleurs, mes plantes, mon jardin, le cœur débordant d'amour et d'espérance.
-
Comment comprendre cette obstination vaccinale alors que des traitements préventifs et curatifs existent et ont fait leur preuve en Martinique et dans d'autres pays
-
C'est le cri des organisations CDMT–CGTM–FO–UGTM–USAM–Convergence IDE 972 et l'Union syndicale des Sages-Femmes qui dénoncent la stratégie sanitaire actuelle qui écarte les médecins traitants, pour tout centrer sur l’hôpital et la réanimation. c’est l’hécatombe, et particulièrement dans des territoires comme le nôtre, où la capacité hospitalière est sous dimensionnée !!!
-
Il faut prendre les coups, digérer les baffes, essuyer les crachats et même après un K.O, se relever, se redresser et continuer à avancer à la manière du boxeur Rocky. Avancer un pas après un pas, même si c’est l'enfer que l’on traverse.
-
Le gouvernement colonial, incapable de gérer, dans l’intérêt de la Population, n’a rien trouvé d’autre que d’attaquer les malades : si vous êtes en réanimation, c’est de votre faute parce que vous n’êtes pas vaccinés…
S’ajoutent les propos racistes, méprisants, ségrégationnistes nourris du mépris de la discrimination nous présentant comme des illettrés,
-
Un temps pour se battre, combattre et un temps pour tomber, s’agenouiller, s'effondrer avant de se relever. Laissons pleurer les cœurs qui souffrent de n'avoir plus à aimer un enfant, un ami, un frère, une mère, un père, juste un être à aimer.
-
Car selon eux, ces mesures sont davantage sécuritaires que sanitaires. Ils dénoncent des initiatives "privatives de liberté" et "très infantilisantes à l'égard des populations de ces pays", et en concluent que « l'Outre-mer » est "l'éternel laboratoire sécuritaire" de la France.
-
Nous avons raison de nous rebeller, de refuser cette société de brimades, de violence institutionnelle, de mensonges érigés en politique sanitaire. Et si en face les bottes rythment la cadence des tirs de leurs armes meurtrières, nous leur opposerons le tambour. La culture.